Max Pécas a écrit :
Petit apparté : j'ai l'impression que les matamp sont plus claquants (ce que les oranges (ce qui m'intéresse du fait de la pléthore de basses joufflues que délivre ma guitare), mais c'est étranges, ils sont souvent utilisés par des groupes de stoner, comment se fait-ce ?
Ils sont très polyvalents. Moi je le joue avec le voice bien à droite, mais le voice tout à gauche c'est déjà nettement plus (trop) sombre. Ca dépend du baffle est des guitares aussi, les stoner privilégient les HPs sombres et les potars de tonalité à 0 amha
S'ils plaisent aux stoners, c'est aussi parce qu'ils possèdent le grain et les bas-mediums qu'il faut pour faire du stoner. Niveau grain, bien poussé et en accordage bas, sur mon 412 en Greenback c'est vraiment impressionnant ! Des fois je me fend d'un octaver en +, je peux pas trouver les mots pour décrire l'explosion qui se produit à chaque notes...
Max Pécas a écrit :
La question sous jacente, de cet apparté est : est ce que j'aurai une attaque suffisamment définie pour des rythmique punk rockesques et double croche rapides? (je dis ça aussi parce que certains de tes samples sont turbo-gras)
Oui, niveau attaque il y a aucun soucis ! Vivement que je poste mes nouveau samples pour que tu te rendes mieux compte
Max Pécas a écrit :
Par ailleurs, comment savoir ce qui existe ou non si les 2 principaux shops qui font du matamp (dont le constructeur) ne donne pas l'idée de toute l'exhaustivité de l'offre ?
C'est très difficile, le meilleur moyen est d'aller chez Matamp, ils ont une superbe salle de démo très bien équipée avec tous les baffles et HPs possibles ! Sinon, prendre les infos sur les forums mais c'est moins sûr comme méthode.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html