Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
meuhrian a écrit :
Le shop de Montréal, s'est probablement celui-ci !

http://www.moogaudio.com/index.php


Oui et non!

En fait, c'est dans cette boutique que les Matamp sont vendus et entreposés, mais c'est le site de g-spot-music qui est le principal lien avec Matamp. J-F est celui qui s'occupe de tout et des commandes spéciales.
meuhrian
exact! j'avais compris boutique au sens physique du terme, genre une vitrine, un vendeur et des prix exhorbitants! classique, quoi... héhé
Fend
  • Fend
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  • #3693
  • Publié par
    Fend
    le 12 Mai 2010, 14:42
Je suis dégoûté ! Ce mec a un ampli custom en quelques mois alors que je galère depuis plus de deux ans à les relancer au sujet de ma boucle d'effet !! Je vais aller poser une bombe si ça continue ! Et les Matamp prendront de la valeur après ça, et je deviendrais riche AH AH AH AH AH !!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
el borbah
Hello, j'ai vu un groupe hier soir http://www.myspace.com/godsandqueens dont le gratteux avait une LX, blanche (miam !) j'avais complètement oublié cette tête !

et j'ai retrouvé un lien sur le site de Matamp qui est toujours actif. http://www.matamp.co.uk/lx.htm
Je me souviens avoir lu un post sur un gazier qui en avait une. Alors question : comment ça sonne ?
Ils disent 2 channels, ça veut dire Gain = clean, donc il y aurait 2 masters volumes ? je capte pas trop l'architecture de ce truc

Passque là je passe commande d'ici la rentrée et je bloque sur la GT1 depuis bien 4 ans. Mais pour avoir rejoué dessus yà pas longtemps, ben j'ai quand même peur de manquer de gain... pour tout ce qui est palm mute c'est tendu même si je tape pas dans le thrash....
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http://www.butterwitch.com/
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el borbah
genre clean boost ala MXR micro amp ?
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http://www.butterwitch.com/
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meuhrian
j'utilise ça

http://www.fairfieldcircuitry.com/B.html

avec mon little rock, c'est franchement magique. je garde l'épaisseur du son mais plus claquant et tranchant. et j'ai encore plus de la moitié de la réserve de gain de la pédale sous le pied!
el borbah
salut meuhrian

Et ça reste suffisamment transparent pour garder le caractère au combien précieux de la matamp ? T'à quel genre de jeux ?

Merci pour l'info...
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http://www.butterwitch.com/
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Krincabeche
j'ai une tête qui ce trouve à être le précursseur du LX (MAXX X1)
en gros il est pas mal à mi-chemin entre un GT1 et un LX
le problème avec le LX c'est qu'il ne le font plus, alors tu devrai attendre d'en voir un passer...
cette ampli est très versatile grace au selecteur "voice" et au controle "scan/texture" cette dernière option n'est plus disponible chez matamp... domage! ça aide vraiment a shaper le tone comme on veux, de gras et granulleux à plus lisse et tight

ceci étant dit côté gain, aucun problème, mais le trouble est que pour avoir un bon clean et sauter à une overdrive c'est difficile d'être à des niveaux sonor uniforme.... parcontre, j'Ai trouver la solution: MI AUDIO TUBE ZONE c'est litéralement un 2ème channel qui peu être ajuster pour aller chercher pas mal n'importe quel degré d'overdrive/disto et ce en gardant une bonne uniformité dans le volume... c'est sur que d'ajouter 200$ au prix d'un matamp pour une pédale sa peu parraître bcp, mais sa fait trop bien la job pour s'en passer... si j'avais acheter ça dès le début je n'aurais pas acheter autant de boost/overdrive/disto/fuzz... c'est bien le fun tout ça, mais rien n'a aussi bien fait le travaille à mon gout! en plus elle laisse transparaître le caractère de l'Ampli....

y reste, que rien n'arrive à la cheville du tone de ces ampli bien poussé!!! ces ampli sont phénomalement fort! prépare toi à faire saigner les orreilles de ton drummer!
meuhrian
el borbah a écrit :
salut meuhrian

Et ça reste suffisamment transparent pour garder le caractère au combien précieux de la matamp ? T'à quel genre de jeux ?

Merci pour l'info...


Hi,

on sent qu'on a un matamp sous les doigts, mais... en mieux c'est vraiment une bonne découverte cette pédale, on en parle sur le forums. des dudes qui jouent des divided/13 ne peuvent plus s'en passer! perso j'utilise une PRS en P90 et un baffle Suhr, pas de pédales, gros crunch bien claquant pour un jeu etre tool / RATM et du blues qui tâche. Avec un humbucker ça donne un bon résultat aussi, même si je n'aime pas trop les double-bobinages... en tout cas c'est cool, ça m'empèche de me racheter un Deliverance Fryette, qui est pourtant mon plus grand regret en terme d'ampli!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #3701
  • Publié par
    Fend
    le 13 Mai 2010, 23:57
Je ressens la même chose avec mon boost MXR/CAA sauf que c'est mieux avec des doubles, ça rajoute un peu de patate dans les aigus et des basse plus ronde et plus précises, mais en restant très transparent. Le grain de l'ampli et de la guitare sont tous deux respectés, ça rajoute juste de la patate et de la précision, sans rien enlever du reste.

Sur des simples ça les rend un peu plus "caricaturaux" par contre. Rien de grave , mais mieux sur les doubles.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Fend a écrit :
Je ressens la même chose avec mon boost MXR/CAA sauf que c'est mieux avec des doubles, ça rajoute un peu de patate dans les aigus et des basse plus ronde et plus précises, mais en restant très transparent. Le grain de l'ampli et de la guitare sont tous deux respectés, ça rajoute juste de la patate et de la précision, sans rien enlever du reste.

Sur des simples ça les rend un peu plus "caricaturaux" par contre. Rien de grave , mais mieux sur les doubles.

Fend
  • Fend
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  • #3703
  • Publié par
    Fend
    le 14 Mai 2010, 01:41
Ca accentue le côté médiums creusés, aigus en avant et basses bien rondes qu'ont les micros simples... trop.

C'est vrai que je me suis mal exprimé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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el borbah
ok, merci les dudes, je vais continuer mon enquête...

Un point important, cette Matamp sera le 2ème ampli de mon set up, je reste fidèle à ma hiwatt, même si je pense pas avoir trouvé l'OD qui convient pour celle-ci. Je vais me pencher sur vos suggestions.

Merci et bonne bourre
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http://www.butterwitch.com/
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Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #3705
  • Publié par
    Fend
    le 19 Mai 2010, 11:06
tiens nous au jus
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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En ce moment sur ampli et préampli guitare...