Le club MATAMP

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    le 09 Déc 2009, 09:56
Voilà qui explique tout !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Elemiah666
Mon SLO étant en retubage, j'ai fait une répète avec mon MINIMAT hier soir!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
ton!o
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Elemiah666 a écrit :
Mon SLO étant en retubage, j'ai fait une répète avec mon MINIMAT hier soir!

et?
Elemiah666
c'était mignon!

Tous les potards à bloc, une boss HM-2 japonaise en guise de boost, le tout branché dans mon 2x12 NOS! en repiquant dans la sono, juste pour la diffusion, c'était parfait!
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    le 09 Déc 2009, 11:25
Tout à fond ?! Le son était pas trop épais ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Elemiah666
Non pas du tout, ça fait un gros crunch, c'est même plutôt tranchant avec le boost et le tone à fond.
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Fend
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    Fend
    le 09 Déc 2009, 12:00
Miam ! Voilà toutes la différence entre la classe de Matamp et Orange avec son Tiny Terror

Edit : hier répète sans bassiste : j'ai joué avec mon KSM à fond en gain et au delà des 3/4 du volume sur l'ampli de puissance en 15w. Tout ça dans le 412 en Greenback : E.N.O.R.M.E. !!!!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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    Fend
    le 09 Déc 2009, 14:22
Le problème, si je fais ça quand il est là, c'est la surenchère et on termine à des volumes titanesque... Déjà qu'on joue très très fort en temps normal !

Et puis aussi, on se masque toujours un peu l'un/l'autre dans les mediums. Hier j'avais tout le spectre pour moi !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Mr. dickhead
Bon l'idée de me prendre un minimat me tente pas mal , mais il faut un baffle en sup' et je n'y connais rien (je n'ai eut qu'un valveking). Des gens ont une idée et des modeles qui pourrait coller ?

Je précise quand je le prendrais d'ocaz' (si possible) les tarrifs neuf sont un peu cheros je trouve. Quite a plus tard changer le HP par une autre référence.
Max Pécas
Bonjour à tous,

J'arpente le forum depuis quelques temps déjà, et je viens enfin solliciter votre expertise pour m'aider dans mon choix d'ampli.

Je m'explique :

Je joue depuis 5 ans sur Hotrod deluxe, qui m'a donné entière satisfaction jusqu'à présent, mais avec un nouvel enregistrement je me retrouve limité pour les crunchs plus costauds et les leads. Je joue sur Gibson Les Paul Classic (donc avec micros céramiques, fort niveau de sortie à la clé) mais je trouve que le hotrod bave un peu trop en poussant le gain.

Je ne suis pas un afficionado des effets, et je préfère avec 2 sons solides sur ampli que de m'encombrer avec pléthore de pédales. Pour tourner je n'ai besoin que d'un clean, d'un bon crunch / overdrive (disto) et d'un boost pour les leads.

Je joue du rock de manière générale, et plus spécifiquement des trucs qui lorgnent vers le punk rock (green day, blink, nofx) et la power pop (foo fighters, weezer et consort).

Du coup j'ai besoin d'un ampli qui assure sur les grosses rythmiques (lentes ou rapides) tout en restant défini et tout terrain.

Je répète dans un studio où on laisse notre matos, et je joue dans des petites et moyennes salles (repris ou non) du coup une tête et un 4x12 (pour la diffusion) me semblait pertinents (et puis après des années de combo, j'ai envie d'avoir la panoplie rock).

J'avais d'abord songé à un Orange (genre rocker, rockerverb), mais après 2/3 tests j'ai été un peu déçu (son un poil brouillon et sourd, limite baveux), à plus forte raison que mon autre guitariste utilise un jcm 800 donc je craignais le double emploi. Ensuite j'ai jeté mon dévolu sur une single rectifier (du fait que pas mal de groupes que j'écoute jouent sur recto) mais j'ai peur que ce soit un peu overkill pour ce que je fais. J'avais aussi en ligne de mire le mesa express 5:50 mais je n'ai pas pu le tester et je n'ai vu que des reviews bluesy dessus, du coup difficile de savoir si ça cadre avec mes besoins.

Et là, je viens de tomber sur ce topic, qui m'a un peu dérouté.

