Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
meuhrian
moi ça me botte pour poser à côté du little rock, mais je ne sais pas quand je rentre en france...!
Fend
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    Fend
    le 14 Avr 2010, 20:19
Le Major a quand même plus d'option, à savoir un étage de gain supplémentaire "Overdrive" footswitchable, 2 masters et donc les déjà mentionnés 2 amplis de puissances respectivement en 15 et 50 watts. EDIT : et j'oubliais le très efficace potard à 6 positions de "Voice".

Le 50 watts est très pratique pour avoir un clean à fort volume le 15 pour tout le reste. Tu peux aussi mettre des modèles d'EL34 différent sur chaque ampli.

Je veux pas casser ta vente Petersham mais le Major vaut bien son prix comparé au Classic et il offre quand même des options très confortables

Après le King Street Classic, c'est l'essentiel, je saurais tout à fait m'en contenter perso
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Il est à quel prix, en neuf, le King Street Major? C'est probablement un peu comme le Cornell 18/20 et le 45/50 qui a un switch 15W. Sauf que le 45/50 coûte 700 euros de plus que l'autre chez Cornell...

Quand à payer nettement plus pour avoir un clean, je laisse chacun libre de son choix, mais le clean n'est vraiment pas le point fort des amplis Matamp qui sont plutôt des "scream" machines...
Tinio
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Merci a vous
En tout cas tu a du gout pour choisir le tolex, green levant
Fend
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  • Publié par
    Fend
    le 15 Avr 2010, 08:28
Petersham a écrit :
Il est à quel prix, en neuf, le King Street Major? C'est probablement un peu comme le Cornell 18/20 et le 45/50 qui a un switch 15W. Sauf que le 45/50 coûte 700 euros de plus que l'autre chez Cornell...

Quand à payer nettement plus pour avoir un clean, je laisse chacun libre de son choix, mais le clean n'est vraiment pas le point fort des amplis Matamp qui sont plutôt des "scream" machines...

Il y a un peu plus de 400€ de différence entre les deux.

Par contr,e je t'arrête tout de suite : ils sont aussi réputés pour leurs cleans :
Citation:
Famous names such as Peter Green, B.B. King and Jimmy Page have all used Matamps to achieve the clean rich tone that combined power and warmth without distortion.


En plus tu parles de Screaming machine, excuses moi mais l'overdrive et le Voice sont quand même 2 atouts majeur dans ce registre !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
olafdebliat
les deux n'ont rien a voir pour moi, le ksc est un mono canal classique a l'ancienne, pour envoyer un bon crunch, et l'autre offre plus de possibilitées, mais ca depend juste de ce que l'on veux en tirer.

Fend a écrit :
Petersham a écrit :
Il est à quel prix, en neuf, le King Street Major? C'est probablement un peu comme le Cornell 18/20 et le 45/50 qui a un switch 15W. Sauf que le 45/50 coûte 700 euros de plus que l'autre chez Cornell...

Quand à payer nettement plus pour avoir un clean, je laisse chacun libre de son choix, mais le clean n'est vraiment pas le point fort des amplis Matamp qui sont plutôt des "scream" machines...

Il y a un peu plus de 400€ de différence entre les deux.

Par contr,e je t'arrête tout de suite : ils sont aussi réputés pour leurs cleans :
Citation:
Famous names such as Peter Green, B.B. King and Jimmy Page have all used Matamps to achieve the clean rich tone that combined power and warmth without distortion.


En plus tu parles de Screaming machine, excuses moi mais l'overdrive et le Voice sont quand même 2 atouts majeur dans ce registre !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #3666
  • Publié par
    Fend
    le 15 Avr 2010, 10:18
Ben techniquement si tu ne te sers que d'un master et pas des Voice et overdrive il y a quand même exactement le même son, donc ça a au moins ça en commun

Cela dit, avec le KSC, si le niveau de gain est identique au KSM (c'est pas sûr ça), pour obtenir un gros crunch (sans utiliser l'overdrive du KSM donc), il faudrait quand même mettre gain à fond master au moins aux 3/4, avoir un clean-boost ou trebble-boost et avoir des micros qui envoient un minimum sur la guitare (genre des PAFs un poil plus musclés que les originaux).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
olafdebliat
Fend a écrit :
Ben techniquement si tu ne te sers que d'un master et pas des Voice et overdrive il y a quand même exactement le même son, donc ça a au moins ça en commun

Cela dit, avec le KSC, si le niveau de gain est identique au KSM (c'est pas sûr ça), pour obtenir un gros crunch (sans utiliser l'overdrive du KSM donc), il faudrait quand même mettre gain à fond master au moins aux 3/4, avoir un clean-boost ou trebble-boost et avoir des micros qui envoient un minimum sur la guitare (genre des PAFs un poil plus musclés que les originaux).


Je ne sais pas si on peu tirer un clean a fort volume avec le ksc...dans ce cas je serais intéressé si j'avais l'argent !

Parce que le problème de mon first lady est que je peux difficilement tirer un beau clean a fort volume; ca n'est clairement pas son terrain de chasse
Le KSC n'est pas fait pour avoir un beau clean a fort volume, mais un beau crunch et une excellente saturation venant des lampes de puissance à volume acceptable. Ce n'est pas un ampli pour jouer dans sa chambre non plus. 15W Matamp, c'est super fort!

