Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
olafdebliat
Fend a écrit :
Annonce :

S'il y a quelqu'un qui est dans le coin avec un Matamp et une boucle d'effet qui fonctionne bien, je veux bien un coup de main, c'est à dire un court prêt le temps que je décrypte le schéma de la bête pour étudier la possibilité de le reproduire sur le mien !

D'avance merci.

La mienne fonctionne pas trop mal, si tu veux !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Juin 2010, 13:22
Ah oui, je veux bien l'essayer (depuis le temps qu'on parle d'une réunion Matamp !!!!)

si ça marche je te l'emprunterais bien pas longtemps
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
olafdebliat
Fend a écrit :
Ah oui, je veux bien l'essayer (depuis le temps qu'on parle d'une réunion Matamp !!!!)

si ça marche je te l'emprunterais bien pas longtemps

je passe ce soir si tu veux !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Juin 2010, 13:44
Ça c'est du rapide !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Un autre petit sample dans un autre style avec backtrack du looper Boss qui est joué dans une chaine hifi (pour pas perturber le son de la gratte), prise de son toujours avec le Yamaha pocketrack C24 à 2m des sources.

http://smartwinematch.net/dive(...)z.mp3

Strat MIJ 86 jouée sur positons 1,2,4,5 mais surtout sur les intermédiaires (et on comprends pourquoi !), l'ampli est gain et overdrive à toc, pas mal d'aigus et presence mais je controle énormément au potars de la gratte, il y a juste une petite reverb dans la boucle. Moi c'est le son dont j'ai toujours rêvé et tout le monde aura identifié l'influence
D'abord le feeling
Invité
  • Invité
Rien
Krincabeche
en gros je pense que matamp on fait le choix de mettre une boucle d'effet niveau de ligne plutôt qu'instrument /pédale d'effet pour accomoder plus de monde, ce qui fait du sens à mon avis! en gros bcp de monde utilise les multieffet rackmount ou des truc du genre echo delay, reverb mais en format rackmount et ça sa date pas d'hier, pas oubliger d'être digital.... deplus, ceux qui plante des pédale dans leur fx loop peuvent tjr mettre un clean boost en avant pour l'amenner au niveau de ligne...
je pense aussi que les boucle d'effet niveau inst/pédal necessite un buffer ce qui doit colorer le son et doit necessité une lampe de plus, donc pas forcément mieux!
ceci étant dit, j'aime bcp utilisé un delay en fin de chaine avec un boost ou un fuzz en avant
je concidèrerais d'avantage l'achat d'un boost plutôt que de vendre un ampli qui sonne aussi bien...
enfin bref c'est mon opinion et tout est subjectif!
moanonyme
=> MXR MC401 Buffer/clean boost hyper trenspararent

neuf : 100 € sur thomann ou dv 247
d'occasion : tu peux le trouver entre 70 et 80 €

(ça me semble mieux que de revendre ton amp )
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ouaips...en même temps une boucle d'effet c'est au niveau ligne en principe donc difficile de reprocher à MATAMP de l'avoir fait de cette façon...en revanche sur le mien il n'y a pas de mix dry/wet qui est fixe ou réglable sur d'autres amplis, la tout le signal passe dans la boucle, pour moi ce n'est pas un soucis.

Un autre sample avec la strat juste pour illustrer les changements de sons qui se font uniquement à la guitare (volume, tone, sélecteur), il y avait trop de gain pour ce style mais on entend bien que le gras du son arrive avec le volume.

http://www.smartwinematch.net/(...)s.MP3

On entend ma fille qui m'engueule parce que c'est trop fort lol !
D'abord le feeling
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bon ben je rejoins le club avec ma tête Matamp King Street Classic que je viens de recevoir aujourd'hui!

Je dois encore la dompter, mais les premières sensations sont énormes: un grain monstrueux, un bas medium trèèès épais, un volume et un feedback hyper efficaces mêmes avec le master assez bas, ... Je redécouvre mes grattes avec c'est fou!

Je ferais prochainement des samples avec ma SG standard et ma LP junior dc single p90 afin de partager mon bonheur.
Gibson & Matamp lover
M@tt2245
Bonsoir à tous,

J'aurais deux questions à vous poser :
- certains d'entre vous ont-ils déjà "travaillé" avec PanMusic en Espagne ? Si oui, cela s'est-il bien passé et est-ce relativement récent ?
- y en a-t-ils parmi vous qui ont pu comparer des Matamp récents et plus anciens ? J'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de turn-over ces dernières années, et je voudrais savoir si la qualité de fabrication en a souffert

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée
Nassos a écrit :
Bon ben je rejoins le club avec ma tête Matamp King Street Classic que je viens de recevoir aujourd'hui!

Je dois encore la dompter, mais les premières sensations sont énormes: un grain monstrueux, un bas medium trèèès épais, un volume et un feedback hyper efficaces mêmes avec le master assez bas, ... Je redécouvre mes grattes avec c'est fou!

Je ferais prochainement des samples avec ma SG standard et ma LP junior dc single p90 afin de partager mon bonheur.

Ca fait vraiment plaisir de vendre du bon matos a des passionnés. J'attends de voir les samples pour avoir des regrets...
Hate_Crew
Bon et bien ça y est, je ferai parti du club Matamp! Pas encore avec un ampli, mais avec un cab cette fois-ci! Un joli petit 2x12! J'ai bien hâte de recevoir la bête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...