Tinio a écrit :
Quelqu'un peut m'aider j'arrive pas a trouver de comparaison entre le 1224 Mk2 et le King Street Major
Merci d'avance
Pas facile à trouver
Je crois que peu (aucun?) de francophones on pu tester les 2 et comparer ! Sur les forums UK, comme celui de Matamp tu trouvera déjà plus d'infos.
Quelques samples du KSM dans ce topic
Moi j'ai entendu dire que les sonorités était vraiment similaires, que les deux apportent le fameux "Matamp's Tone". Les différences vont se faire au niveau des fonctionnalités.
Niveau son, Matamp m'a conseillé le KSM car il correspondait mieux à ce que je cherchais, à priori il est plus rock, un poil plus "Marshall-like" et le 1224 serait plus gras et bluesy avec moins de gain.
Qu'est-ce que tu recherches ? On pourrait peut-être t'en dire plus ...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html