Salut à tous.
Je suis toujours agréablement surpris de lire vos comments sur ce club. Je suis un gros fan Matamp depuis 3 ans environ, l'époque à laquelle je me suis immergé dans Sleep, High on Fire et les groupes ayant ce son d'ampli qui brule... enfin, c'est comme ça que je le vois.
Je suis toujours pas propriétaire mais je suis allé faire un tour chez Jeff ya 1 an environ, j'en garde un souvenir trés précis, je ne m'attarde pas sur le sujet, mais c'est un autre monde là bas ! Tout le monde est d'une extrême gentillesse, et trés drôle aussi !
J'ai eu l'occasion de tester une 1224 MKII, une Green, et une GT1. Sur mini 4X12 et 4X12 retro.
La 1224 permet de jouer gros à volume résonnable. Je pense que cette tête à plus de loudness et donne une impression de gain plus élevée qu'une GT1. Elle est trés versatile grâce à ses multiples réglages... pas facile de trouver un son en si peu de temps. Finalement c'est pas ce que j'ai préféré même si c'est excellent à tout point de vue.
Ma préférence va naturellement vers la GT1, elle à un caractère bien à elle, non pas que les autres n'en ai pas, mais la GT1, c'est juste exactement ce que j'avais en tête : Je m'explique, je joue down tuned en open de C, et mon style va de trucs très lents (electric wizard ?), à des trucs plus "punk", plus fast quoi, le tout saupoudré d'accords dissonants et de solos simples, souvent en micro grave.
Cette tête à une dynamique de déglingo et la notion de gain est toutes relative, à première vu on dirait qu'il n'y en à pas tant que ça, donc pour les palm mute et tout ça, faut passer par une pédale. Mais tout est question de VOLUME, des qu'on pousse un peu, on à un tractopelle nourri au nitro sous le pied, autant dire que c'est juste.... incroyable, j'avais jamais entendu ça de ma vie. La définition des notes est trés organique, précise et charnue à la fois. J'ai essayé les pédales (ptin je me souviens plus la marque) qu'ils avaient en demo, dont une fuzz, un boost et je sais plus quoi, la fuzz vitaminait l'histoire et avait un range de réglages hyper efficaces, ça donnait pas mal de possibilités en plus à la GT1.
Pour DARK METAL je pense que c'est ça qu'il te faut, pour les registres classic rock, punk, indie rock, stoner, doom, hard rock ça le fait... Pour le metal moderne, je crois pas que ça soit le choix le plus juste (CF : 1224 MKII).
Bon j'arrête, je suis addict de ce son, ça me manque, j'ai besoin d'un fix là, vite !
P.S : le voyage vaut le détour !
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
-----------------------------------------------------------