Ertaï a écrit :
Dites moi mes gens, j'ai créé il y a peu un topic concernant un problème de saut de volume que j'arrivais pas à résoudre, mais comme tout le monde s'en fout je viens vous poser mes questions ici.
J'ai un ac15 que j'aime beaucoup, que j'utilise en groupe à volume assez raisonnable ( en général il a encore pas mal de marge de manoeuvre ) et en 'gros' crunch, mais de temps en temps, il me faudrait pour certains passages un bond assez conséquent niveau décibel. Grosso modo donc, soit je trouve un ampli à deux canaux ( avec un master chacun ) à volumes indépendants, soit un mono canal mais avec une boucle, et auquel cas EQ dans la boucle avec un volume plus élevé quand il le faut... J'avais repéré le King Street qui m'avait l'air sympathique, mais au final je me demande si un 7 watts serait pas bien suffisant... J'entends beaucoup parler des 'gros watts' Matamp, mais n'ayant jamais eu l'occasion de les avoir en action devant les yeux ( et les oreilles ), j'aimerais bien savoir si ces bestiaux seraient capabales d'officier dans le rôle de l'AC15 donc, avec la boucle indispensable s'il n'y a qu'un canal, et si entre les C7, XV ou First Lady il y en aurait un plus judicieux qu'un autre... J'ai pas mal de difficultés à trouver des samples représentatifs de l'usage que j'en aurais, parce que j'ai l'impression que quand quelqu'un fait un sample de matamp il se sent obligé de sortir le gros son
( cela dit, je ferai certaiement la même chose si je m'en procure un...
)
D'avance merci
quel son recherche tu?
le XV/FL va te donner un volume similaire à ton AC15... probablement moins de clean headroom (mon XV crash 20-25W à fond) le XV est aussi plus granuleux qu'un ampli avec des El84... Le XV sonne même plus fort que ma petite tête à 2xEL84.... mais je croix qu'elle est biassé moins hot qu'un vox... reste que son tone est très vox... tous sa pour dire que le XV devrait sonne rplus fort, mais avoir un grain plus granuleux et gras
je pense que le kingstreet ferait très bien la job... si j'avait eu réelle concience de la puissance des watt matamp, c'Est probablement ce que je me serait acheté... maintant j'ai une brute de puissance et un ampli un peu limitte côté volume (je parle en concideration de l'usage band/scène)
mon LX fait très bien la job, mais je ne peux pas le pousser en situation de band... c'Est justement pousser que les matamp sont exceptionnelle, même si il sonne très bien en tout temps!