Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Salut les Matamp addicts.
Je lorgne de plus en plus sur les pédales fuzz, et je me demande ce qui passerait le mieux sur le Matamp. J'ai déjà essayé une big muff, mais j'ai franchement pas aimé : vraiment trop gras, et perte de volume.

Dans l'idéal il me faudrait une fuzz qui passe aussi bien sur mon C7 que sur mon vox, pasque depuis quelque temps je découvre les joies de jouer les 2 amplis en même temps.
Si quelqu'un à des idées, je suis preneur de toute expérience.
Hate_Crew
Le Kingstreet classic doit être en parallel single end pour faire 18 watt avec deux EL34, non??

Question qui me trottait par la tête...
a reminder
Dites vous avez des conseils de HP pour le Minimat 6V6 ? J'aimerais donner un peu "d'air" au son (j'ai actuellement un greenback)...
gaël
J'ai aussi un Minimat en 6V6 que j'utilise avec un Greenback. Un G12H30 donne un peu plus d"air, mais ce qui a considérablement améloré le mien est tout simplement le remplacement de la 6V6 se série qui était trop sombre, même avec le tone à fond dans les aigus. Je l'ai remplacé par une TAD et c'est le jour et la nuit... Mon conseil: essaie une autre lampe avant de changer de HP.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Avr 2010, 20:22
Sinon, pour donner de "l'air" : V30.

Tout simplement !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Moi je dirais même blue ou gold alnico : en comparaison avec les G12H30, c'est le blue qui donne les meilleurs résultats avec les 6V6 et 6L6 sur mon C7. (Par contre, avec la KT88 c'est les G12H30 qui passent mieux)
Salut a tous
une petite info qui peu intéresser du monde suite a un deal avec broc n roll de Nimes il ma repris mon MATAMP XV plexi like etat nickel
Je vous quitte , le jours ou je tombe sur un 1221 gt je reviens
A+
M@tt2245
Hello à tous,

Voilà, après maintes recherches, je pensais avoir trouvé l'ampli qu'il me fallait : le Series 2000 , mais comme vous le savez, il ne se fait plus, et est introuvable en édition limitée

Alors voici les questions que je vous pose, à vous les incollables :
- y a-t-il un autre modèle dans la gamme actuelle qui s'en rapproche fortement ? J'avais vraiment flashé sur le 1224 GT, voire sur le GT Retro ou le GT1, mais ces derniers sont bcp trop puissants pour moi
- sinon, parmi les nouveautés annoncées pour cette année, savez-vous déjà s'il y en a un de prévu ?
- et sinon, croyez-vous qu'il est possible (et pas trop onéreux) de commander un modèle custom aux "mensurations" du Series 2000 ? Ou bien encore "d'adapter" un modèle de série pour s'en rapprocher ? Notamment en terme de puissance

Dans cette dernière hypothèse, sachant que je parle très moyennement anglais, pouvez-vous me dire si, par expérience, je peux prendre un 1er contact par téléphone pour ensuite échanger par mail avec un vrai suivi ?

Et enfin, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de turnover dans l'équipe Matamp : cela a-t-il eu un impact négatif sur la qualité de fabrication ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 30 Avr 2010, 17:47
Laisse tombé, le seul moyen fiable de commander chez Matamp c'est quand t'es sur place et que tu parles anglais couramment malheureusement. Par téléphone ça marche aussi. Par mail aucune chance.

Je ne sais pas si c'est dû au turnover, mais ce qui est sûr c'est que leur organisation n'est ni adaptée au volume produit et encore moins à la demande. Donc commander des amplis "customs" est parfois risqué ! Certains chez Matamp te diront que c'est pas possible d'autre te dirons que c'est possible mais ne le feront jamais. Et très rarement aujourd'hui, ça marche !

Il vaut mieux taper dans de l'occasion ou via un revendeur. Le seul que l'on connaisse en Europe c'est Panmusic.

Désolé pour ces mauvaises nouvelles.

Quand à l'argument de puissance, pour moi, il ne tient pas car de toutes façons il faut un atténuateur de puissance pour bien exploiter un Matamp. C'est mon cas, alors que je fonctionne en 15 watts...
Donc prend ce que tu veux sans te soucier de la puissance et prévoit l'achat d'un atténuateur en plus.

Bon courage
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Hate_Crew
Il reste quelques series 2000 dans un mag à Montréal, mais bon, c'est p-t un peu loin pour toi...
M@tt2245
Hate_Crew a écrit :
Il reste quelques series 2000 dans un mag à Montréal, mais bon, c'est p-t un peu loin pour toi...

Salut Hate Crew,

Ben s'ils ont un site Internet ou une adresse mail, ça m'intéresse quand même, donc je veux bien que tu me donnes ça en MP
Merci beaucoup
M@tt2245
Fend a écrit :
Il vaut mieux taper dans de l'occasion ou via un revendeur. Le seul que l'on connaisse en Europe c'est Panmusic.

Désolé pour ces mauvaises nouvelles.

Quand à l'argument de puissance, pour moi, il ne tient pas car de toutes façons il faut un atténuateur de puissance pour bien exploiter un Matamp. C'est mon cas, alors que je fonctionne en 15 watts...
Donc prend ce que tu veux sans te soucier de la puissance et prévoit l'achat d'un atténuateur en plus.

Salut Fend,

Effectivement, c'est un peu dissuasif tout ça, mais merci pour ta franchise
Pour l'atténuateur, ça n'est pas un problème puisque j'en ai déjà, mais malgré cela, un 20w reste quand même plus exploitable qu'un 50w, et surtout, le niveau d'atténuation étant moins fort, le son s'en trouve mieux "conservé" (je pense)
Mais au final, tu ne cites aucun modèle particulier : toi qui semble bien connaître la marque, il n'y en a pas un qui "sort du lot" quand il s'agit de retrouver le feeling d'un Series 2000 ?
Et le GT Retro, ne serait-il pas la genèse d'un OR80 (de chez Orange) ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Mai 2010, 09:15
Je sais plus quel est le modèle correspondant chez Orange mais je sais que le GT retro a effectivement un équivalent dans la marque industrialisée sus-citée. Des membre du topic Orange User Club en parlaient il y a quelques mois. Peut-être sauront-ils mieux te rencarder à ce sujet.

Je ne connais pas la série 2000, je n'ai jamais entendu parlé du son à part les enregistrements de fleetwood mac d'époque. J'ai encore moins pu essayer donc je ne peux pas trop te renseigner là dessus (contrairement à pas mal de forumers, je ne parles que de ce que je connais )
Désolé !

Mais sur le forum officiel de Matamp, tu pourra trouver des samples et des témoignages utiles je penses.

Qu'est-ce que tu recherches niveau son ?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Mai 2010, 09:17
J'y penses ! Tu peux appeler Matamp pour te renseigner sur les différents modèles et comparer la serie 2000 avec d'autres modèles plus aisément trouvables. Pour ça ils sont pas mauvais Ça demande pas trop de logistique et d'organisation en fait

Hate_Crew
meuhrian a écrit :
Le shop de Montréal, s'est probablement celui-ci !

http://www.moogaudio.com/index.php

Oui et non!

En fait, c'est dans cette boutique que les Matamp sont vendus et entreposés, mais c'est le site de g-spot-music qui est le principal lien avec Matamp. J-F est celui qui s'occupe de tout et des commandes spéciales.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...