Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Déc 2009, 14:24
Max Pécas a écrit :
quelle est la différence entre un mini 4x12 et un 4x12, ils stockent les mêmes gamelles dans moins de place? niveau diffusion ça donne quoi ?

Non, Matamp ne font que des 412 de petites tailles, mais le truc qui va bien c'est le 212 d'une taille à peine plus petite qu'un petit 412, les HP son disposés en diagonale.

Pour la diffusion, un Beam Blocker c'est quand même ce qu'il y a de mieux, peu importe le nombre de HPs
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 14 Déc 2009, 14:28
Max Pécas a écrit :
ps: j'avais lu ta super review, qui m'avait pas mal fait envie, et aussi assez effrayé sur la quantité de réglage à faire pour sortir les tripes du king street major (d'ailleurs la différence avec le king street pas major se situe uniquement au niveau du wattage?)

Sur ce point, je me permet de préciser que la review postée sur mon future site (lien ci-dessus) a été re-rédigée pour plus de clarté et de compréhension. Parce que celle sur G.com partait bien dans tous les sens

Peut-être que ça te paraitra plus simple à cerner ?

En plus je vais pas tarder à y disposer de nouveaux samples, plus pro. Ainsi qu'un comparatif V30 vs Greenbacks
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Max Pécas
effectivement la review de ton site est plus claire.

Merci pour les explications.

Petit apparté : j'ai l'impression que les matamp sont plus claquants (cque les oranges (ce qui m'intéresse du fait de la pléthore de basses joufflues que délivre ma guitare), mais c'est étranges, ils sont souvent utilisés par des groupes de stoner, comment se fait-ce ?

La question sous jacente, de cet apparté est : est ce que j'aurai une attaque suffisamment définie pour des rythmique punk rockesques et double croche rapides? (je dis ça aussi parce que certains de tes samples sont turbo-gras)

Par ailleurs, comment savoir ce qui existe ou non si les 2 principaux shops qui font du matamp (dont le constructeur) ne donne pas l'idée de toute l'exhaustivité de l'offre ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 14 Déc 2009, 15:41
Max Pécas a écrit :
Petit apparté : j'ai l'impression que les matamp sont plus claquants (ce que les oranges (ce qui m'intéresse du fait de la pléthore de basses joufflues que délivre ma guitare), mais c'est étranges, ils sont souvent utilisés par des groupes de stoner, comment se fait-ce ?

Ils sont très polyvalents. Moi je le joue avec le voice bien à droite, mais le voice tout à gauche c'est déjà nettement plus (trop) sombre. Ca dépend du baffle est des guitares aussi, les stoner privilégient les HPs sombres et les potars de tonalité à 0 amha
S'ils plaisent aux stoners, c'est aussi parce qu'ils possèdent le grain et les bas-mediums qu'il faut pour faire du stoner. Niveau grain, bien poussé et en accordage bas, sur mon 412 en Greenback c'est vraiment impressionnant ! Des fois je me fend d'un octaver en +, je peux pas trouver les mots pour décrire l'explosion qui se produit à chaque notes...

Max Pécas a écrit :
La question sous jacente, de cet apparté est : est ce que j'aurai une attaque suffisamment définie pour des rythmique punk rockesques et double croche rapides? (je dis ça aussi parce que certains de tes samples sont turbo-gras)

Oui, niveau attaque il y a aucun soucis ! Vivement que je poste mes nouveau samples pour que tu te rendes mieux compte

Max Pécas a écrit :
Par ailleurs, comment savoir ce qui existe ou non si les 2 principaux shops qui font du matamp (dont le constructeur) ne donne pas l'idée de toute l'exhaustivité de l'offre ?

C'est très difficile, le meilleur moyen est d'aller chez Matamp, ils ont une superbe salle de démo très bien équipée avec tous les baffles et HPs possibles ! Sinon, prendre les infos sur les forums mais c'est moins sûr comme méthode.

