Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
Il faut bien qu'il se rendre jusqu'ici ces petits amplis là! Y'a quand même plusieurs km à faire pour traverser l'Atlantique...!

Par exemple, quelle est la différence de prix entre un KingStreet Major, ou bien sur le Minimat???
Fend
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    Fend
    le 09 Avr 2010, 14:32
300€ sur le KSM hors fdp, en fait c'est moins que je ne pensais mais le Dollard est vraiment bas et ça m'a trompé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hate_Crew
Ok!

J'aimerais bien les avoir à votre prix, mais on fait avec. Pour vous, c'est Mesa qui ont des prix bcp trop élevés.
Fend
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    Fend
    le 09 Avr 2010, 14:43
Et oui, chacun ses trucs, c'est clair que nous on fait mieux d'acheter de l'Européen, c'est logique et pas nouveau
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
malkolm
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Merci pour les réponses sur le 1224 mkII.

Si j'ai bien compris, le GT est une évolution du mkII, il a moins de possibilités sonores mais est plus controlable au pied.

Je peux dire ça?

Sinon je ne vois pas le 1224 GT sur leur site ou chez le fournisseur espagnol, est il disponible?

Merci

Personne ne vit près de la bretagne ou Paris, et possède cet ampli (1224 mkII ou GT) pour un test?

En fait je cherche une tête Rock High Gain, avec possibilité d'une bon son clair, blues rock et pilotable assez facilement.

Merci

PS: Fend, les ibanez sont de AR pas des AS, les premières sont solide body et les autres demi caisse.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Fend
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    Fend
    le 09 Avr 2010, 15:09
malkolm a écrit :
Merci pour les réponses sur le 1224 mkII.

Si j'ai bien compris, le GT est une évolution du mkII, il a moins de possibilités sonores mais est plus controlable au pied.

Je peux dire ça?

Oui. Mais les possibilités sonores perdues sont négligeables par rapport aux bénéfice d'un ampli mieux étudier et mieux finit comme le 1224 GT.

malkolm a écrit :
Sinon je ne vois pas le 1224 GT sur leur site ou chez le fournisseur espagnol, est il disponible?

Merci

Matamp il faut les appeler, c'est le seul moyen d'obtenir des infos, en tout cas cet ampli existe car il a été présenté lors de salons internationaux.

Citation:
En fait je cherche une tête Rock High Gain, avec possibilité d'une bon son clair, blues rock et pilotable assez facilement.

Le King Street Major pourrait également te convenir, renseignes-toi.

Citation:
PS: Fend, les ibanez sont de AR pas des AS, les premières sont solide body et les autres demi caisse.

Désolé pour la confusion
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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meuhrian
Fend a écrit :
300€ sur le KSM hors fdp, en fait c'est moins que je ne pensais mais le Dollard est vraiment bas et ça m'a trompé.



et encore, il a sacrément remonté ces dernières semaines! pour les expatriés, ça fait d'autant plus mal d'acheter européen, mon little rock, je l'ai senti passer!
meuhrian
A propos, quelqu'un a t'il des infos sur la tête qui doit remplacer la First Lady ?
el borbah
brazonegro a écrit :
je viens de commander une GT1. maintenant 3 mois (ce qu'on m'a annoncé, en espérant que ce soit moins) à attendre


Fuck yeah dude !
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http://www.butterwitch.com/
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Fend
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    Fend
    le 14 Avr 2010, 17:20
J'ai relancé Hayden pour la boucle d'effet ce matin... Ca fait trois relances que j'ai pas de news, je vais rapprocher les mails et passer un coup de fil de temps en temps pour voir si j'arrive à les paniquer un peu ou s'il s'en foutent complètement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tout le monde rale contre les délais de fabrication et les difficultés de discussion avec Matamp, mais personne ne veux de ma tête King Street Classic quasi-neuve à 600€ et son 2x12 monté en Celestion Heritage... Le son Matamp dans toute sa splendeur!

Aucune attente ici, il y a même une boucle d'effet qui marche tip top avec ma reverb Mr Springgy... et je réponds aux e-mails, moi (et j'ai lé téléphone aussi)!
Fend
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    Fend
    le 14 Avr 2010, 19:24

Contact Buz, il était intéressé il y a un moment, mais plus pour de l'occasion (à cause de Matamp...)

Idem pour Olaf mais il a trouvé son bonheur d'occaz depuis, et il ne sera pas intéressé par un King Street, plus par un GT1.

Bref de toutes façons, c'est pas le genre de matos facile à vendre, il faut être patient
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Tinio
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Le king street classic c'est la même chose que le king street major ?
Non, le classic est le modèle original, en 18W uniquement. Le Major est switchable entre 18 et 50W. Je ne connais pas le prix du King Street Major, mais honnêtement, pour utiliser le canal 50 W, il faut jouer régulièrement au minimum le Bataclan ou le Zenith. Un Matamp, c'est fait pour cruncher, et avant de faire cruncher le canal 50W, il doit falloir s'accrocher car 18W Matamp, ça arrache déjà sérieux.

En ce qui concerne les délais de vente, je plaisante, si l'ampli ne se vend pas rapidement, ce n'est pas bien grave. Je ne suis pas vraiment pressé...
meuhrian
moi ça me botte pour poser à côté du little rock, mais je ne sais pas quand je rentre en france...!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...