ok, merci pour les infos.
Petersham a écrit :
Le KSC n'est pas fait pour avoir un beau clean a fort volume, mais un beau crunch et une excellente saturation venant des lampes de puissance à volume acceptable. Ce n'est pas un ampli pour jouer dans sa chambre non plus. 15W Matamp, c'est super fort!
Il n'y a aucun ampli à 600 € qui donne à la fois les deux. Après, il y a deux écoles: ceux qui achètent un multi-canal top qualité, mais qui devra de toute façon être supérieur à 30W sinon il faut oublier le beau clean à fort volume, et donc la saturation viendra de l'étage de préamplification et non des lampes de puissance. Là, tu te fous un peu de la nature des lampes de sortie car ce ne sont pas elles qui saturerons.
Et puis mon école qui dit qu'il vaut mieux acheter deux amplis: un de faible puissance (15W max) pour le crunch, monté en EL34/EL84 (j'ai un Cornell 18/20 et c'est pour cela que je vends mon Matamp KSC qui présente les même caractéristiques) et un ampli de 30W mini pour le clean monté en 6L6/6V6 comme mon Headstrong Lil'King S qui est un clone de Fender.
Donc pour avoir un super clean et un crunch/saturation de qualité pro, soit tu vas vers une tête multicanat à 1200/1500 euros, soit tu te prends une tête Matamp à 600 euros et tu te trouves une bonne tête Fender Silverface comme une Bandmaster à 7/800 euros. Et crois-moi, pour un budget comparable, c'est autre chose que n'importe quel ampli multicanal...