Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
olafdebliat a écrit :
http://www.panmusic.net/

C'est un revendeur en Espagne, si tu passe direct par Matamp, ca sera moins cher (150-200€ en moyenne, suivant les modeles).

Tinio a écrit :
Salut,
Est-ce que quelqu'un aurait le prix des ampli et cab matamp en £ ?
Y'a rien sur leur site...

Merci d'avance.

Merci
a reminder
Elemiah666 a écrit :
Ca crunch déjà magnifiquement bien sans le boost lorsqu'on monte le volume a fond!

L'idée serait d'avoir un son clean/limite crunch, un crunch (avec le boost) et le graou (soit avec un boost germanium en plus du boost, soit avec la big muff)...
gaël
Elemiah666
Tu peux obtenir ça sans problèmes (je suis justement en train de jouer dessus ) Le son de base va du clean bien clean au crunch rocailleux en jouant sur le volume et le tone, le boost va du clean boost/ trebble booster à l'overdrive selon l'interaction entre les réglage. Et avec tout a fond ça va même jusqu'à un son type JCM800 en attaquant bien fort les cordes et avec l'atténuateur de puissance on peut avoir tout ça a bas volume! le top!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
a reminder
ça c'est une bonne nouvelle, un booster à me conseiller ? le EHX Nano LPB-1 me tente pas mal en addition de ma Hot Cake
gaël
Tinio
  • Tinio
Quelqu'un peut m'aider j'arrive pas a trouver de comparaison entre le 1224 Mk2 et le King Street Major

Merci d'avance
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 14 Oct 2009, 10:22
a reminder a écrit :
ça c'est une bonne nouvelle, un booster à me conseiller ? le EHX Nano LPB-1 me tente pas mal en addition de ma Hot Cake

J'utilise le MXR MC401 Boost/Line Driver. Je l'ai acheté à la base pour booster le signal de la boucle d'effet qui rendait le son faiblard et très mat. Pour cet usage ça n'a pas suffit (la boucle Matamp est vraiment trop pourrie) mais je l'ai essayé en boost et il se marrie vraiment super bien avec mon King Street Major, il compresse pas, il apporte beaucoup de précision et de tenues, notamment dans les basses qui sont plus présentes et précises à la fois, il est très transparent même s'il creuse un tout petit peu le son (rien de méchant). Par contre ça marche un peu moins bien avec des micros simples j'ai trouvé... Mais avec des doubles il est parfait
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 14 Oct 2009, 10:38
Tinio a écrit :
Quelqu'un peut m'aider j'arrive pas a trouver de comparaison entre le 1224 Mk2 et le King Street Major

Merci d'avance

Pas facile à trouver

Je crois que peu (aucun?) de francophones on pu tester les 2 et comparer ! Sur les forums UK, comme celui de Matamp tu trouvera déjà plus d'infos.
Quelques samples du KSM dans ce topic
Moi j'ai entendu dire que les sonorités était vraiment similaires, que les deux apportent le fameux "Matamp's Tone". Les différences vont se faire au niveau des fonctionnalités.
Niveau son, Matamp m'a conseillé le KSM car il correspondait mieux à ce que je cherchais, à priori il est plus rock, un poil plus "Marshall-like" et le 1224 serait plus gras et bluesy avec moins de gain.

Qu'est-ce que tu recherches ? On pourrait peut-être t'en dire plus ...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Tinio
  • Tinio
Bah en fait j'ai un peu peur que matamp soit trop gras... sur pas mal de sample c'est assez gras, mais sa n'a pas l'air aussi gras que ce qui est dit dans les avis. Sur les sample que tu a mis c'est vraiment trop gras sur les gros accord. Soit y'a trop de basses, soit il a mis trop de gain.

Mais je recherche un son avec un gros grain, pas trop gras. Mais dans l'esprit marshall avec un spectre moins accès sur les medium, un peut plus equilibré

Mais surtout je veux une grosse dynamique, Demian sur youtube a fait de super demo, y'en a une qui m'a vraiment scotché concernant la dynamique !!! Je veux aussi un ampli qui repasse a du clean super facilement, c'est le truc le plus important

Je suis plus attiré par le King Street Major chez Matamp, mais j'ai aussi plein d'autres marques (Cornford et Splawn en particulier)

Merci
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 14 Oct 2009, 11:21
Je penses que le King Street Major est fait pour toi. Avec le Voice tout à droite, même une LP sonnerait pas grasse
Et surtout, c'est vraiment l'ampli le plus dynamique que j'ai joué (et j'en ai testé des pas mauvais )

C'est mal mixé mais sur mon MySpace tu pourra écouter la première chanson enregistrée avec le Matamp. Par mail je pourrai même t'envoyer un sample de la guitare brut.

Tinio
  • Tinio
Merci et c'est vrai que c'est vachement mieux sur ton MySpace, et c'est super précis comparé au sample du Foum Matamp. Sa sonne super bien

La je suis vraiment en train de choisir.
Mais si je suis un peu plus sur, je te ferais signe, je veux pas te déranger pour rien

Sinon le voice a l'air vraiment drastique !!! C'est super !!!

Encore merci, tu m'a rasuré j'avais peur que tout les matamp sonne super gras
Et comme c'est impossible de les essayer en mag... je me voyait mal passer commande a l'aveuglette
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 14 Oct 2009, 12:02
Ben oui, c'est le problème avec Matamp,... Il faut tenter le coup. Moi j'avais vu Taint en concert, il joue sur un vieux LX 2 canaux je suis tombé amoureux de son son (que j'avais déjà adoré sur l'album). C'était évident qu'il me fallait un Matamp.
Après pour le choix du modèle j'ai tenté de bien expliquer ce que je recherchai et je leur ai fait écouter Taint (il y a un fan parmi eux) donc j'ai été bien conseillé

Je regrette pas, mais c'est vrai que le fait de ne pouvoir essayer avant ça peut faire peur ! Enfin c'est pareil avec presque tout le haut de gamme... En tout cas dès que ça devient un peu rare et exclusif.

Je suppose que tu as lu ma review, non ?

Tinio
  • Tinio
Je comptait la lire bientôt
J'ai commencer mais j'avais pas eu le temps de la lire

Je vais lire sa ce soir en apres la Fac, et encore merci
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 14 Oct 2009, 12:25
C'est vrai qu'elle est sans doutes trop longue
Mais au moins elle est complète

Plentyofsoul
de toute façon Tinio en rapport qualité-prix tu ne trouveras pas d'équivalent à Matamp........que je regrette ma GTO !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
a reminder
Pour ce qui est du boost je pense me prendre une Bad Bob (j'ai de quoi l'alimenter en 18v.) !

Je vous tiens au jus !
gaël
Tinio
  • Tinio
Fend a écrit :
C'est vrai qu'elle est sans doutes trop longue
Mais au moins elle est complète

Mais non t'inquiete pas elle est parfaite
Plentyofsoul a écrit :
de toute façon Tinio en rapport qualité-prix tu ne trouveras pas d'équivalent à Matamp........que je regrette ma GTO !!!!

J'avous que c'est pas super cher pour du boutique, et en plus du super bon boutique
Mais sinon je pense que tu me comprend, je veux faire le bon choix.

Merci a vous
La je suis vraiment sur ces ampli :
- Cornford MK50h
- Cornford RK100
- Splawn Pro-Stock
- Matamp King Street
Je sais que tout ces ampli ce valent, et ce qui rend mon choix plus dure...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...