Le club MATAMP

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Fend
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    Fend
    le 28 Mai 2010, 19:21
Qui ?
Dire quoi ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
moanonyme
Je te demandais combien t'avais coûté ton King Street Major...
Fend
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    Fend
    le 28 Mai 2010, 21:17
difficile à dire... j'ai acheté l'ampli d'occasion nu (sortit d'un combo) et je me suis fait faire une tête d'ampli Custom neuve autour. Ils ont aussi fait une mini-modif pour que j'ai 2 sorties en 8ohms.
Au total j'ai du en avoir pour 1300€. J'ai surtout gagné du temps et j'étais sur d'avoir les modif que je voulais dessus parce qu'elles étaient déjà faites.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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moanonyme
Et neuf avec les mêmes modifs t'as une idée ?
Fend a écrit :
COOL !! CA !
Bon, c'est un peu dégoûtants pour ceux qui attendent, mais c'est cool pour toi !!
Fend
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    Fend
    le 29 Mai 2010, 08:55
moanonyme a écrit :
Et neuf avec les mêmes modifs t'as une idée ?

Je dirais 1400€... mais sont-ils encore capables de faire ces modifications ?
Liz te répondrait non. Hayden te répondrait oui mais ne les ferait jamais...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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mbj335
  • mbj335
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Voici deux petits samples supplémentaires avec mon XV modifié :

Prises de son toujours avec le Yamaha pocket C24

Start MIJ 86, backtrack fait avec 335 et rythme du looper Boss (c'est mieux que rien)
http://www.smartwinematch.net/(...)o.MP3

Juste quelques accords (approximatifs...) du célèbre hit de AC/DC avec la 335 sur micro chevalet et tonalité sur 6 pour donner une idée aux rockers
http://www.smartwinematch.net/(...)l.MP3

L'ampli sonne tout de même mieux avec la strat à mon avis car il est trop dark pour la GIBSON (aigus et presence a donf, basses à 9h pourtant).
D'abord le feeling
Bonjour à toutes et à tous,
Moi aussi je possède un Matamp (un combo King Street) et, après des mois d'essais, je me demande si je ne vais pas le vendre !!! Et pourtant, le son me plaît vraiment...

Je m'explique :

Ce combo est pourvu d'une boucle d'effet. D'après le fabricant, elle est passive et "non buffered" (je ne connais pas la trado en français !).

Et, de fait, n'importe quelle pédale génère un souffle assez pénible quand on la branche dans cette maudite boucle. C'est vraiment dur quand, comme moi, on est accroc au delay.
Un bête mulieffet genre Boss SE-70 fonctionne parfaitement mais un beau Superdelay de chez Empress, un phaser MXR des 70's, un Seek-Trem de chez zVex, etc. vont tous générer un "shhhhhhhhhhh" permanent.

Que faire ; acheter un buffer genre Kleinulator ? Emmener mon ampli chez le garagiste ?
Me désintoxiquer du delay ?

Me suis pas acheté un bel ampli et de belles pédales pour jouer sur du Boss !...
Fend
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  • #3773
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    Fend
    le 01 Juin 2010, 10:40
Et le son ne devient pas mat en perdant beaucoup de gain avec ta boucle ?

Je penses que ma boucle d'effet a un problème en fait, c'est un mauvais montage... La tienne a l'air bien moins pire !

Pour moi la solution c'est le Kleinulator oui... Matamp, ça fait 2 ans qu'ils me promettent une boucle d'effet bufferisée (avec 12ax7) mais ils font rien. A la base on était 2 à réclamer ça, dont un anglais sur place et ils sont aller jusqu'au prototype. Depuis 6 mois ils ne leurs reste plus qu'à le tester dans des King Street / King Street Major pour éprouver la fiabilité et la compatibilité du montage dans toutes les conditions avant de nous la proposer vraiment...

Je crois que j'ai abandonné, je relance Hayden tous les mois sans JAMAIS plus avoir de réponses depuis 6 mois ! Avant il se donnait au moins la peine de me faire poireauté... Je suis dégoûté !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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D'abord, merci d'avoir répondu !
En ce qui me concerne, le son reste inchangé ; il y a juste un léger "shhh" quand la pédale est en marche.
Pour une raison qui m'échappe, ça ne le fait pas avec la Supa-Trem de chez Fulltone.
C'est d'autant plus triste que, autrement, l'ampli est vraiment "dead quiet" comme on dit outre-atlantique ; je n'ai jamais eu un son aussi pur ! A bas volume, on a l'impression que la gratte est directement reliée au HP !

Je crois que je vais le vendre : je n'ai pas envie d'acheter un buffer et je joue de plus en plus en son clair...
Si ça dit à quelqu'un...
Sherman88
Concernant la boucle:

Citation:
_ la boucle d'effet du (gt100) est particulièrement rudimentaire, mais elle peut fonctionner à peu prés correctement. Cependant, si on connecte plus de 30 secondes un câble seul dans le retour, ou un processeur d'effet qui n'a pas de résitance en sortie, l'étage de gain du Return claquera sans aucun doute. C'est pourquoi une résistance d'entrée a été ajoutée sur d'autres amplis que j'ai pu voir. Cette caractéristique se retrouve sur le C7: pas très pro pour un tel fabricant,


http://www.nicosonic.com ==>infostech
Fend
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    Fend
    le 01 Juin 2010, 22:14
bibiplouc a écrit :
Si ça dit à quelqu'un...

contact buz, il en cherchait un
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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    Fend
    le 01 Juin 2010, 22:21
Sherman88 a écrit :
http://www.nicosonic.com ==>infostech


Merci pour l'info et le lien, je sens que je vais le contacter lui
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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mbj335
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Donc pour ceux qui s'intéressent au modèle 7W, je peux préciser que l'ampli passe très bien en repet, j'en ai fait l'expérience hier soir, le master était à midi et le gain à fond, overdrive à la moitié. Le truc c'est que même lorsque le volume de l'ampli n'est pas très fort il passe dans le mix. J'ai joué avec une strat et dans un HP 1X12 de base et on faisait du rock avec une autre guitare, basse, clavier, batterie + chant.
Comme quoi il ne faut pas se fier aux chiffres, après avoir eu un 12W qui ne passait pas, un 7W passe à l'aise ! par contre il faut oublier les sons vraiment clairs, ca crunchera forcément un peu.

Enfin RAS avec ma boucle d'effets, j'y mets une reverb T-rex, pas de souffle, pas de perte de gain.
D'abord le feeling
Fend
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    Fend
    le 02 Juin 2010, 12:51
Annonce :

S'il y a quelqu'un qui est dans le coin avec un Matamp et une boucle d'effet qui fonctionne bien, je veux bien un coup de main, c'est à dire un court prêt le temps que je décrypte le schéma de la bête pour étudier la possibilité de le reproduire sur le mien !

D'avance merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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olafdebliat
Fend a écrit :
Annonce :

S'il y a quelqu'un qui est dans le coin avec un Matamp et une boucle d'effet qui fonctionne bien, je veux bien un coup de main, c'est à dire un court prêt le temps que je décrypte le schéma de la bête pour étudier la possibilité de le reproduire sur le mien !

D'avance merci.


La mienne fonctionne pas trop mal, si tu veux !

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