Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Christopheab
dans ce que je joue avec FATUM ELISUM, j'ai pas mal de passage qui alterne son clair et son disto justement .... pour cela qu'il me faut ces deux canaux ...

à moins de jouer sur le volume du micro ? tout simplement (à condition de s'entrainer pour bien doser)
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
tu peux te servir de ta guitare comme d'un switcher ouai !

Moi c'est ce que je faisait avec la les paul , comm il y'avait un volume pour chaque micros , j'mettait le micros aigue a fond et le micro manche a 4 ou 5 au volume pour avoir un son clair , enfin moi j'aime pas les sons clair donc c'etait plus un tres leger crunch !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Christopheab
je n'utilise que le micro aigue quasiment donc cela devrait être faisable comme cela ?
pepete
  • pepete
seulement si t'as un volume pour chaque micro ouai ! tu peux te servir de ton switch pour passer son clair son lead !

Krincabeche
pour le gros son doom avec des guit down tuner, ya pas à dire c'Est matamp qui te faut!
par contre, sa demande un peux plus de travail pour avoir un clean et une drive avec du matamp.. j'y arrive, mais sa prend absolument un boost/Overdrive! si tu n'es pas prêt a te servir de pédal pour ton son.. eh bin laisse faire matamp et va chercher l'orange!... les RV100 on un grain bcp plus moderne que matamp en overdrive...
sur mon XV (7W) grace au controle attack et texture je peux passer d'un grain moderne à vintage, mais c'est un ou l'autre!
avec les boost de l'ampli et un clone de tube screamer je peux passer de clean `grosse grosse disto

bref la simplicité d'un monocanal ce transforme en complexité de jeux pour aller cherhcer une grosse drive + un beaux clean...
par contre lorsqu'on ce set un clean ou une grosse drive, tu obtiens un tone incroyable qui fait que t'as hate de finir ta journée de travail pour aller l'entendre
pepete
  • pepete
Oui d'ailleurs c'est tres vrai ce que tu dis , les single channel Matamp sont quand meme les plus compliqué qui existe ! il y'a un telle palette de son avec si peu de controle qu'on s'y perd vite !!

J'me repete mais j'decouvre de nouvelle facette de mon ampli chaque jour ! les gars d'mon groupe hallucinait la derniere fois , ils me disaient : c'est marrant mais a chaque repete t'as un son different pourtant t'as toujours le meme ampli et la meme gratte!

C'est ca le Matamp Power

Krincabeche
c'est claire que jdécouvre des nouveaux setting au fils du temps... dépendament de la guit et de l'Effet utilisé... même des sois avec un autre guitariste qui joue sur un autre ampli, la combinaison des 2 ampli va donner une résultante différente, qui fait que réglage ordinaire peux très bien sortir du mix sans prendre tout la place...
j'ai mes réglages favoris, mais les possibilité sont infini!

t'aurais pas changer tes lampe avant la dernière répète )
pepete
  • pepete
Exactement !

Sinon non les lampes je les ai changé juste hier soir ! et ca m'change la vie , ca sonne enfin normalement , et plus de buzz inssuportable !!

Christopheab
bien ... mon "enquête progresse" ... j'ai enfin reçu une réponse de matamp UK concernant ma demande ...

Liz m'a conseillé de prendre le GT1 car ce serait cet ampli qui a en effet le plus de disto à offrir ...

sauf que je parviens toujours pas à écouter des samples de cet ampli avec du très gros son .... le peu que j'ai pu entendre sur youtube était soit des extraits de bluesman ou alors du rock ....

j'ai demandé à Liz s'il est possible d'avoir cet ampli avec deux canaux (clean et lead) et je lui ai demandé également un lien pour des mp3 à écouter ...

sinon le prix est de 1008 livres transport inclu je crois ... cela fait environ 1350 euros, à peu près, c'est plus intéressant que le rockerverb 100 qui est lui à quasiment 2000 euros ...

quelqu'un ici sait ou on peut écouter des samples complets pour cet ampli ?
pepete
  • pepete
Voila le genre de son que tu peux obtenir avec un Matamp :

http://www.matamp.co.uk/Dreami(...)e.mp3

http://www.matamp.co.uk/One_Hu(...)e.mp3

C'est fait avec une GTL140 , en gros une GT retro quoi ... pas vraiment typé moderne , pourtant ca braille !

Apres si tu veux plus de gain sans utiliser de pédales , suffit de remplacer la V1 par une lampe a tres haut gain ! mais tu serais étonné d'entendre a quel point les Matamp peuvent avoir du gain !

pepete
  • pepete
Sinon perso j'ai fait travailler l'matamp vendredi pour le premier EP de mon groupe ... ca geulait mechant

J'avais juste ma strat et une rat ... c'etait d'un violent ! j'ai pu testé mes nouvelles lampes a donf , a savoir une paire d'EL34 EH , deux 12AX7 EH et surtout la fameuse 12AU7 en V1 , environ 20% du gain d'une 12AX7 .... LE TOP !!! exactement le son que je voulais c'est plus incontrolable a cause du trop plein de gain d'avec les JJ , au contraire , maintenant j'ai un bon gros crunch comme je les aime a fond , et j'peux moduler avec la RAT et bientot la Fulltone UO de Gummo qui devrait arriver dans la semaine !

J'espere recuperer le morceau bientot (il est au pre mix) pour le mettre sur mon myspace , j'vous ferait ecouter ca !

Content d'avoir pu poser un peu mon son sur l'EP de mon groupe ! j'ai pu entendre aussi ce que l'ancien gratteux a fait avec une Duesenberg et un AC30 reissue ... putain c'te claque ! mechant son , et surtout quel gratteux , j'en ai pris pour mon grade la !!! :shock: !

el borbah
Salut à tous.

