Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
olafdebliat
Allez une autre avec Hayden en mauvaise qualité pour le fun:
a reminder
ton!o a écrit :
c'est un minimat first gen?

oui, je l'ai acheté sur le forum le mois dernier.
gaël
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
a reminder a écrit :
ton!o a écrit :
c'est un minimat first gen?

oui, je l'ai acheté sur le forum le mois dernier.

ok merci
ton!o
  • ton!o
sympa les samples olaf

par hasard, est ce qu'une sortie casque avec simulation d'Hp est faisable?
olafdebliat
ton!o a écrit :
sympa les samples olaf

par hasard, est ce qu'une sortie casque avec simulation d'Hp est faisable?

Je crois bien qu'elle y est sur le minimat (en tete), mais a mon souvenir elle n'est pas exeptionelle niveau qualité son.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 25 Nov 2009, 15:52
Exact, on l'avait d'ailleurs testé chez moi ça

Mais de toutes façons, AUCUNE sorties casque n'est vraiment à la hauteur de ce qu'on pourrait espérer. Sauf appareils de modélisation justement conçus pour ça évidemment.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
dans la mesure où la sortie Direct n'est pas equipée d'une simu HP c'est normal que ça ne sonne pas génialement bien.

Par contre en lui mettant une simu Type Palmer ou dans une carte son avec une simu logicie c'est très pratique et ça sonne.
gaël
ton!o
  • ton!o
ok c'est bon à savoir
par contre c'est pas trop des pros en communication chez matamp... leurs réponses sont imprécises et j'arrive toujours pas à savoir s'il y a un vrai master volume sur le minimat combo
apparament, y aurait de l'évolution depuis le minimat II mais en quoi ?

on m'a parlé de potards de tone, gain, boost, et volume.
Donc le master est un de ces 3 derniers ou c'est encore un potard différent?

Citation:
-4 WATTS (nominal output)

-6V6 output tube

-2x ECC83 pre-amp tubes

-POWER ATTENUATOR (control on back)

-HAND MADE

-MASTER VOLUME

+ built in VALVE BOOST, controlable via pot on the frontpanel and switchable via footswitch.

et la différence entre le power attenuator et le master volume, quelqu'un peut m'expliquer concretement?

Initialement, j'avais cru comprendre qu'il y avait un potard de volume traditionnel et un atténuateur.
Seulement là je suis perdu en volume, master volume et power attenuator...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Nov 2009, 16:14
Les Matamp sont des amplis qui amènent le gain à l'ancienne, c'est à dire que la saturation ne vient pas que du préampli mais aussi et surtout de l'ampli de puissance. Donc il faut pousser le master, ça fait partie du jeu... C'est ce qui leur donne tout leur charme aussi !
Le Master n'est donc pas un contrôle de volume comme sur les amplis de conception plus moderne.

Pour contrôler le volume il faut alors user d'un atténuateur de puissance.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • ton!o
Fend a écrit :
Les Matamp sont des amplis qui amènent le gain à l'ancienne, c'est à dire que la saturation ne vient pas que du préampli mais aussi et surtout de l'ampli de puissance. Donc il faut pousser le master, ça fait partie du jeu... C'est ce qui leur donne tout leur charme aussi !
Le Master n'est donc pas un contrôle de volume comme sur les amplis de conception plus moderne.

voila les photos du minimat2 qu'ils viennent de m'envoyer :

donc le volume n'est pas un master volume mais un vrai volume traditionnel. J'ai eu un rocker30 jusqu'à cet apres-midi. C'est donc le meme style de potard. Il faut le pousser pour que ça crache non?
Donc avec l'atténuateur c'est jouable pour une utilisation en appart?
olafdebliat
ton!o a écrit :
Fend a écrit :

donc le volume n'est pas un master volume mais un vrai volume traditionnel. J'ai eu un rocker30 jusqu'à cet apres-midi. C'est donc le meme style de potard. Il faut le pousser pour que ça crache non?

Ouép avec l'atténuateur tu peu utiliser chez toi, c'est fait pour !
ton!o
  • ton!o
olafdebliat a écrit :
ton!o a écrit :
Fend a écrit :

Ouép avec l'atténuateur tu peu utiliser chez toi, c'est fait pour !

mais franchement, ils arrentent pas de me répondre completement à coté de mes questions via mail... c'est limite désagréable.

donc est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a absolument pas de master volume mais uniquement un atténuateur quoi?
et les différence entre un vrai master et un atté?
olafdebliat
Oué Liz est franchement pas tres pro niveau com, tout comme Matamp d'ailleurs !

Moi plus ca va plus je me dis que vai zapper Matamp, et en prendre un d'occaz !

Pour tes autres questions je ne peux pas te repondre.
ton!o
  • ton!o
olafdebliat a écrit :

ça me rassure, un moment je me suis dit que ça venait de moi... mais la vache qu'est ce qu'ils sont antipathiques...
olafdebliat
ton!o a écrit :
olafdebliat a écrit :

ça me rassure, un moment je me suis dit que ça venait de moi... mais la vache qu'est ce qu'ils sont antipathiques...

C'est clair moi je trouve ca hallucinant d'être si anti commercial !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...