bon j'ai eu un JCM800 combo 1989 mono canal pas d'FX loop
je l'ai vendu... mon LX lui fesait passer la mope
le JCM est plus agressif et aigu... le crunch est le fun, mais le clean horible...même la bass au fond sa reste légé en comparaison au LX
p/r à ton vidéo, je pense que le LX peux faire mieux... en jouant avec les contrôle voice, texture je peux aller chercher pas mal ce que je veux...mais la signature matamp est tjr dans le tone et pour rien au monde je voudrais l'éffacer!!! quel son... sans texture et voice j'aimerait définitivement moins l'ampli
bon maintenant yen fond plus de LX, mais un GT1, un king street major ou un 1224 avec l'option texture ce rapprochera d'un LX
le kingstreet std est réputé pour être pas mal marshalesque
parlant de costomisation... je recommande chaudement l'option texture au lieux de presence... sa rend les crunch plus tight et plus marshallesque en tournant vers la droite et plus gras, loose, vintage vers la gauche
pour le FX loop, je dirait oui... option autre cométique que je connais
voicing
powerscaling
texture
type de valves
puissance
reverb
spkrs
combo/head
atténuateur
option de footswitch
dual master
et jen passe surment, tout ces customisations ne sont évidament pas toute possible sur un même ampli ni pour tout les sortes
mise en garde: les matamps brille vraiment lorsque poussé... alors c'Est important de bien faire le choix de la puissance... en cas de doute le powerscalling est une bonne alternative... le gros tone arrive rarement avant 50% du master... et toute au fond c'Est quelques chose!!! aussi les gros matamp pèse vraiment une tonne... un bon 25-30kg
mon XV qui n'a que 7W matamp peux faire pour jouer avec un drum, et même des show (mic)... pas bcp de clean headroom, mais bon le crunch est cool et sa pèse moins qu'un gros...
en esperant vous avoir aidé...