Le club MATAMP

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ticoli
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Fend a écrit :
La livre est basse, faut en profiter. Et il faut pas passer par les importateurs mais en direct chez Matamp. D'ailleurs je me demande bien qui importe Matamp en France ?

Sinon, sur le King Street, le switch dont tu parles existe. Demande confirmation à Matamp mais j'en suis quasiment sûr.


Effectivement, j'ai eu un retour de prix ... c'est vraiment pas mal. (comparé à l'occase ... autant prendre neuf).

Etrange pour le swith, j'ai pourtant demandé:
Citation:

For the king street model,is it possible to add a switch from 15w to 7w (like the orange tiny terror) and what would be the price


Réponse :
Citation:
Sorry not possible [ switching ]
Fend
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  • #2866
  • Publié par
    Fend
    le 30 Déc 2008, 11:42
Ce switch existe déjà, mais c'est un interrupteur à l'arrière, donc pas accessible avec un footswitch par exemple... C'est ça qu'il veut dire je penses.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ticoli
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Fend a écrit :
Ce switch existe déjà, mais c'est un interrupteur à l'arrière, donc pas accessible avec un footswitch par exemple... C'est ça qu'il veut dire je penses.


est c'est bien sur le classic? (pas l'ampli street king en 50W) ... j
Fend
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  • #2868
  • Publié par
    Fend
    le 30 Déc 2008, 11:59
Ben je suis pas sûr à 100% Comme je t'ai dis, le mieux c'est que tu demande confirmation
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai un King Street Classic, pas de swith 7W sur ma version. Mais bon, il y a un Master Volume sur le King Street, donc le switch est moins important que sur le Plexi 18/20 de Cornell par exemple, qui boxe dans la même catégorie prix/performance.

Le King Street est monté en EL 34, pas en 6V6 (le Plexi Cornell en EL 84). D'ailleurs, c'est bizarre de vouloir le monter en 6V6. En 6V6, j'ai un Headstrong Lil'King (www.headstrongamps.com) qui est splendide. Le Savage Macht 12 (www.savageaudio.com) que j'ai essayé est également fabuleux. Avec le dollar qui baisse, ces amplis sont dans le même catégorie.
Fend
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  • #2870
  • Publié par
    Fend
    le 30 Déc 2008, 12:33
Ben je trouve pas ça forcément bizarre les 6V6, moi ce que je trouve dommage c'est que tous les amplis en EL84 que j'ai testé devenaient ultra gras et gavés de basses quand on les poussait. Perso, j'achèterais jamais d'ampli en EL84.

Sinon merci pour les liens, et le dollard ne baisse plus, il est même bien remonté ces derniers temps.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Chaque ampli est généralement conçu pour un type de lampe/son. Tu peux probablement mettre des 6V6 dans un King Street, ils te feront ce que tu demandes chez Matamp, mais je ne suis pas sur que le résultat soit à la hauteur d'un ampli spécifiquement conçu pour des 6V6.
ticoli
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Petersham a écrit :
Chaque ampli est généralement conçu pour un type de lampe/son. Tu peux probablement mettre des 6V6 dans un King Street, ils te feront ce que tu demandes chez Matamp, mais je ne suis pas sur que le résultat soit à la hauteur d'un ampli spécifiquement conçu pour des 6V6.


Faut que je fouille un peu mais sur le site de matamp j'ai vu des samples comparatif EL84/6V6 ...
Fend
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  • #2873
  • Publié par
    Fend
    le 30 Déc 2008, 12:55
Oui, c'est vrai ! (J'avais pas compris ça en fait !)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ticoli a écrit :
Petersham a écrit :
Chaque ampli est généralement conçu pour un type de lampe/son. Tu peux probablement mettre des 6V6 dans un King Street, ils te feront ce que tu demandes chez Matamp, mais je ne suis pas sur que le résultat soit à la hauteur d'un ampli spécifiquement conçu pour des 6V6.


Faut que je fouille un peu mais sur le site de matamp j'ai vu des samples comparatif EL84/6V6 ...


C'est possible, mais assure toi que les samples viennent bien du même ampli car chez Matamp ils ont plusieurs types d'amplis qui d'origine viennent avec des lampes différentes (mon Minimat est en 6V6, mon King Street en EL34...).
jimstack
ticoli a écrit :
Bonjour les matampeux!

Est-il possible de leur demander un switch sur un street king pour passer de 15w à 7w (voir moins ... un peu comme sur le Orange tiny terror)?





sur le mien, il y a :

en facade:
- 1 bouton qui active 1 ou 2 lampes (de 3.5 à 7W)
- 1 bouton qui permet de passer de classe A à AB (de 7 à 15W)
- 1 bouton qui active 2 ou 4 lampes en classe AB (de 15 à 30W)

au dos:
- 1 switch de puissance HIGH/LOW (difficile pour moi de dire comment il agit précisemment !?)

tout ça pour dire, qu'à priori, ta demande est réalisable
Plentyofsoul
le circuit du 1224 n'est pas le même que le king street donc c'est possible qu'il y ait des contraintes supplémentaires.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fend
  • Fend
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  • #2877
  • Publié par
    Fend
    le 30 Déc 2008, 14:50
jimstack a écrit :
au dos:
- 1 switch de puissance HIGH/LOW (difficile pour moi de dire comment il agit précisemment !?)

AMA c'est un switch pentode/triode.

Plentyofsoul a écrit :
le circuit du 1224 n'est pas le même que le king street donc c'est possible qu'il y ait des contraintes supplémentaires.

Je dirais même que le 1224 a été conçu autour de ce principe (et son nom en témoigne).
Mais ce qui m'étonne par contre, c'est que mon King Street Major propose 2 switchs de volume (dont un pentode/triode) et que ce soit impossible de faire ça sur la version classic !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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jimstack
Fend a écrit :
jimstack a écrit :
au dos:
- 1 switch de puissance HIGH/LOW (difficile pour moi de dire comment il agit précisemment !?)

AMA c'est un switch pentode/triode.


j'ai déja un bouton en facade qui permet de permuter, ampli allumé, de class A (pentode) à classe AB (triode) ... j'ai l'impression que c'est autre chose
Fend
  • Fend
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  • #2879
  • Publié par
    Fend
    le 30 Déc 2008, 15:47
Pour moi Class A et AB sont différent des modes pentode et triode... Je me trompe ? Tu es sûr de ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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