Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krincabeche
bon j'ai eu un JCM800 combo 1989 mono canal pas d'FX loop

je l'ai vendu... mon LX lui fesait passer la mope
le JCM est plus agressif et aigu... le crunch est le fun, mais le clean horible...même la bass au fond sa reste légé en comparaison au LX

p/r à ton vidéo, je pense que le LX peux faire mieux... en jouant avec les contrôle voice, texture je peux aller chercher pas mal ce que je veux...mais la signature matamp est tjr dans le tone et pour rien au monde je voudrais l'éffacer!!! quel son... sans texture et voice j'aimerait définitivement moins l'ampli
bon maintenant yen fond plus de LX, mais un GT1, un king street major ou un 1224 avec l'option texture ce rapprochera d'un LX
le kingstreet std est réputé pour être pas mal marshalesque

parlant de costomisation... je recommande chaudement l'option texture au lieux de presence... sa rend les crunch plus tight et plus marshallesque en tournant vers la droite et plus gras, loose, vintage vers la gauche

pour le FX loop, je dirait oui... option autre cométique que je connais
voicing
powerscaling
texture
type de valves
puissance
reverb
spkrs
combo/head
atténuateur
option de footswitch
dual master
et jen passe surment, tout ces customisations ne sont évidament pas toute possible sur un même ampli ni pour tout les sortes

mise en garde: les matamps brille vraiment lorsque poussé... alors c'Est important de bien faire le choix de la puissance... en cas de doute le powerscalling est une bonne alternative... le gros tone arrive rarement avant 50% du master... et toute au fond c'Est quelques chose!!! aussi les gros matamp pèse vraiment une tonne... un bon 25-30kg

mon XV qui n'a que 7W matamp peux faire pour jouer avec un drum, et même des show (mic)... pas bcp de clean headroom, mais bon le crunch est cool et sa pèse moins qu'un gros...
en esperant vous avoir aidé...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 02 Avr 2008, 10:17
Merci buz pour tes conseils, j'en prend bonne note

Et merci beaucoup à Krincabeche pour ton témoignage trèès intéressant !
Option "texture" ! Je note !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Krincabeche
pas de problème

j'ajouterais que le contrôle texture sert (en conjoncture avec d'autres contrôles) à faire passer le grain de pure matamp à typé 5150... la différence est marqué
en clean, sa aide à aller chercher des cleans qui craque un peu à la fender, plus light et des clean bcp plus rond, gras, pure matamp... je ne sais pas si le sacrifice du présence me manque... je sait définitivement que c'est un contrôle clé!
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
pour ce qui est de la boucle d'effets je ne suis vraiment pas sur, en plus c'est pas vraiment dans la philosophie de la marque: "gros , gras, brut,..."

sinon quelqu'un à déjà jouer un matamp sur des hp's FANE? j'ai peut être un plan pour en avoir.....
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Petite annonce; je met en vente ma minimat!

Pas qu'elle sonne pas, mais je ne l'utilise pas assez donc je préfère la vendre a qqun qui en fera l'usage qu'elle mérite!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Fastback '67
y a t'il une grosse différence de son et de qualité entre orange et matamp, je pense notament au rockreverb 50 et au 1224 mk2.
J'envisage un achat mais les délais annoncés (3 mois) ne collent pas avec le calendrier de mon groupe (bon après si il y a une si grosse diff je ferais contre mauvaise fortune bon coeur)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 14 Avr 2008, 16:13
Y a t-il un ampli qui se positionne chez Matamp sur le même créneau que le combo (ou tête, whatever) Rokerverb 50 ? (edit: de chez Orange! )

Je veux dire par là, deux canaux, clean/satu, boucle, et reverb (pas obligé la reverb en fait), ce qui m'intéresse surtout ce sont la boucle et les deux canaux.

Merci
Bêêêh
Plentyofsoul
LE 1224 EN COMBO PEUT-ETRE
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Krincabeche
je dirait le kingstreet combo...
j'ai jouer sur un RV50 combo...
le son m'était famillié...sa donnait un mélange entre mon matamp (LX) et mon JCM800 (que je n'Ai plus)
définitivement + modern comme OD le clean était bon.... dans mon cas, j'ai bien aimer, j'ai pas jouer longtemps dessue, mais mon LX le déclasse amplement à mon goût...
le kingstreet a un seul canal cependant... et oui, 15W sa risque d'être assé...
mon LX sort 80W en penthode et 40W en mode triode, et je l'utilise 90% du temps en triode (40W) et c'est très très fort!!! même que je commence à désirer un 15W
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Avr 2008, 11:17
Raaaah pfff j'pense que je vais craquer! (mais pas avant cet été )

Puis merde c'est bon, je règle la tête en crunch et j'ai les volumes de la guitare pour avoir un clean....
T'façon pour c'que je joue en clean

Mais je me demandais quand même, le King Street (à priori je partirais sur le King Street avec baffle 2*12 en Greenback), il n'a pas un boost?
Je pensais que si, mais je ne le vois pas sur le site Matamp
Bêêêh
Krincabeche
il y en a bel et bien un... si sa ressemble au boost de mon ampli, tu peux passer d'un clean salle à un gros crunch avec le boost... par contre, le bon de volume est concidérable...
voici la description sur le distributeur au quebec

c sur qu'une configuration tête-cab donne plus de flexibilité... mais cplus gros à trimballer

http://www.g-spot-music.com/fr(...)t.htm
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Avr 2008, 18:48
Ah ouais merci, je suis aveugle

Il n'est pas réglable le boost?
Bêêêh
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Si je crois que c'est le potars de volume ou celui de gain..
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Avr 2008, 19:16
8O

Le volume et le gain ce n'est pas pour l'ampli plutôt?
Bêêêh
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Je ne vais pas trop m'aventurer, mais il me semble avoir vu que le gain était footswitchable, donc j'en déduis que c'est le boost.
Maintenant il faudrait la réponse d'une possesseur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...