Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
barnabou
Salut a tous, j'attends sous peu un minimat et je souhaite lui faire un petit cab 1x12 pour l'accompagner.
Le problème c'est de trouver les dimensions d'un cab matamp droit!!
Si l'heureux propriétaire d'un cab pouvait sortir le mètre ça serai sympa!!!
merci d'avance!
Christopheab
bjr à toutes et à tous,

je m'intéresse beaucoup à cette marque mais j'ai deux questions SVP :

- est-il possible d'avoir une tête avec deux canaux ? clean et disto Hi Gain (j'ai lu ici que ce sont des amplis avec un seul canal ...)
- existe-t-il des modèles de têtes proposant une très grosse disto sauvage comparable à une laboga Mr Hector mais offrant donc un grain différent, genre vintage ?

j'espère ne pas demander "n'importe quoi", mais je n'y comprends pas grand chose sur leur site ....

merci par avance ...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
J'pense pas pour les deux canaux ! parcontre certaines tete ont des boost integrées !

Parceque oui Matamp c'est du singe channel !

Le modele le plus hi gain chez Matamp c'est la GT1

http://matamp.co.uk/gt1.htm

Mais pas sur que tu retrouves le genre de son que tu apprecies sur ton laboga , c'est tres tres typé Matamp ! absolument pas moderne pour un sous !

Tu dis ne pas comprendre grand chose au site ... j'espere pour toi que tu es anglophone ou que tu peux te faire aider , parceque si tu dois commander on ne peux le faire qu'en anglais !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Christopheab
ok merci ...

oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre, le GT1 serait le plus hi gain ... il y a des samples à écouter de cet ampli pour me faire une idée ?

j'hésite entre l'achat d'un Orange Rockerverb 100 watts en tête et un Matamp donc car on m'en a dit du bien ...

vous qui connaissez, sachant que je cherche vraiment du gros son, votre choix se porterait sur lequel ?

merci
pepete
  • pepete
Des samples de la GT1 .. bonne question j'en ai jamais trouvé pour n'avoir jamais cherché ! mais on doit pouvoir en trouver , fouille sur le forum matamp , il y'en a surement !

Sinon si tu recherche vraiment le gros son , direct chez Matamp , Orange c'est tout maigrelet en comparaison , ou sinon les orange matamp vintage !

Enfin si tu veux te faire une idée d'un matamp en gros son ...

http://youtube.com/watch?v=M7GelTd6MwE

http://youtube.com/watch?v=xDcSQDjkgxk

Heavy Lord , j'pense que coté gros son on est servi

Christopheab
ok et il faut compter quel prix pour un GT1 ?

c'est ce que "Heavy Lord Baphomet's March" utilisent en ampli ? c'est le même modèle ?

effectivement si c'est bien cela le son me convient ...
pepete
  • pepete
c'est marqué tout marqué sur le site les prix !

Heavy lord par contre n'utilise que des matamp vintage ou des GTL ou GTO !

olafdebliat
Taint jouent sur matamp je crois, et ca arrach sa maman qd meme.
Christopheab
ok merci ...

excusez-moi d'être un peu "lourdingue" mais je ne connais pas du tout ... c'est pour cela que je cherche à avoir les infos les plus précises possibles ...

je vais regarder sur matamp ...

je ne connais pas taint ... je vais regarder ....

en gros pour vous situer, je joue du doom death metal accordé très bas et je suis un gros fan de doom traditionnel également, façon cathedral, reverend bizarre, et biensur black sabbath ....

j'ai déjà une mr hector et je voudrais faire un autre achat et donc j'hésite entre la orange rockerverb 100 watts et un matamp ... sauf que chez matamp je ne parviens pas à déterminer avec certitude quel modèle me conviendrait pour mes besoins en très grosse saturation ....

vous voyez ?

cela me permettra dès lors de bien comparer ... y compris le prix !
pepete
  • pepete
Ben pour Tommy Iommi , a une epoque il jouait sur Matamp GTL il me semble , et aussi bien sur les Laney Supergroup , le tout boosté par un Fullrange Boost ! et il a avait un sacrée son

Pour tes besoins en grosse saturation n'importe qu'elle matamp fera l'affaire , au pire tu le boost , ca mange les pédales comme du pain au chocolat un matamp !

Parcontre faut voir tes besoins en puissance ! parceque chez matamp ca va de 2w a 80w voire plus si besoin !

Christopheab
je ne veux pas mettre de pédale justement ...

la mr hector n'en a pas et elle a naturellement un très gros gain ...

c'est cela que j'aimerais retrouver chez matamp mais avec un grain vintage ...

parce que seuls donc ces amplis ne saturent pas tant que cela si je vous suis bien ?

justement on m'a dit que le orange rockerverb a de quoi fournir en saturation, sans besoin de pédales .... les essais que j'ai vus sur youtube me l'on confirmé ....
olafdebliat
Rapport qualité prix je pense que ya pas photo, sachant en plus que Matamp est fait main.
Pour faire du Doom, je pense que ca pourais le faire a condition de ne pas vouloir sonner comme le dernier Candlemass .

pepete
  • pepete
darkguitars a écrit :
je ne veux pas mettre de pédale justement ...

la mr hector n'en a pas et elle a naturellement un très gros gain ...

c'est cela que j'aimerais retrouver chez matamp mais avec un grain vintage ...

parce que seuls donc ces amplis ne saturent pas tant que cela si je vous suis bien ?

justement on m'a dit que le orange rockerverb a de quoi fournir en saturation, sans besoin de pédales .... les essais que j'ai vus sur youtube me l'on confirmé ....

tu rigoles , ca manque pas de gain du tout ! bien au contraire , moi j'ai meme changé mes lampes pour eviter la surdose de gain , et pourtant je joue sur une strat ... et elle ne sonnait plus vraiment comme une strat !

J'pense que la tu risque de ne pas apprecier la marque , parceque matamp y'a pas de multicanaux ! les pseudo deux canaux , tu mets ton son et avec le boost integré tu peux switcher pour rajouter du gain mais tu pourras surement pas faire un son clair et un disto hi gain apres !

Christopheab
dans ce que je joue avec FATUM ELISUM, j'ai pas mal de passage qui alterne son clair et son disto justement .... pour cela qu'il me faut ces deux canaux ...

à moins de jouer sur le volume du micro ? tout simplement (à condition de s'entrainer pour bien doser)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...