Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Vous vous rappellez cette petite discussion qu'on a souvent eu au sujet des HP eminence et Matamp ! ?

Hier j'suis tombé sur ce clip la :

http://www.thecutrunsdeep.com/(...)t.mp3

King street dans un 2x12 en Eminence Wizard ...

J'sais pas pourquoi j'ai pas acheter ces hp plus tot , c'est exactement le son que j'veux et que je n'ai pas avec mes Gb's
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Je confirme que le c7 passe tres bien avec le g12h. Il gagne en volume, ce qui offre un peu plus de reserve en repet. Son bien defini, pas mal bright, un peu trop attaquant pour certains, mais moi j'aimais bien.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krincabeche
moi c sur le breakup que je trouve que mes G12H sont supérieur au eminence (longhorn et vintage 80)
les eminance sonne bien avec ma tête 10W 2xEl84 chucktronics (fait à la main au quebec) le match est meilleur qu'avec matamp à mon gout...
pour le clean les 2 sonne très bien.. c'Est vraiment au breakup que les celestion ce démarque selon moi!
anyway, t'as qu'à essayer et te faire ton opinion!
pepete
  • pepete
oui mais eminence on en trouve presque pas en magasin dans ce pays ! surtout les bons eminence !

Krincabeche
he he ici c'est plutôt bon marché!
si t'étais pas si loins jte les enverais! je veux p-e éventuellement les changer pour des webers alnico ou des celestion G12H/M

p-e que tu peux regarder du côté de THD, ils vendent leur eminence longhorn et vintage 80 vieillit et tunné 95$ chaque
si non leur cab son excellent! légé compact et sonne gros!
pepete
  • pepete
ouai , vaux mieux que je les achetes ici ca me fait moins cher que les importer ! etrange !

en parlant de THD , t'as pu tester et comparer a d'autre 2x12 meme comparer le son et la diffusion face a un 4x12 ?!

Parceque perso j'aimerai passer sur 4x12 pour le son et pour le look , mais seulement si je monte le 4X12 en G12 Century , 25 kilos le 4x12 quoi ....

pepete
  • pepete
d'ailleurs en parlant du g12 century et century vintage ?!

Quelqun a un avis sur ce hp avec un Matamp ?!

Parceque vu le poid du hp , j'me fait peter direct un 4x12 !

De plus j'ai cru comprendre que Johnny Hilland utilise ces HP ... pas vraiment metalleux l'monsieur !

Plentyofsoul
pepete a écrit :
d'ailleurs en parlant du g12 century et century vintage ?!

Quelqun a un avis sur ce hp avec un Matamp ?!

Parceque vu le poid du hp , j'me fait peter direct un 4x12 !

De plus j'ai cru comprendre que Johnny Hilland utilise ces HP ... pas vraiment metalleux l'monsieur !

j'avais mon 4x12 matamp monté en century vintage et perso j'aimais beaucoup avec ma tête GTO. J'avais échangé l'ensemble avec Gummo et lui aimait moins, tout est une question de goût.
Maintenant on a pas le même répertoire non plus hein moi c'est plus blues-rock 70's CCR, Rolling Stones, Jimi etc etc etc etc

Mais il est clair que ça me faisait bien délirer de trimballer mon baffle tout seul sans en chier surtout car il est clair que le baffle est allégé à mort, tu gagnes 5 kg par hp en fait !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pepete
  • pepete
Merci plenty !

Il faudrait que je puisse tester ces HP ! parceque j'suis tres branché rock 70's et jimi hendrix ! donc bon !

Parcontre ouai , le poid c'est le critere numero un pour ces hp je trouve ! j'ai calculé un 4x12 pourrait faire dans les 25 kilos ... ce qui est sensiblement proche de mon 2x12 actuellement !

Plentyofsoul
je trouve que c'est un mix entre du V30 - g12h30 avec un p'tit côté des greenbacks pour les basses
pepete
  • pepete
c'est a dire un ptit coté greenback pour les basses ?!

Tu veux dire des basses presque absente et peu precise !?

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 23 Juil 2008, 13:02
Les Greenbacks ont de bonnes basses je trouve
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Juil 2008, 13:03
Les RI, oui
Plentyofsoul
Fend a écrit :
Les Greenbacks ont de bonnes basses je trouve

tout pareil
je trouve que mon bluesbreaker sonne divinement bien avec ces hp's
pepete
  • pepete
j'ai une paire de RI dans mon cab , perso j'trouve que ca manque quand meme de basse

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 23 Juil 2008, 13:33
Achète toi un vrai cab alors

En ce moment sur ampli et préampli guitare...