Fend a écrit :
Fend a écrit :
J'ai trouvé une photo du 1224GT
Bon alors on y retrouve l'incroyable réglage "Voice" de la marque, une boucle d'effet et la sélection de puissance à 4 possibilités. Je gage sur 2 en class A et deux en classe AB comme le laisse présager le tout dernier
1224 MkV. Peut-être de 3 à 50 watts comme le
1224 MkII ?
Sinon, j'y vois deux canaux dépendant, le "normale" (AMA type 1224) et l'overdrive (qui correspondrait au GT1 ?), ce dernier à un gain et un volume indépendant. Mais AMA le premier gain agit sur les deux (comme sur mon Savage 60). L'EQ est commune et il y a une présence.
J'en ai appris bien plus sur le 1224GT puisque je discute avec Matamp par mail depuis quelques jours ! Voici donc quelques infos croustillantes
Pour commencer c'est bien un mono canal contrairement à ce que j'avais imaginé au regard de ses contrôles.
Les contrôles dispo sur le footswitch :
- Input level boost : donne un peu plus de gain.
- Voice switch overide : désactive le réglage de Voice pour aller à la position la plus à gauche avec le plus de basses.
- overdrive : active l'overdrive boost (étage de gain supplémentaire) avec son master volume associé.
- Reverb : on/off
- Solo : désactive le master de l'overdrive pour mettre le volume à fond... ça boost le volume plus ou moins selon le réglage du "master O/D" en d'autres termes.
Partie puissance :
Le bias est fixe et non automatique comme sur la MKII ou V.
Il fait 45 watts avec 4 EL34.
Le bouton "1224" 4 positions offre ces choix : Classe A 1 lampe -- Classe A 2 lampes -- Classe A/B 2 lampes -- Classe A/B 4 lampes.
Un switch à l'arrière permet encore de passer du mode pentode en mode triode.