Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Nov 2009, 12:47
Je comprend pas, ils ont refait des Minimat 1 en combos en édition limités ?
C'est dommage que ce ne soit pas la version 2 !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
olafdebliat
C'est plus vintage...

Ce sont les minimat 2 qui sont en 4 watts ?

Comprends pô !
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Les 2 sont en 4 watts. Le minimat 2 a un boost a lampe ce qui était pas le cas sur le 1. Sinon pour le combo sur ebay c'est sans boost ni reverb c'est etrange car les combo normalement y remplace le boost par une reverb.
peace
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 13 Nov 2009, 13:51
Miam !! Merci pour la news Olaf

Alléchant, en effet ! J'ai hâte de poser ton GT2 à côté de mon King Street
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

olafdebliat
Si seulement ils repondaient aux mails, mais des ce soir je vais les appeller, ca va c... !
olafdebliat
Je viens de les appeler, alors pour la boucle drivé par une lampe, ils bossent toujours dessus mais ca n'est pas encore au point !
Sinon pour gt2 ils le font encore, et c'est donc bien un gt1 avec 2 preamps en entrée.
il coute 1149€.

Voila bon week end a tous !
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 13 Nov 2009, 18:12
Cool !! Même pas chère !

Merci pour ton appel Olaf ! Pas trop dur leur accent ? (moi j'ai du mal)

olafdebliat
Petite précision assez importante sur le gt2:
Il est fait pour jouer fort, tres fort car on entend l'autre canal a faible volume !

Je pense que c'est pour cette raison que MATAMP ne le met pas/plus sur le site.

Cet ampli est fait pour la scène !

Du coup je me pose des questions quand même après coup

Ils sont bizarres quand même a MATAMP.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 13 Nov 2009, 18:57
Ah ça leur vision des ampli est très originales, c'est sûr

Et c'est aussi pour ça qu'on les aime

Sinon, pour le GT2 un atténuateur de puissance derrière et le problème est réglé... De toutes façons, un Matamp sans atténuateur de puissance, c'est un peu du gâchis

olafdebliat
Tu conseil utilisation du gt2 avec atténuateur, il n'y auras pas de détérioration du son ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 13 Nov 2009, 19:35
Maintenant que j'ai le mien je l'utilise en permanence même en groupe à fort volume. Ca me permet de contrôler le volume en conservant mes réglages (vu que le master agit comme un gain). Du coup je pousse les EL-34 à plus des 3/4 du master et c'est jouissif !!

Pas de détérioration du son constaté avec mon TAD Silencer (haut de gamme).

Et avec le GT pour obtenir les grosse satu stoner il faut justement pousser le master (enfin je crois).

alex sound
Salut
je viens de decouvrire cette marque d amplis , par l intermediaire de youtube et des videos de "panmusic" , et je dois avouer que le petit 4 Watt à lampes et boost m interesse pas mal (minimat).
Je joue sur une LP et j aimerais approcher le son de Malcom Young , un gros crunch ...ça peut le faire ?
et quel HP vous me conseilleriez pour un gros crunch ?actuellement j ai une tete blackstar 5W avec 2 HP V30 de 12 et je pense que tout ça est trop gros pour l usage que j en fait , à savoir un usage exclusivement domestique ;
merci
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
hello, je cherche aussi un minimat en format combo... s'il y a de bonnes adresses à connaitre, je suis preneur
olafdebliat
olafdebliat a écrit :
Je viens de les appeler, alors pour la boucle drivé par une lampe, ils bossent toujours dessus mais ca n'est pas encore au point !
Sinon pour gt2 ils le font encore, et c'est donc bien un gt1 avec 2 preamps en entrée.
il coute 1149€.

Voila bon week end a tous !

eratum:1149 livres sterling
olafdebliat
ton!o a écrit :
hello, je cherche aussi un minimat en format combo... s'il y a de bonnes adresses à connaitre, je suis preneur

Ya ce minimat en edition speciale, pas cher en plus:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...