Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Mar 2008, 14:46
Ok. Bien reçu. 5/5.
Mais je parlais surtout niveau son en fait

Un monocanal + boost conviendrait parfaitement à mon jeu.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Mar 2008, 15:17
Bon après avoir flanner un peu sur le site, j'ai vu que le modèle 1224 mk2 était le fer de lance de la marque.

Que vaut-il ?
J'ai pas mal peur du "gras" dont tout le monde parle ! Est-ce que ça implique un son un peu brouillon ou imprécis ?

Au niveau de la dynamique ça donne quoi ? Par rapport à d'autres amplis que j'ai une référence... (Parce que "hyper dynamique", ok, mais ça ne me parle pas beaucoup en fait )

En tout cas avec tout les switchs (voicing, class A/AB, Pentode/Triode...) on a l'air de pouvoir bien façonner le son à sa façon !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
non ce gras dont tout le monde parle tu peux le voir comme de l'epaisseur + de la chaleur. tres grossierement tu prend un bon vieux jcm800 tu lui rajoutes des basses, tu enleve le coté acide/agressif des aigus et tu lui déplaces les mediums vers le bas....
en gros un marshall en plus gros, plus chaux, et plus doux
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Mar 2008, 17:21
smegma a écrit :
non ce gras dont tout le monde parle tu peux le voir comme de l'epaisseur + de la chaleur. tres grossierement tu prend un bon vieux jcm800 tu lui rajoutes des basses, tu enleve le coté acide/agressif des aigus et tu lui déplaces les mediums vers le bas....
en gros un marshall en plus gros, plus chaux, et plus doux

Oh putain ! C'est très mauvais pour mon GAS ce que tu dis là !!!

J'ai trouvé un mag à Lausanne en suisse qui les distribue. Je leur ai envoyé un mail

Ca sonne avec quels HPs ça ? J'ai du Greenbacks et du V30 à la maison.

Et niveau customisation, j'ai vu qu'il pouvait proposer certaines choses... Quoi par exemple ? C'est beaucoup plus chère ?

smegma
  • smegma
pour la customisation, tu choisis le tolex plus ta façade perso.
sinon ils peuvent te faire le voicing de ton ampli sur mesure.

pour ce qui est des hp's apparemment les g12t100 sont les plus prisés (et pas chers en plus). mais je ne suis pas de bon conseil sur ce sujet, j'ai le miens depuis une semaine et j'ai pas encore reçu mon futur baffle en g12h30 rola (donc en attendant je le joue sur un vieux 2/12 assez moyen)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Mar 2008, 17:45
Merci pour toutes ces infos !
Si des G12T100 vont, je suppose que des V30 doivent bien aller également...

En plus les 1067 livres que coût le MK2 reviennent à 1340€ c'est plutôt abordable. Mais les douaniers ne se sucre-t-il pas dessus ? Des retours d'expérience ?

smegma
  • smegma
non c'est intra communautaire. donc pas de droits et taxes.
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Et Fend (salut),
C'est a california music que tu veux aller? Puisque ils ont un Matamp qui me tente vraiment sauf que je dois rassembler les sous. Donc si tu es très interessé par celui qu'il vend tu peux me dire?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Mar 2008, 20:21
Ben la différence c'est que moi j'ai les sous direct

Naaaaan je plaisante !!
C'est un GTO je crois non ? C'est pas un amp plus typé moderne que les autres ?

buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 31 Mar 2008, 21:11
Fend, à tout hasard as tu déja testé une 800 de base aves des boosts devant?

Ca peut donner des trucs dans ce genre:

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Non c'est un LX, il est moins "light" que les autres gammes. Mais il est monstrueux
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Avr 2008, 18:21
Non, jamais !
C'est vraiment pas mal là comme son ! Mais bon un JCM800 c'est vieux... Un Matamp c'est tout neuf, fait "sur-mesure" et pas si chère

Et puis c'est qu'un vidéo la prise son est pas top... Le Matamp je l'ai entendu en vrai devant moi et je ne crois que ce que je vois

buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 01 Avr 2008, 18:30
Qu'on soit d'accord je ne t'ai pas dit que c'était top je t'ai dit qu'on pouvait aussi atteindre des sons du genre avec un 800 (en passant un clone ceriatone de 2204 handwired PTP coute 700€).

Bon courage pour la suite de ta crise
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 01 Avr 2008, 20:18
J'ai une petite question qui me taraude l'esprit.

Je vois que beaucoup customise leur modèle d'ampli.
Mais jusqu'où ça peut aller ? Par exemple peut-on demander un fx loop sur un ampli qui en est dépourvu d'origine ?

Merci à tous...
Krincabeche
bon j'ai eu un JCM800 combo 1989 mono canal pas d'FX loop

je l'ai vendu... mon LX lui fesait passer la mope
le JCM est plus agressif et aigu... le crunch est le fun, mais le clean horible...même la bass au fond sa reste légé en comparaison au LX

p/r à ton vidéo, je pense que le LX peux faire mieux... en jouant avec les contrôle voice, texture je peux aller chercher pas mal ce que je veux...mais la signature matamp est tjr dans le tone et pour rien au monde je voudrais l'éffacer!!! quel son... sans texture et voice j'aimerait définitivement moins l'ampli
bon maintenant yen fond plus de LX, mais un GT1, un king street major ou un 1224 avec l'option texture ce rapprochera d'un LX
le kingstreet std est réputé pour être pas mal marshalesque

parlant de costomisation... je recommande chaudement l'option texture au lieux de presence... sa rend les crunch plus tight et plus marshallesque en tournant vers la droite et plus gras, loose, vintage vers la gauche

pour le FX loop, je dirait oui... option autre cométique que je connais
voicing
powerscaling
texture
type de valves
puissance
reverb
spkrs
combo/head
atténuateur
option de footswitch
dual master
et jen passe surment, tout ces customisations ne sont évidament pas toute possible sur un même ampli ni pour tout les sortes

mise en garde: les matamps brille vraiment lorsque poussé... alors c'Est important de bien faire le choix de la puissance... en cas de doute le powerscalling est une bonne alternative... le gros tone arrive rarement avant 50% du master... et toute au fond c'Est quelques chose!!! aussi les gros matamp pèse vraiment une tonne... un bon 25-30kg

mon XV qui n'a que 7W matamp peux faire pour jouer avec un drum, et même des show (mic)... pas bcp de clean headroom, mais bon le crunch est cool et sa pèse moins qu'un gros...
en esperant vous avoir aidé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...