J'ai envoyé un mail à Matamp pour en savoir plus sur le 1224GT avant de le commander (puisqu'il est enfin disponible à la commande pour une livraison en aout
).
Mais pas de réponses en deux jours ! Je trépigne !!
Alors en attendant, j'ai trouvé une photo du 1224GT
Bon alors on y retrouve l'incroyable réglage "Voice" de la marque, une boucle d'effet et la sélection de puissance à 4 possibilités. Je gage sur 2 en class A et deux en classe AB comme le laisse présager le tout dernier
1224 MkV. Peut-être de 3 à 50 watts comme le
1224 MkII ?
Sinon, j'y vois deux canaux dépendant, le "normale" (AMA type 1224) et l'overdrive (qui correspondrait au GT1 ?), ce dernier à un gain et un volume indépendant. Mais AMA le premier gain agit sur les deux (comme sur mon Savage 60). L'EQ est commune et il y a une présence certainement pas indispensable que je ferais bien remplacer par leur option powerscaling intégrée (parait-il très efficace). Bon il y a aussi une réverbe, mais je m'en tape
Donc je le ferais remplacer par l'option "texture" (différente de "Voicing") pour pouvoir vraiment modeler le son sur mesure
Je cite :
Krincabeche a écrit :
je recommande chaudement l'option texture au lieux de presence... sa rend les crunch plus tight et plus marshallesque en tournant vers la droite et plus gras, loose, vintage vers la gauche
Maintenant, ma question à 15€ :
A quoi sert le switch "Solo" ?!
Hypothèse : il y a un switch "Mid Up" sur le
1224 MkII, ça ne m'étonnerait pas que ce soit un truc dans le genre ou un moyen de compresser le son hyper dynamique de l'ampli sinon (ça, ça serait classe!!).
Sinon au niveau des options il y a un potard "Attack" sur le First Lady qui m'intrigue beaucoup. Quelqu'un connait ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html