Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
olafdebliat
Hayden doit être mort, il ne daigne plus répondre a mes mails désormais !

Fend a écrit :
Au sujet de ma boucle d'effet 12AX7 pour mon King Street Major :

J'ai relancé Hayden encore aujourd'hui, la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles c'était en novembre (2009 : je précise l'année, parce que c'est Matamp). Depuis je l'ai relancé en décembre et en janvier sans réponses.

J'espère toujours avoir une boucle d'effet... Ooooh oui ! Un jour elle sera mienne !
Hate_Crew
Salut!

Je viens de mettre en vente mon cabinet Orange PPC412 parce qu'il est un peu trop encombrant et que je n'ai pas besoin de si gros. Évidemment j'avais pensé à le remplacer par le PPC212, mais j'ai bien envi d'y aller pour un Matamp 212. Un peu plus cher que l'Orange (au Québec en tout cas), mais j'aime bien le mix Orange-Matamp

Ma question est la suivante:
Est-ce que ça vaut la peine de payer un peu plus pour avoir le 212 pan coupé, ou bien s'il n'apporte pas grand chose de plus que le pan droit au niveau caractéristiques sonores et diffusion du son???

De plus, j'imagine qu'il doit être assez lourd (sûrement dans les 35-40 kg), mais est-il possible de le transporter seul??? Je ne parle pas ici de faire 5 km de marche avec le cab dans les bras, mais seulement le transport de mon appartement vers l'auto avec seulement quelques marches à monter.

Merci à vous!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 08 Avr 2010, 09:32
Le poids ça dépend beaucoup des HPs, je peux me trimballer mon 412 en Greenbacks seul sur de courtes distances mais un 412 en V30 = impossible, déjà que le 212 en V30 est pas bien pratique à porter

Mais donc, à priori tu devrais pouvoir t'en sortir avec un 212 quels que soient les HPs.

Pour la diffusion, le pan coupé ça change énormément de choses, donc je te le conseil
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
ca mange si mal les pédales que ça un kingstreet?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Avr 2010, 10:17
marigold a écrit :
ca mange si mal les pédales que ça un kingstreet?

Si mal que quoi ? Tu te bases sur un exemple sonore pour dire ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

marigold
Non du tout

J'avais lu ça sur çe topic: comme quoi c'était vraiment pas un "pedal friendly".

Après je confonds peut être avec un autre modèle...

J'en déduis que çe n'est pas le cas?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Hate_Crew
Fend a écrit :
Le poids ça dépend beaucoup des HPs, je peux me trimballer mon 412 en Greenbacks seul sur de courtes distances mais un 412 en V30 = impossible, déjà que le 212 en V30 est pas bien pratique à porter

Mais donc, à priori tu devrais pouvoir t'en sortir avec un 212 quels que soient les HPs.

Pour la diffusion, le pan coupé ça change énormément de choses, donc je te le conseil

Ah et bien, je ne pensais pas que le hp faisait une différence sur le poids!

Parfait pour le Pan coupé alors!

J'ai une autre question par contre:
Le 212 pan coupé que je regarde est loader avec des G12H 70th anniversary. Personnellement, j'ai une tête Orange Rockerverb 50. Je sais que pour mon utilisation général, je devrais bien aimé les G12h. Par contre, j'aurai quelques shows à faire avec un groupe qui est plutôt très métal (Du genre In Flames). Je me demandais si les g12h peuvent faire la travail, ou bien si en plus grosse disto j'aurai un son très ordinaire???

Merci!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Avr 2010, 14:42
@marigold : Moi je le trouve vraiment très pedal-friendly et le contraire aurait-été étonnant vu sa conception

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Avr 2010, 14:48
Hate_Crew a écrit :
Fend a écrit :

Ah et bien, je ne pensais pas que le hp faisait une différence sur le poids!

Parfait pour le Pan coupé alors!

J'ai une autre question par contre:
Le 212 pan coupé que je regarde est loader avec des G12H 70th anniversary. Personnellement, j'ai une tête Orange Rockerverb 50. Je sais que pour mon utilisation général, je devrais bien aimé les G12h. Par contre, j'aurai quelques shows à faire avec un groupe qui est plutôt très métal (Du genre In Flames). Je me demandais si les g12h peuvent faire la travail, ou bien si en plus grosse disto j'aurai un son très ordinaire???

Merci!

Au contraire, un son ordinaire en disto c'est avec le V30 qu'on trouve partout, donc avec un G12H t'aura qqch de plus "originale". Et je penses que, de toutes façons, ça ira bien quelque soit le style pourvu que l'ampli, la guitare et le jeu suivent derrière. C'est pas les HP qui vont être limitant AMHA.

Hate_Crew
Effectivement, C'est pas faux!

merci fend!
marigold
merci de la réponse Fend.

Je cherche un nouvel ampli et ceux là me tentent bien

Faut commander direct chez eux?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 08 Avr 2010, 18:25
Bon courage : oui.

Téléphone leur, c'est le meilleur moyen.

malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

Je n'ai pas lu toutes les pages, car ça fait beaucoup.

Je cherche des infos sur le Matamp 1224 MkII.

Notamment son prix.

Y a t'il possibilité d'essayer quelque part en France (je suis en Bretagne).

Ou commander, sur leur site, revendeur français?

Merci

Si quelqu'un possède cette tête et peut m'en parler un peu, je le remercie d'avance.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Avr 2010, 13:48
Salut Malcolm aux 1000 Ibanez AS

Environ 1400€ le 1224 MkII, il y a un distributeur en Espagne assez pratique pour avoir une idée des prix. Sachant qu'en direct chez Matamp il est très dur de passer commande mais c'est un peu moins chère.
Tu peux lire mon comparatif 1224MkII / 1224 GT ça te donnera déjà une bonne idée des fonctionnalités.

Quand au son, il doit y avoir quelques samples sur le forum officiel et Youtube :
http://www.youtube.com/results(...)&aq=f

Voilà

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 09 Avr 2010, 13:58

Hate_Crew
Il faut bien qu'il se rendre jusqu'ici ces petits amplis là! Y'a quand même plusieurs km à faire pour traverser l'Atlantique...!

Par exemple, quelle est la différence de prix entre un KingStreet Major, ou bien sur le Minimat???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...