Pensez vous qu'un matamp pourrait correspondre à mes attentes, si oui quel modèle ? est ce que le gain peut être poussé suffisament ?

le côté mono canal est séduisant pour mon envie de droit au but, mais je crains qu'il ne soit un peu limitatif pour mes besoins sur scène, j'ai vu des posts de gens qui réussissaient à pervertir le mono canal en utilisant les voice et dual master pour déclencher au pied des nouveaux sons, c'est viable.

au niveau puissance, j'ai l'impression qu'un 15w suffirait largement, malgré qu'on répète en studio, j'ai peur de faire tomber les murs pour monter suffisament les masters.

Dernier point, je n'ai pas réussi à déterminer comment se passait les commandes : directement via matamp ou via panmusic ? et quels étaient les pièges à éviter

Merci d'avance
Fend
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  • #3372
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    Fend
    le 14 Déc 2009, 13:38
Pour avoir tous les sons que tu veux, le plus simple c'est le 1224 GT avec son footswitch (il y a une vidéo sur Youtube). Sinon le King Street Major pourrait faire l'affaire également avec ses 2 amplis et ses 2 masters.

Avec ça t'aura un caractère sans compromis

Par contre, c'est clair que même avec 15w, pour avoir le son, je recommande un atténuateur de puissance. Même si c'est pas franchement obligatoire ça permet de bien poussé le poweramp et ils aiment ça les Matamp

Pour le baffle, je sais que Matamp proposent plusieurs solution la plus courante étant le 212 au format mini-412

Tu peux voir ma review du King Street Major sur mon site pour en savoir +.

Le plus simple est de commander via Panmusic, le plus économique en direct chez Matamp, mais il en chient pour répondre aux mails et suivre les commandes au début donc plutôt Panmusic.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Max Pécas
j'ai surtout trouvé des infos (panmusic et matamp) sur le 1224 mkII qui arbore du 50w, switchable en 3. En revanche pas moyen de trouver un site proposant un 1224 GT (et pourtant j'ai bien vu la vidéo sur le net)

Quand tu dis pas franchement obligatoire, ça veut dire que l'ampli crunchera tout de même sans atténuateur, mais que la pleine dynamique du truc s'exprime à master maximum ?

quelle est la différence entre un mini 4x12 et un 4x12, ils stockent les mêmes gamelles dans moins de place? niveau diffusion ça donne quoi ?

ps: j'avais lu ta super review, qui m'avait pas mal fait envie, et aussi assez effrayé sur la quantité de réglage à faire pour sortir les tripes du king street major (d'ailleurs la différence avec le king street pas major se situe uniquement au niveau du wattage?)
Fend
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    Fend
    le 14 Déc 2009, 14:22
Ici tu aura un comparatif entre le 1224 MkII et le 1224 GT qui a pas encore un an... Matamp sont très mauvais en comm donc t'entends pas parler du 1224GT, c'est "normale".

Non, la diff avec le KS pas Major n'est pas qu'une question de wattage, il y a un overdrive (étage de gain) supplémentaire footswitchable, il y a 2 amplis, un de 15 l'autre de 50 watts contre un seul de 18w pour le KS. Il y a 2 masters footswitchables sur le Major aussi et un Voice que le KS n'a pas.
Donc pas mal de différences au finale

Pour l'att. de puiss. tu résumes bien, la pleine dynamique et le meilleur grain ne s'atteignent qu'au delà de la moitié du master et après si tu bouge le volume tu changes aussi le gain et tu peux avoir quelques ajustement à faire au niveau des autres réglages. Du coup un atténuateur de puissance c'est quand même pratique, ça fait un vrai "volume".
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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    Fend
    le 14 Déc 2009, 14:24
Max Pécas a écrit :
quelle est la différence entre un mini 4x12 et un 4x12, ils stockent les mêmes gamelles dans moins de place? niveau diffusion ça donne quoi ?

Non, Matamp ne font que des 412 de petites tailles, mais le truc qui va bien c'est le 212 d'une taille à peine plus petite qu'un petit 412, les HP son disposés en diagonale.

Pour la diffusion, un Beam Blocker c'est quand même ce qu'il y a de mieux, peu importe le nombre de HPs
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