Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
oui les 2 HP sont en diagonale sur un plan incliné

vu le volume du cab, ça ne manque pas de basses et on peut le mettre en open back si on prefere
Kenshin.
zefox a écrit :
joli !
le grillcloth, c'est du Salt & Pepper ?

oui. C'est du custom alors j'ai demandé des echantillons à Matamp et j'ai passé commande
salut les amis matamp
apparement j'ai découvert une marque d'ampli RARE son british yes
Ne souhaitant pas lire les 310 pages précédentes j'en appelles à vos avis
Je viens d'acquérir une musicman supersport et l'ampli que j'ai ne va pas trop avec même si avec quelques réglages les sons sont surprenant. Le problème 60 W tout lampes ça arrache trop pour jouer en appart j'étais habitué à me brancher avec une strat mais la les micros HH ça envoie.
Alors question de novice ampli : que donnerais ma guitare avec un ampli matamp qu'est ce que je peuw avoir comme son pour quel style de musique voilà à vos pinceaux
merci d'avance
Krincabeche
ta question est large!
1- je connais aucun ampli à lampe (que j'ai vu ou essayé) qui permet de jouer en appart et d'Avoir un bon son.. le vrai!
il est évidant qu'un ampli class A avec une lampe va sonner moins fort qu'un 60W!, mais bon y reste que même un petit 2-4W va quand même sonner gros lorsque poussé...

pour ce qui est du son... ouf... sa dépend des tellements de facteur...
la guit, les effets, la tête, le cab, les mains etc....
perso j'ai pas peur de dire qu'avec ma tête matamp 7W (XV, dérivé du firstlady et du C7) je peux avoir pas mal n'importe quel son, du blues, au beau clean au trash métal et au doom métal... parcontre, pas à nimporte quel volume... certain setting vont (étonament) sonner trop fort pour jouer avec mon band (les gros crunch) et d'Autre pas assez (les beau clean qui sonne comme des cloches)
à volume raisonnable je peux obtenir des bonnes overdrive basé sur le préamp, des clean/clean légèrement crunché.... si tu ajoute des effets l'évantail est plus grand!

bref à mon avis tu peux aller chercher le tone que tu veux avec un matamp faible wattage... mais sa va te demander du travail et de la recherche

aussi sa dépend du tone que tu recherches... et de ce que tu veux en faire (appart, jam, show, type de musique etc etc)
si tu nous dit plus précisement ce que tu veux en faire sa serais un meilleur début...
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Excuse Kenshin pour cette question indiscrète mais tu l'as à combien ton cab?
Kenshin.
jomann a écrit :
Excuse Kenshin pour cette question indiscrète mais tu l'as à combien ton cab?

ça m'a couté assez cher car la livre etait bien haute à ce moment... je crois dans les 500€
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 06 Oct 2009, 17:32
Merci du tuyau, je vais regardé ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut,
Est-ce que quelqu'un aurait le prix des ampli et cab matamp en £ ?
Y'a rien sur leur site...

Merci d'avance.
a reminder
Dites, est-ce que le boostt activable via footswtich du Minimat première version vaut le coup ou est ce qu'il faut prévoir une pédale (pour rester dans le domaine du crunch / overdrive léger) ?
gaël
olafdebliat
http://www.panmusic.net/

C'est un revendeur en Espagne, si tu passe direct par Matamp, ca sera moins cher (150-200€ en moyenne, suivant les modeles).

Tinio a écrit :
Salut,

Merci d'avance.
Elemiah666
Ca crunch déjà magnifiquement bien sans le boost lorsqu'on monte le volume a fond!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
olafdebliat a écrit :
http://www.panmusic.net/

C'est un revendeur en Espagne, si tu passe direct par Matamp, ca sera moins cher (150-200€ en moyenne, suivant les modeles).

Tinio a écrit :
Salut,

Merci d'avance.

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...