Il n'y a aucun ampli à 600 € qui donne à la fois les deux. Après, il y a deux écoles: ceux qui achètent un multi-canal top qualité, mais qui devra de toute façon être supérieur à 30W sinon il faut oublier le beau clean à fort volume, et donc la saturation viendra de l'étage de préamplification et non des lampes de puissance. Là, tu te fous un peu de la nature des lampes de sortie car ce ne sont pas elles qui saturerons.

Et puis mon école qui dit qu'il vaut mieux acheter deux amplis: un de faible puissance (15W max) pour le crunch, monté en EL34/EL84 (j'ai un Cornell 18/20 et c'est pour cela que je vends mon Matamp KSC qui présente les même caractéristiques) et un ampli de 30W mini pour le clean monté en 6L6/6V6 comme mon Headstrong Lil'King S qui est un clone de Fender.

Donc pour avoir un super clean et un crunch/saturation de qualité pro, soit tu vas vers une tête multicanat à 1200/1500 euros, soit tu te prends une tête Matamp à 600 euros et tu te trouves une bonne tête Fender Silverface comme une Bandmaster à 7/800 euros. Et crois-moi, pour un budget comparable, c'est autre chose que n'importe quel ampli multicanal...
olafdebliat
ok, merci pour les infos.

Petersham a écrit :
Le KSC n'est pas fait pour avoir un beau clean a fort volume, mais un beau crunch et une excellente saturation venant des lampes de puissance à volume acceptable. Ce n'est pas un ampli pour jouer dans sa chambre non plus. 15W Matamp, c'est super fort!

Il n'y a aucun ampli à 600 € qui donne à la fois les deux. Après, il y a deux écoles: ceux qui achètent un multi-canal top qualité, mais qui devra de toute façon être supérieur à 30W sinon il faut oublier le beau clean à fort volume, et donc la saturation viendra de l'étage de préamplification et non des lampes de puissance. Là, tu te fous un peu de la nature des lampes de sortie car ce ne sont pas elles qui saturerons.

Et puis mon école qui dit qu'il vaut mieux acheter deux amplis: un de faible puissance (15W max) pour le crunch, monté en EL34/EL84 (j'ai un Cornell 18/20 et c'est pour cela que je vends mon Matamp KSC qui présente les même caractéristiques) et un ampli de 30W mini pour le clean monté en 6L6/6V6 comme mon Headstrong Lil'King S qui est un clone de Fender.

Donc pour avoir un super clean et un crunch/saturation de qualité pro, soit tu vas vers une tête multicanat à 1200/1500 euros, soit tu te prends une tête Matamp à 600 euros et tu te trouves une bonne tête Fender Silverface comme une Bandmaster à 7/800 euros. Et crois-moi, pour un budget comparable, c'est autre chose que n'importe quel ampli multicanal...
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Oui c'est un littlerock. Et c'est son design de base
peace
Licks
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  • Vintage Cool utilisateur
J'irai bien refaire un tour du côté de chez Matamp pour une tête, la KS blonde sur le site espagnol est magnifique.

En tout cas j'ai arrêté de passer aussi direct par Matamp car c'est long et en plus parfois on a des "surprises" bonus ^^.

Ca me rappel mon 2*12 que j'avais commandé, j'ai du les harceler 3 semaines consécutives pour qu'ils mettent juste les hp à l'intérieur et le câbler. Tout était en stock le cab était déjà construit, j'avais demandé la finition la plus simple (celle de la tof de présentation). Bref au bout de 3 semaines pour mettre des Hp dedans, je reçoit le cab, nikel etc sauf que erreur dans le cablage sur les polarités, mes hp était hors phase... et en plus c'etait pas le logo que j'avais demandé (petit au lieu de cinéma)

C'est tout le charme de Matamp !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Pareil, j'avais demandé des Vintage 30 dans mon 2x12 et j'ai eu des GT75, remplacés depuis par des Celestion Heritage... Mais bon, on les aime quand même.
olafdebliat
Hey salut collègue !
Tes lampes sonnent nickels, merci !
Pour matamp , ca me confirment sur ce que je pensais, no comment, achetons d'occaz

Licks a écrit :
J'irai bien refaire un tour du côté de chez Matamp pour une tête, la KS blonde sur le site espagnol est magnifique.

En tout cas j'ai arrêté de passer aussi direct par Matamp car c'est long et en plus parfois on a des "surprises" bonus ^^.

Ca me rappel mon 2*12 que j'avais commandé, j'ai du les harceler 3 semaines consécutives pour qu'ils mettent juste les hp à l'intérieur et le câbler. Tout était en stock le cab était déjà construit, j'avais demandé la finition la plus simple (celle de la tof de présentation). Bref au bout de 3 semaines pour mettre des Hp dedans, je reçoit le cab, nikel etc sauf que erreur dans le cablage sur les polarités, mes hp était hors phase... et en plus c'etait pas le logo que j'avais demandé (petit au lieu de cinéma)

C'est tout le charme de Matamp !
jejeman
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Salut les Matamp addicts.
Je lorgne de plus en plus sur les pédales fuzz, et je me demande ce qui passerait le mieux sur le Matamp. J'ai déjà essayé une big muff, mais j'ai franchement pas aimé : vraiment trop gras, et perte de volume.

Dans l'idéal il me faudrait une fuzz qui passe aussi bien sur mon C7 que sur mon vox, pasque depuis quelque temps je découvre les joies de jouer les 2 amplis en même temps.
Si quelqu'un à des idées, je suis preneur de toute expérience.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...