Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
moanonyme
Quelqu'un a une table (récente) des prix matamp ?

(KS, KS major, 1224)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Juin 2010, 10:36
Merci pour le bon lien Olaf

Moanonyme, pour les prix le site de Panmusic est une bonne référence.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 14 Juin 2010, 14:18
Oui, c'est pour ça que je dis que c'est une référence pas les prix exacts. Malheureusement il n'y a rien d'autre.
Après si tu veux du plus précis c'est que ton idée d'achat devient sérieuse et là il faut entrer en contact avec eux. Et du coup : bon courage !

Sinon, concernant mon problème de boucle d'effet, en fait j'ai été bien trop patient à le relancer sans même plus attendre de news de sa part... Ce matin j'ai pris les nerfs et ça a été plutôt efficace parce que j'ai eu une réponse dans l'heure !! :shock: :shock:

Je vous laisse apprécier ce qu'il me raconte, parce que j'ai pas compris l'histoire de la boucle IC ...
Hayden a écrit :
I have a but of a problem with the FX loop retrofit - some amps work great, others not so. Plus it is a little tricky to install as sometimes you get some hum problems. I was going to try an IC fx loop, that should be more stable but u have to see if I can get the voltage correct in the amp.

Quelqu'un peu m'éclairer un peu ?

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Krincabeche
Citation:
Je vous laisse apprécier ce qu'il me raconte, parce que j'ai pas compris l'histoire de la boucle IC ...

d'habitude, IC fait référence à des chip "solide states" en francais je croix que c'est des puce de silicium ou quelques chose du genre,
enfin bref, probablement qu'il a un problème avec l'FX loop à lampe et il va tanter d'en faire un avec des transistors (ou ampli operationelle...)
donc sans vouloir exagérer, tu va te retrouver avec un buffer solidestates dans ta boucle... outre le fait d'être intégré dans ta tête, sa risque pas d'être bcp différent d'un clean boost!?!?
yvou
  • yvou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yvou
    le 15 Juin 2010, 16:13
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par une tête 1224 mkII mais j'aurais juste voulu savoir un détail: est-il possible d'avoir à un volume égal un son clair et un son saturé? En effet, en enclenchant l'overdrive, qui va solliciter une lampe de préamp en plus, n'y aura t il pas une légère hausse du volume?
Merci par avance pour votre réponse.

Au passage je vends un combo Matamp King Street... Si quelqu'un est intéressé...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 15 Juin 2010, 16:22
C'est possible sur le 1224 GT, pas sur le MKII

yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 15 Juin 2010, 16:25
Fend a écrit :
C'est possible sur le 1224 GT, pas sur le MKII

Ok... Mais quelles sont les différences entre le mkII et le GT sur ce point précis? Il me semblait que malgré leurs différences, ils avaient une base commune en ce qui concerne le canal clean et le potard Overdrive...
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 15 Juin 2010, 18:07
Regardes en 1ère pas Yvou.

Superbe ampli ce GT olaf !!!
Dommage !

yvou
  • yvou
  • Publié par
    yvou
    le 15 Juin 2010, 18:08
Fend a écrit :
Regardes en 1ère pas Yvou.

Superbe ampli ce GT olaf !!!
Dommage !

J'y vais merci!
JohStro
Future possesseur d'un KS Classic 15/28W, je me demande quelle option je dois choisir en ce qui concerne mon cab.

J'ai actuellement un Marshall 1960AX avec des G12M Greeeeeeenback !
Mon choix est de le vendre pour prendre 2 2x12 Matamp en G12M aussi pour faire un mini stack. Ca sera plus transportable avec le choix toujours de prendre un ou 2 cab en fonction de la gig.

Vais-je perdre du Low end ? Est-ce que je risque d'etre dessus de passer d'un 4x12 à 2 fois 2x12 ?

Merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 29 Juin 2010, 09:27
Je penses qu'il y a en effet un risque de déception. Mais pas si grand car tu passeras aussi d'un mauvais 412 à 2 excellents 212 !

Enfin, j'ai jamais essayé de cab Matamp, mais ils ont très bonne réputation. Sinon j'ai eu un Marshall 1960AX et je sais ce que ça vaut.

Enfin, par rapport à un 412 Matamp, tu perdra forcément en basses avec 2 212.

Enfin, comme toujours, ce ne sont que des supposition et seul un essai pourra effacer les doutes... Malheureusement, c'est pas facile, je sais bien.

Krincabeche
wow, 2 - 212!!!
à part me faire chier.... jpense pas que sa cause quelconque problème

un 2 212 coller ensemble sa devrais pas être trop différent d'un 412 si les volume sont comparable!

pour avoir jouer avec un 212 (THD) et un 412 (avatar)jpeux pas dire que je manquais de basse avec le 212!... faut dire que mon MAXX X1 a de la basse en fou, alors je suis plus porter à en enlever un peu... même que je trouve qu'il sonne mieux sur le 212... anyway... jpense sincèrement pas que tu puisse avoir de soucis à te faire concernant le son de ton KS que ce soit avec 1 ou 2 212.... tu manquera surment pas de basse non plus... l'EQ des matamp est différente des amplis std... et leur réponse en fréquence est significativement plus large que la majorité des ampli... donc plus de basse, de haute et d'harmonique... le son reste quand même à dominance bas-medium... ceci étant dit, le KS est supossément voicé plus bright que certains autre matamp... au pire, si tes pas content, tu me le revenderas

En ce moment sur ampli et préampli guitare...