Hello !
Je viens partager mon expérience héhé !
Je joue dans un groupe de stoner rock, on aime bien jouer à fond, et avoir un son très gras. 2 grattes, basse fuzz et batteur qui FRAPPE (c'est pour la mise en situation).j'ai équipée ma gratte en Seymour Duncan SH55 (celui que j'utilise 99% du temps) et un phat Cat 90 (avec celui ci j'ai l'impression de jouer d'une basse)
J'ai acquis un 1224 MKII de 2004 (merci Holydaybob) 28 watts en headroom, magnifique déjà pour les yeux, bandant !
En attendant le PPC412HP-8 Orange que j'ai commandé (équipé de 4 celestions G12K100, le REVE), j'ai pu essayer en répète deux autres cabs ; impressions :
- Avec un 412 Laney équipé en HH, du vieux mais du bon ! Le son est extraordinaire, tout simplement ! J'ai énormément de plaisir à mettre le gain de l'ampli à fond, l'overdrive aux 2/3, et le master aux 3/4 ! Les lampes HURLENT de plaisir, et ça me fait plaisir aussi d'enfin pouvoir utiliser des lampes comme ça ! Le crunch est GENIAL... d'ailleurs, avec ma gratte ça fait un FUZZ d'enfer qui reste très défini ; j'adore tellement que je n'utilise plus ma big muff. Pour repasser en clean, je joue avec la dynamique de mon jeu et le volume de la gratte (l'ampli a une dynamique wouaw) !
Niveau volume, je sens que les HP du Laney sont un peu faibles niveau db, mais avec ces réglages, tout le monde m'entend parfaitement, et le batteur est obligé de taper encore plus fort !
- Avec un Marshall 412 JCM 900 ! Là y'a du celestion g12T75 si je ne m'abuse ! On sent bien que les G12 celestions sont PARFAITS pour Matamp. Un peu plus de db pour ces HP, ça se ressent, je joue avec le master aux 2/3. Et putain ça envoie, très très fort. Le fuzz est encore meilleur sur ce cab, j'ai un sustain de malade (tu m'étonnes que t'aies envie de faire sonner ton accord 3 plombes et de jouer du doom avec ce genre d'ampli !)
BREF : QUE DU BONHEUR !
Quand je repasse en "clair" (ça reste un peu gras, ça a du charme) avec mon volume gratte, on entend toujours bien, à la limite quoi, malgré tout le groupe.
Mais le vrai bonheur sur Matamp, c'est vraiment de pousser les lampes au délà du clean, c'est vraiment extraordinaire !
Je vous ferai part de mes impressions quand mes 4 celestions G12K100 chéris sonneront à ma porte (à savoir que les G12K100 ont 2db de plus que les G12T75, donc tirez en des conclusions héhé) !
Avec photos à l'appui, car c'est vraiment une très belle bête!
Bien content d'être passé d'un 100 watts lampes sous exploité à un 28 watts headroom dont on tire le meilleur !
VIVE MATAMP
VIVE LE FUZZ