Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krincabeche
Citation:
Mais vu que tu as l'air de t'y connaître bien mieux que la majorité ici, pourquoi ne pas réparer ton ampli toi-même et nous faire un compte-rendu sur la façon de procéder? Je suppose qu'il n'est même pas besoin de te rappeler les règles élémentaires de sécurité,

bad idea mr Pivot! c'est presque criminel de suggéré à qqun d'on on ne connais pas les compétance thecnique de foutre son nez dans un ampli à lampe.. sérieusement, 400V et plus et des gros condensateur = gros risque
le bias est justement dans ce coins.. d'autant plus que les vieux matamp on probablement des résistance fix pour ajuster le bias, donc c'est encore plus laborieu!!! ceci étant dit ce n'est pas de la "rocket science" qqun de bien avertie, prudent et bien équiper peu faire le travail, ya juste pas de place pour l'improvisation
Bonjour,

Ah bravo !!! y a un patron ici un vrai. Mr Pivot.
Le mec avec un pseudo bien lourd, bien gras qui a mis 3/4 semaines pour le trouver. Qui écrit des postes en tirant la langue comme un môme devant un dessin. Suivant la dictée de sa mère et corrigée par sa soeur, Il ne voulait surtout pas faire de faute pour que son intervention soit
crédible. Il ne voulait pas échanger un d avec un t ou oublier un s.
Le mec veux faire croire qu'il est du showbizz avec un ZAVATAR grossièrement bricolé et oui il connait BEZZU et David et Jonathan.
Tu aurait du finir par " Cassééééé!!! Biloute pour signer ta lourdeur.
Enfin tu brises ta solitude comme te peux.
Chef des beaufs, dans ton cas cette règle s'impose,
"il vaut mieux se taire et passer pour un con que de la ramener et ne laisser aucun doute à ce sujet".

Bon moi je filoche me désinscrire illico, j'en ai assez lu.
A jamais
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
Enfin seuls entre beaufs, illétrés et gens de mauvaise compagnie! Ouf!
On peut donc revenir à un sujet de discussion autrement plus intéressant.
Krincabeche
dur dur les forums lol
vivre et laisser vivre! pas s'en faire avec des petits détails 2 petits façon de voir les chose qui rendent la vie moins compliquer et empêche des situation tel que lu dans les 2-3 dernières page...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Oct 2009, 22:37
PANAZO a écrit :
Bon moi je filoche me désinscrire illico, j'en ai assez lu.
A jamais

Si seulement ... mais en général on se traine les boulets qq mois avant qu'ils tiennent leur promesse
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 21 Oct 2009, 23:28
Panazo tenait une bonne place dans l'élite
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheCLeaN
ouch! j'en ais rarement vu des pareil!!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Oct 2009, 09:14
TheCLeaN a écrit :
ouch! j'en ais rarement vu des pareil!!

Tu n'as malheureusement pas du beaucoup cherché, parce que des boulets (pour être poli) dans ce genre ... on en croise que trop souvent sur les forums

"Bonjour, je suis nouveau mais je vous emmerde.
Voulez-vous bien me donner l'info sans trainer, car je vous méprise.
Et plus vite que ça.
Comment ça vous comprenez pas ce que je dis ?
Mais vous êtes donc un ramassis de consanguins névrosés.
Je me casse de ce forum qui sert à rien."
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Oct 2009, 10:00

Bien résumé niko
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jimstack
Fend a écrit :
Panazo tenait une bonne place dans l'élite

ça serait pas plutôt Parano son pseudo

ah, si de chaque côté, on prenait un peu plus en compte la notion de relativité, ça démorcerais 9 fois sur 10 ces prises de tête qui n'ont pas de raison d'être ...
nirvanaesteb
Bonjour je suis à la recherche d'un pti ampli à lampes (10 watts maxi)
Et j'ai pensé au First Lady,est-il dispo en combo car quand je vais sur le site il demande de choisir entre King je sais plus et le first lady et quand je clique sur First Lady il montre une tête enfin si oui à quel prix???
Est-ce que ça pourrait correspondre pour mes gouts qui vont de Led Zep en passant par les FLoyd et Neil Young??
Merci
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Krincabeche
un kingstreet sera trop fort si tu veux 10W max c'Est 15W clean
un firstlady fera la job, surtout si tu y met une 6V6 à l'interieur... sa donnera environ 10W pousser à fond
led zep young oui, mais gilmour en gros si on veux être fidèle à son tone l'idéal c'Est d'avoir un ampli hyper puissant le le pousser à la limite du crunch (loud and clean) et d'Ajouter echo/fuzz/overdrive/compression selon la situation
avec un FL sa peux faire, mais jamais comme un gros ampli....
le prix jsait pas de votre bord, mais ici c'est 2000$
dans l'usagé (sur ce forum ci ou sur le forum de matamp) tu peux trouver des C7 (prémisse du FL) des FL et des XV (version high gain du FL... mais pas si high gain... j'en ai un) plus abordable.... j'Adore mon XV, c'Est impressionnant à quel point c'Est fort avec un el34.... mais quel tone
(pour répondre à ta prochaine question tu peux mettre plusieurs types de lampes à l'interieur et selectioner entre 2 types... le mien j'y ai mis une 6v6 et une el34, la el34 donne 7W clean/20W+ à fond; la 6v6 donne 4W clean 10W+ à fond
nirvanaesteb
Merci Krincabeche!!
En même pour Gilmour je m'en douté un peu c'est quand meme spécial comme son enfin!
Ah oui le prix quand meme je vous avez demander si il pouvait me convenir car sur la premiere page du topic j'ai vu "PAs cher" franchement 2000$ soit 1500euros c'est impossible pour moi!
Merci tout de même de tes réponses (pour les lampes aussi)
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
C'est des $ canadiens non ? soit 1200€ mais pour les prix adresse toi a matamp par mail directement car par d'importateur pour la france.
peace
nirvanaesteb
Oui je n'avais pas remarqué $canadiens de toute facon cela reste trop cher pour moi!
Je recherchais un 5/10 watts lampes pour 300et plus euros!!
Mais merci quand même!
Wayne's World

BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
pour 300€ c'est sur que ca va pas le faire... Ca reste du fait main en Angleterre donc il faut bien qu'ils vivent :p
peace

En ce moment sur ampli et préampli guitare...