Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
olafdebliat
ton!o a écrit :
olafdebliat a écrit :
Oué Liz est franchement pas tres pro niveau com, tout comme Matamp d'ailleurs !

Moi plus ca va plus je me dis que vai zapper Matamp, et en prendre un d'occaz !

Pour tes autres questions je ne peux pas te repondre.

ça me rassure, un moment je me suis dit que ça venait de moi... mais la vache qu'est ce qu'ils sont antipathiques...

C'est clair moi je trouve ca hallucinant d'être si anti commercial !
alex sound
c est vrai qu ils sont nuls là dessus .
Je voulais me commander le minimat , et aprés un premier mail , j ai tjrs pas eu de reponse pour ma commande ...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Nov 2009, 20:14
ton!o a écrit :
olafdebliat a écrit :
ton!o a écrit :
Fend a écrit :
Les Matamp sont des amplis qui amènent le gain à l'ancienne, c'est à dire que la saturation ne vient pas que du préampli mais aussi et surtout de l'ampli de puissance. Donc il faut pousser le master, ça fait partie du jeu... C'est ce qui leur donne tout leur charme aussi !
Le Master n'est donc pas un contrôle de volume comme sur les amplis de conception plus moderne.

Pour contrôler le volume il faut alors user d'un atténuateur de puissance.

voila les photos du minimat2 qu'ils viennent de m'envoyer :

donc le volume n'est pas un master volume mais un vrai volume traditionnel. J'ai eu un rocker30 jusqu'à cet apres-midi. C'est donc le meme style de potard. Il faut le pousser pour que ça crache non?
Donc avec l'atténuateur c'est jouable pour une utilisation en appart?

Ouép avec l'atténuateur tu peu utiliser chez toi, c'est fait pour !

mais franchement, ils arrentent pas de me répondre completement à coté de mes questions via mail... c'est limite désagréable.

donc est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a absolument pas de master volume mais uniquement un atténuateur quoi?
et les différence entre un vrai master et un atté?

Le Master Volume est intitulé "Volume" sur ta photo. Comme je te l'ai expliqué, il règle le volume mais aussi le gain au niveau de l'étage de puissance.

L'atténuateur de puissance intervient après l'étage de puissance pour diminuer le volume.
Les atténuateurs de puissance ne sont pas forcément de bonne qualité et dégradent souvent le son, mais celui-là fonctionne vraiment très bien et permet de jouer à volume d'appart sans soucis en pouvant pousser le "volume" de l'ampli justement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
olafdebliat
alex sound a écrit :
Je voulais me commander le minimat , et aprés un premier mail , j ai tjrs pas eu de reponse pour ma commande ...

Je sais que c'est penible mais faut les appeller... la ils sont cool.
Elemiah666
ton!o a écrit :
olafdebliat a écrit :
ton!o a écrit :
Fend a écrit :
Les Matamp sont des amplis qui amènent le gain à l'ancienne, c'est à dire que la saturation ne vient pas que du préampli mais aussi et surtout de l'ampli de puissance. Donc il faut pousser le master, ça fait partie du jeu... C'est ce qui leur donne tout leur charme aussi !
Le Master n'est donc pas un contrôle de volume comme sur les amplis de conception plus moderne.

Pour contrôler le volume il faut alors user d'un atténuateur de puissance.

voila les photos du minimat2 qu'ils viennent de m'envoyer :

donc le volume n'est pas un master volume mais un vrai volume traditionnel. J'ai eu un rocker30 jusqu'à cet apres-midi. C'est donc le meme style de potard. Il faut le pousser pour que ça crache non?
Donc avec l'atténuateur c'est jouable pour une utilisation en appart?

Ouép avec l'atténuateur tu peu utiliser chez toi, c'est fait pour !

mais franchement, ils arrentent pas de me répondre completement à coté de mes questions via mail... c'est limite désagréable.

donc est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a absolument pas de master volume mais uniquement un atténuateur quoi?
et les différence entre un vrai master et un atté?

