Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Fend a écrit :
Orange est partit dans son coin pour faire les amplis "bon marché" et moderne en vente aujourd'hui

Bon marché, bon marché, faut voir....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 27 Août 2009, 07:41
oui j'avoue que si j'ai utilisé cette expression ce n'est que pour son côté péjoratif

Elle en a bien un, un côté péjoratif, non ?

Après je dis ça, mais j'en ai testé certain que j'ai vraiment bien aimé
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Août 2009, 10:10
Oulà je suis repéré !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Krincabeche
jim stack :
si tu a des alnico sur ton 1224 et que tu trouve que tu manque de headroom c possiblement normal! (du moins si jme fit à mon expérience) les alnico on moins de punch et crunch plus doux et plus crémeux que des ceramique.. et le type de spkrs a une grande importance sur le tone au final.... j'ai essayer plusieurs cab/spkrs avec mes matamp (pas tous bien entendu )mais l;e g12H30 et le G12H25 (greenback) sont ceux qui sonne le mieux
j'ai aussie des vieux 10pouce alnico fender '69 pour les crunch sa sonne pas possible, mais sa crunch tellement vite que c plus difficile d'Avoir un clean... si t'était en amérique je te proposerais un échange j'aimerais bien essayer des celestion alnico blue!...
bref je te suggère d'y aller avec des G12H30 (en 212 c'est p-e un peu juste avec une tête qui peu poussé près de 100W à son maximum) ou des hot100 (pas essayer, mais semble t-il qu'il sont bon et bon marché)...
des weber pour vous sa doit être cher à faire venir
hors sujet : petite pensé pour ted weber qui est décédé plus tôt ce mois ci! RIP
jimstack
j'ai déja testé sommairement sur le 2 x 10 de mon combo MusicMan et c'est clair que ça crunche beaucoup moins qu'avec les blue Alnico (qui sont eux incomparables en crunch/satu british)

Les Weber Ceramic, il y en avait à vendre en 12P à environ 70€ sur Ebay il y a quelques temps et j'ai failli plonger

merci en tout cas pour tes recommandations
Invité
  • Invité
je fréquente assez peu le forum désormais mais je trouve qu'il serait sympa de rajouter en premiere page les photos de chaque amp des membres du club, pouvez vous me communiquer tout ca par mp ? si vous trouvez que c'est une bonne idée bien sur.
Plentyofsoul
bien sûr que l'idée est bonne.........qu'est-ce qu'il me manque mon matamp !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Elemiah666
Faut que je reprenne une photo de mon minimat alors
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Sep 2009, 09:54
Oulà, il va falloir que je sélectionne la plus belle photo alors ! Pas facile !

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Sep 2009, 11:16
Voilà, j'en ai aucune vraiment classe, mais celle-ci est pas mal :

L'overdrive est bien mis en valeur

Kenshin.
je n'ai plus d'ampli mais j'ai toujours mon baffle 2x12

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 10 Sep 2009, 12:00
Waouw ! Il est beau en rouge, ça envoie !

Tof the F*up guy
Kenshin. a écrit :
je n'ai plus d'ampli mais j'ai toujours mon baffle 2x12

J'ai pas saisi, c'est un 2x12 ?
Tophe
Kenshin.
oui les 2 HP sont en diagonale sur un plan incliné

vu le volume du cab, ça ne manque pas de basses et on peut le mettre en open back si on prefere

En ce moment sur ampli et préampli guitare...