moanonyme a écrit :
Bonjour à tous...
Alors voilà, ça fait un petit moment que je suis en quête de l'ampli de mes rêves et je pense me tourner vers Matamp.
Mais grâce à leur (légendaire dés-) organisation, impossible de se renseigner.
Alors je viens ici poser quelques questions, merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
1/ sur le site, toutes les puissances sont en
(clean) watt. est-ce que sa veut dire qu'un amp 7w clean à un headroom équivalent à un 7w normal poussé à bloc ? (et donc 15w) ?
Oui et non, le raisonnement est bon, mais 7 watts sur un ampli ne rend pas le même volume que 7w sur un autre ampli... Même au sein de la même marque. Donc le volume/headroom ne peut et ne pourra jamais s'exprimer en watts.
Quoi qu'il en soit le First Lady en a sous le capot d'après ce que j'ai lu.
Citation:
3/ quelqu'un connaît-il le
prix d'un King Street ?
Environ 1100€ le Matamp King Street 18/30. C'est une évolution du King Street Classic qui n'est plus fabriqué à ma connaissance (enfin ils peuvent toujours t'en faire un, il était dans les 900€).
Le King Street Major (15w+50w) est à 1400€.
Citation:
4/ pourrait-il être customisé avec un
switch de puissance pour l'utiliser en appart ? (switcher une lampe) et combien cela couterait-il ?
La plupart des Matamp possèdent ce genre de switchs. Si ce n'est pas le cas, c'est en théorie possible de customiser, mais le problème c'est est-ce que Matamp est encore capable de faire du custom ? A priori non, il sont trop à la rue.
Citation:
5/ mêmes questions pour une
reverb et une vraie
FX loop.
aucune chance d'avoir une vraie FX-Loop. Aucune.
Ils proposent des reverb à ressorts par contre.
Citation:
(
nb: quand je dis l'utiliser en appart ce serait en clean et avec une od pour le grain à faible volume)
J'ai bien noté, mais je préfère préciser, qu'il faut un bon atténuateur de puissance pour bien exploiter un Matamp, et ça te permettrait même de te passer de pédale d'overdrive (c'est dommage quand on a un Matamp, soit le meilleur overdrive du monde, d'utiliser une pédale pour ça).
Toujours en appart, quelque soit sa puissance, un ampli à lampe sera toujours trop fort si on l'exploite correctement, c'est d'autant plus vrai avec un Matamp... Et c'est pas des modes triodes sur une seule lampe qui va changer quoi que ce soit à ça !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html