Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
pour 300€ c'est sur que ca va pas le faire... Ca reste du fait main en Angleterre donc il faut bien qu'ils vivent :p
peace
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Le FL est à 870€ chez panmusic, le Minimat2 à un peu moins de 500€ !

Si tu chercher un combo pour moins de 300€ c'est pas chez MATAMP qu'il faut taper !
A pire tu a une promo sur l'AD5 de chez ORANGE chez DV en ce moment c'est de la philosophie MATAMP (c'est MATAMP qui fabriquais les ORANGE dans les 60/70)

Sinon pour du son à la Gilmour comme le dit Krincabeche c'est pas vraiment le top à obtenir avec un p'tit lampes ... Il faut un gros lampes
nirvanaesteb
OUi c'est vrai que pour du fait à la main il fallait pas espérer enfin merci de vos réponses!!
Bonne continuation avec vos amplis!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
jeromeP
  • jeromeP
Fend a écrit :
Le Minimat, bien que très typé, n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif de Matamp. Un King Street, GT50, GT1, 1224 ou dérivés seraient plus dans le ton

Fend, je reprend ici histoire de pas pourrir le topic BAD CAT ...

J'ai un peu checké sur le net et ce qui m'attire dans le Minimat c'est le format plug'n'play donc même si il est pas représentatif de chez MATAMP je pense qu'un de ces quatre je craquerai ...

Concernant les autres ... Ouais bah ouais, j'en prendrais bien un de chaque

Par contre le GT50 c'est basé sur le circuit de l'OR80 de ce qu'il me semble ? Comme chacun sais, les OR80 et 120 ont été conçu et construit par Mat Mathias pour ORANGE ... Et aujourd'hui chez ORANGE il y a le OR50 "basé" sur l'OR80 ... Donc le GT50 et l'OR50 doivent être assez proche ?

EDIT

Citation:
OUi c'est vrai que pour du fait à la main

Et tu crois que les Marshall sont fait avec les pieds ?
Tout n'est pas automatisé dans le process et il y a toujours des p'tite mimines féminines qui soudent (je ne sais plus qui a poster un roman photo de sa visite dans les usines marshall )
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Oct 2009, 13:02
Je ne sais pas si le GT50 et l'OR50 sont proches, ce que je sais c'est que les quelques Oranges que j'ai testé sont aujourd'hui assez éloigné de la signature Matamp, même s'ils entrent tous les 2 dans la même catégorie... Mais le GT50, d'après ce que j'ai entendu, c'est du pur Matamp. Après, je connais pas le OR50.

Sinon, il y a fait à la main et fait à la main comme il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,
Je viens juste de recevoir mon Minimat et je recherche une baffle en dessous de 200e.
Comme je n'y connais pas grand chose en baffle, je vous demande un petit conseil...
J'ai testé mon Minimat sur le HP de mon Deluxe Reverb et ca m'a beaucoup plu. En parcourant le web, j'hésite entre le vox V112TV et le V112NT. Par contre, je n'ai aucun critère de choix, alors si vous pouviez m'aider

Merci,
Nicolas
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Nov 2009, 14:36
Un nouveau sample qui illustre jusqu'où on peut aller en gain avec un King Street Major (même avec un PAF low-gain).

Nico, je peux pas t'aider, désolé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Elemiah666
Salut, je me tâte à quitter le club et me séparer de mon MINIMAT 1 pour me prendre une tête blackstar HT-5 qui offre plus de possibilités... mais j'ai peur d'être un ton en dessous niveau qualité de son ... et en plus c'est qu'on s'y attache à cette petite bestiole!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
olafdebliat
Je n'ai pas du tout aimé le blackstar
Question de gout !
Elemiah666
C'est pour ça que j'ai peur de faire une erreur... j'aimerais un bon lead en fait, et pour une utilisation home studio il m'a l'air parfait sur le papier.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Nom d'utilisateur
Salut,

J'ai quelques questions concernant le Minimat II et je n'ai pas le temps de lire les 320 pages. Désolé.

Je viens de voir une photo sur le net où à l'arrière de la tête se trouve une sortie "record".

Est-elle de série ?
Est-ce que je peux l'utiliser pour enregistrer avec une M Box 2 sans devoir forcément brancher un baffle ?

Je possède déjà un Cornell Plexi 7, donc petit ampli, mais même avec ça je dérange les voisins donc je cherche une solution pour enregistrer avec un vrai son lampes sans gener personne...
Et j'ai aussi un POD XT... ahem... non, ce n'est pas la bonne solution.
BeaTniK
  • BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Infos a confirmer mais il me semble que c'est une sortie DI qui n'est pas affecter par l'atténuateur donc avec l'atténuateur tu ne vas pas avoir de son qui sort du baffle ou très peu.
Par contre une simulation d'hp doit etre la bien venue.
(niveau connectique c'est du RCA connecteur son de tele ou chaine hifi)

Edit: d'apres le manuel pour le minimat 1 sur le site de matamp il y a une dummy quand on utilise le DI. Ca doit etre valable pour le 2 aussi.

Citation:
When a connection is made to the Direct Injection socket, a
dummy load is engaged, and you may then operate the
MiniMat without speakers attached, if you wish, for silent
recording.
peace
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Nov 2009, 11:53
Le sujet a déjà été abordé mais niveau HP avec Matamp qu'est-ce qui se marrie bien ?

Je me tâte pour passer sur des Celestion Alnico Blue à la place des V30
Avec cet ampli, les Greenback sont vraiment super en live mais en studio je suis moins fan... Du coup j'enregistre sur V30. Mais c'est un peu arsh dans les aigus et je préfèrerais plus de mediums.

Alors le Blue, c'est une bonne idée ou pas ? En out cas, ce qui est sûr, c'est que c'est super chère !

love_watts
d'ailleurs Fend, si tu fais un concert dans la drome bientot dis le moi ca me dirait bien d'ecouter le Matamp en live.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...