Je te confirme qu'il n'y a pas de master volume mais un atténuateur de puissance. Le master volume va réguler le niveau de la partie puissance, sachant que les lampes de puissances sont dans leur meilleur rendement lorsque le master est à bloc. L'atténuateur de puissance, lui, est situé à la sortie de la partie puissance, il va créer une résistance qui va s'additionner à celle des haut-parleurs, ce qui va te permettre de faire travailler les lampes de puissance dans leurs meilleur rendement.
Des amplis comme le minimat, epiphone VJ (et la plupart des 5watts lampes) qui n'ont pas de master, font travailler la partie puissance à bloc (d'ou le volume important et la grande dynamique).
Le bouton de volume correspond en fait (arrêtez moi si j'me trompe) au niveau de sortie du préamp vers le poweramp (poweramp qu'on peut faire VRAIMENT saturer). Le préamp est en fait un son clair sur le minimat 1 (surement avec plus de gain sur le minimat2 vu qu'il a un réglage, mais je ne l'ai jamais testé), la saturation vien de la lampe de puissance, d'où une dynamique vraiment supérieure à celle d'un crunch de préamp.
Et enfin, je te confirme que l'atténuateur est vraiment efficace et que tu peut mettre tout à bloc à un volume de chambre avec bébé qui dort dans la pièce d'à côté!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ok merci pour l'éclaircissement les amis
Apres avoir vraiment reluquer chez à peu pres toutes les marques faisant du
ton!o
  • ton!o
par contre sur le minimat en combo, où se trouve l'atténuateur?
Elemiah666
Euh... aucune idée
Peut être à l'intérieur?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
alex sound
olafdebliat a écrit :
alex sound a écrit :

le probléme c est mon niveau en anglais , en ecrit c est quand même plus facile ; mais je compte bien m accrocher ...
En plus Ton!o a posé toutes les questions que j avais ,
il me branche de plus en plus ce petit minimat ...
ton!o
  • ton!o
alex sound a écrit :
olafdebliat a écrit :
alex sound a écrit :

le probléme c est mon niveau en anglais , en ecrit c est quand même plus facile ; mais je compte bien m accrocher ...

je vais leur mailer la photo ci dessus et leur demander où se trouve le minimat
n'empeche la finition snakeskin et la croco me font un peu baver j'avoue, ça arrange pas les choses....
olafdebliat
alex sound a écrit :
olafdebliat a écrit :
alex sound a écrit :

C'est clair mais de toute facon tout est fait par mail apres, les choix custom etc...donc le probleme serait surtout qu'ils repondent simplement aux mail et si possible pas a coté, comme on en a tous eu experience
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Nov 2009, 11:39
Olaf, Dave Green est pas à la retraite du coup !? Et le Hayden amp c'est Hayden Minett, le même que Matamp ?!

Sinon, pour ma part, toujours en contact avec Hayden, voici ce qu'il m'a répondu hier :
Hayden a écrit :
I have quite a few things to do but your FX loop is at the top of the list!

Je garde espoir !

EDIT : par rapport à vos déboires, j'ai pas eu ce genre de problèmes moi, j'ai eu des réponses parfois tardives mais tout le temps claires et exhaustives ! Ils ont du changer quelque chose dans le politique, peut-être que Liz est maintenant Responsable des Relations Clients
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

olafdebliat
Fend a écrit :
Olaf, Dave Green est pas à la retraite du coup !? Et le Hayden amp c'est Hayden Minett, le même que Matamp ?!

Alors le custom shop Hayden n'as rien a voir avec Hayden Minett de Matamp.
La boite Hayden est juste le custom shop de l'entreprise ASHDOWN que je ne connais pas plus que ca.

Et Dave bosse desormais pour ce custom shop; la preuve:
http://www.matamp.com/mat-mathias.html

"With production at zero and tensions high in Huddersfield during 2007 the last original
[next generation after Mat] employee Dave Green left Matamp UK's Huddersfield Shop
to work for Hayden Amplification. Dave has had great success with Hayden that is owned
by Ashdown Engineering. Dave Green custom taylors amps and takes a jet to
the USA to customize several Hollywood Musicians two time per year. "

Dave continu sa vie !

Si quelqu'un des infos sur le son des amplis Hayden , ca pourai simpa, sur le topic g.com je n'ai pas trouvé grand chose.
Ces amplis sont a un prix tres competitifs je crois !
olafdebliat
Fend a écrit :

Sinon, pour ma part, toujours en contact avec Hayden, voici ce qu'il m'a répondu hier :
Hayden a écrit :
I have quite a few things to do but your FX loop is at the top of the list!

Je garde espoir !

C'est genial j'espere que va aboutir !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Nov 2009, 12:39
Merci pour ces précision

En ce moment sur ampli et préampli guitare...