Max Pécas
Matamp c'est dans le Yorkshire c'est ça ? il faut prendre rendez vous?

j'attends tes samples avec impatience, n'hésite pas à donner dans les rythmiques, trop souvent les gens qui démoisent des amplis, chorusent comme des salopards, et négligent l'aspect rythmique / accord pourtant si important !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 14 Déc 2009, 17:01
Je suis bien d'accord avec toi, tu as écouté mes samples et il me semble avoir plus donner dans le rythmique que dans du shredding insipide

Max Pécas
indeed, donc ne perds pas le rythme comme qui dirait.

J'ai pas mal compulsé les infos sur le 1224 GT, ça a l'air vraiment bien.

Maintenant le seul truc qui me fait peur (et qui est séduisant au final) c'est le côté non conventionnel des réglages pour réussir à sortir plusieurs sons du même canal à coup de footswitch et sur la possibilité d'obtenir certains sons à volume humain-compatible.

Ensuite via l'appréhension de commander à un constructeur qui n'est pas une grande enseigne avec tous les inconvénients qui viennent avec : délais, garanties, sav ...

D'ailleurs, nulle part mention des finitions / options disponibles chez Matamp.

Je suppose que l'obtention de toutes ces infos se fait au prix de longue conversation épistolaire (via le mail) avec les gens de là bas ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 14 Déc 2009, 18:19
Pour le custom, ils disent pouvoir faire TOUT ce que tu veux, mais sortit de ça les voies ne sont plus sûres

Enfin c'est déjà pas mal !

Tu peux aussi te baser sur des photos pour leur demander

Attention aux mails, ils sont durs à avoir, et des fois on attends très longtemps une réponses trop concise voir carrément à côté
Il vaut mieux les appeler !

Sinon, effectivement ce n'est pas une grande enseigne et ils en chient parfois avec le SAV, sauf quand t'es sur place ! Mais ils ont bon fond

Max Pécas
disons que je serai sur Londres cette fin d'année, donc je pourrai éventuellement joindre l'utile à l'agréable.

Dommage que je ne trouve aucun point de vente sur Londres, c'eut été plus simple pour les tests que d'aller dans le Yorkshire (pas mal loin au nord au final)

Après pour la couleur ... au final je ne suis pas trop difficile, je m'intéresse surtout à ces amplis pour leur son
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 14 Déc 2009, 18:47
Il existait un site et un point de vente Matamp London, mais je viens de faire de recherches, le site est mort (mais héberge encore quelques samples)... Pas moyen de retrouver une adresse ou quelque chose.

Olaf t'as pas une idée, un endroit où on pourrait retrouver ce mag ?

olafdebliat
Fend a écrit :
Il existait un site et un point de vente Matamp London, mais je viens de faire de recherches, le site est mort (mais héberge encore quelques samples)... Pas moyen de retrouver une adresse ou quelque chose.

Olaf t'as pas une idée, un endroit où on pourrait retrouver ce mag ?

Je ne trouve rien, mais le mieux serait de leur demander, je pense que ca ne devrait pas poser trop de problème pour eux !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 15 Déc 2009, 00:20
Oui c'est le mieux, mais on sait jamais

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 15 Déc 2009, 01:02
Sinon, à Londre : métro "tottenham court road", denmark street = plein de mag bien fournis !
Il y aura peut-être un Matamp ou 2 ?

Max Pécas
cool. Merci. Dès que j'ai 2 minutes je les appelle pour essayer de chopper plus d'infos.
Max Pécas
question pour des utilisateurs, en poussant le gain pour obtenir une satu importante et compacte, est ce que le son s'assombrit ou perd en définition ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 15 Déc 2009, 12:22
Le son s'épaissit beaucoup et les bas-mediums deviennent très présents, ça donne dans le compact !
Pour moi, il ne faut pas en abuser. Mais bon là on parle de cas où l'on va très très loin en gain !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...