Je suis toujours agréablement surpris de lire vos comments sur ce club. Je suis un gros fan Matamp depuis 3 ans environ, l'époque à laquelle je me suis immergé dans Sleep, High on Fire et les groupes ayant ce son d'ampli qui brule... enfin, c'est comme ça que je le vois.

Je suis toujours pas propriétaire mais je suis allé faire un tour chez Jeff ya 1 an environ, j'en garde un souvenir trés précis, je ne m'attarde pas sur le sujet, mais c'est un autre monde là bas ! Tout le monde est d'une extrême gentillesse, et trés drôle aussi !

J'ai eu l'occasion de tester une 1224 MKII, une Green, et une GT1. Sur mini 4X12 et 4X12 retro.

La 1224 permet de jouer gros à volume résonnable. Je pense que cette tête à plus de loudness et donne une impression de gain plus élevée qu'une GT1. Elle est trés versatile grâce à ses multiples réglages... pas facile de trouver un son en si peu de temps. Finalement c'est pas ce que j'ai préféré même si c'est excellent à tout point de vue.

Ma préférence va naturellement vers la GT1, elle à un caractère bien à elle, non pas que les autres n'en ai pas, mais la GT1, c'est juste exactement ce que j'avais en tête : Je m'explique, je joue down tuned en open de C, et mon style va de trucs très lents (electric wizard ?), à des trucs plus "punk", plus fast quoi, le tout saupoudré d'accords dissonants et de solos simples, souvent en micro grave.

Cette tête à une dynamique de déglingo et la notion de gain est toutes relative, à première vu on dirait qu'il n'y en à pas tant que ça, donc pour les palm mute et tout ça, faut passer par une pédale. Mais tout est question de VOLUME, des qu'on pousse un peu, on à un tractopelle nourri au nitro sous le pied, autant dire que c'est juste.... incroyable, j'avais jamais entendu ça de ma vie. La définition des notes est trés organique, précise et charnue à la fois. J'ai essayé les pédales (ptin je me souviens plus la marque) qu'ils avaient en demo, dont une fuzz, un boost et je sais plus quoi, la fuzz vitaminait l'histoire et avait un range de réglages hyper efficaces, ça donnait pas mal de possibilités en plus à la GT1.

Pour DARK METAL je pense que c'est ça qu'il te faut, pour les registres classic rock, punk, indie rock, stoner, doom, hard rock ça le fait... Pour le metal moderne, je crois pas que ça soit le choix le plus juste (CF : 1224 MKII).

Bon j'arrête, je suis addict de ce son, ça me manque, j'ai besoin d'un fix là, vite !

P.S : le voyage vaut le détour !
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
pepete
  • pepete
Salut El Borbah !

Merci pour ton message sur le club Matamp !

En effet parait que chez Matamp ils sont vraiment geniaux , tres sympa et drole !

De plus y'a un matos pas croyable en test ! j'espere pouvoir faire le voyage un de ces jours !

el borbah
Salut pepete, c'est un plaisir de prêcher la bonne parole

Il règne effectivement une ambiance très particulière outre le fait qu'on soit chez les roast-beef, très laid back en fait, pas speed les lascards, Jeff passe pas mal de temps à fumer des clopes et raconter des conneries, il nous à fait un tour de l'atelier avec le discours qui va bien sur la qualité des matériaux employés : bouleau top Klité pour la lutherie, acier Français (le meilleur selon lui..) et tout le reste, vous me direz on est en plein rêve "boutique amps" là donc c'est normal. Dans tous les cas, les prix sont très raisonnables au vu de la sélection des matières premières et de la qualité de fabrication.

Pour les tests, c'était pas non plus la folie, il n'y avait pas la moitié de leur gamme dispo dans le show room, mais yavait ce que je cherchais, c'est le principal.

Je vous quitterais sur cette anecdote : Apres avoir tué le temps dans un des pubs locaux, on est retournés faire du bruit dans le machin, s'en ai suivie une discussion de 2heures au cours de laquelle on à eu droit à un putain de masterclass de l'ampli lampe selon Matamp, conception, réalisation, et puis ce qui rends cette compagnie si attachante, l'Histoire... avec ses légendes.

Je me répète, même si vous avez pas de quoi vous en payer un, que vous avez quelques jours à tuer et que vous êtes attaché à l'authenticité de certaines valeurs et concepts, foncez !

Merci à vous, je suis intarissable sur le sujet, ça fait du bien quand ça sort... les gens ne me comprennent pas quand j'en parle, ils me croient fou, j'espère qu'ils ont raison !

PRAISE MATAMP
http://www.butterwitch.com/
pepete
  • pepete
Oui en effet , les prix sont plus que raisonable au vue de la qualitée des amplis ! parcontre je savais pas que l'aciver des matamp etait francais ! c'est fort ca !

Encore merci pour tes message c'est un plaisir de te lire !

J'espere que tu pourras rapidement te payer le Matamp de tes reves , parcequ'on sent vraiment que tu as toi aussi la passion pour cette marque !

Krincabeche
être en europe c'est sur à 100% que j'irait faire un tour!!!
en plus vous avez le train qui offre une alternative interessante!
moi j'ai du faire 2,5hrs de route allez retour pour aller l'entendre/le commander
et 2,5 hrs de route allez retour pour allez le chercher!

c claire que matamp sa crée une dépendance! il suffit de jouer sur un autre ampli pour s'en rendre compte

En ce moment sur ampli et préampli guitare...