Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Je crois qu'ils en font, le mieux est de leur téléphoner
Oula^^! J'ai peur que sa soit difficile! Je ne suis pas très bon en anglais!
J'ai envoyer un mail en espérant qu'ils comprennent quelque chose!
cosmitron
smegma a écrit :
salut les copains! ;-)
je viens non sans fierté de rejoindre votre club!

j'ai reçu aujourd'hui ma tête matamp, mais pas encore pu la jouer. pas encore reçu mon baffle...
Sinon c'est ridicule mais je ne sais même pas quel model c'est, sur la façade je crois lire(en police très/trop stylisée) GTTL, mais derrière j'ai l'impression qu'il y a écrit GTV DC...... quelqu'un connait la différence?
en tout cas ce qui saute aux yeux, c'est la qualité globale de l'ampli: le tolex est superbe, les finitions parfaites, tout respire bon la solidité et la fiabilité.
sinon ça pèse un âne mort , mais faut en bien chier pour avoir "le son"

qques photos arriveront bientôt et bien sur une tite review quand j'aurais pu brancher le monstre.

Je veux rejoindre le club. Je suis affamé de Crunch
Je voudrais tout de même savoir combien de temps tout ca a pris.. J'ai soumis ma commande puis mailé Jeff mais je n'ai eu qu'une maigre réponse qui m'indique qu'il me répondra AVQP.
Aussi, afin de tenir en place et patienter j'aimerais connaitre tout les stades par lequels tu es passé smegma.
De A à Z.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
smegma
  • smegma
  • Special Méga utilisateur
je sais pas si je peux d'etre d'un grand secours, j'ai acheter le mien d'occaz, donc je ne sais pas comment fonctionne les commande chez matamp. En tous cas tu peux y aller les yeux fermés ce sont des amplis fabuleux.
Krincabeche
je peux te dire que l'attente est longue... d'avoir payer et de ne pas pouvoir en profiter sur le moment c'est pas facile... en plus, ils sont présentement tellement loadé, que les delais peuvent aller jusqu'à 3mois !!!

maintenant, en contrepartie, l'attente vaut la peine... chaque minute d'attente est remise en tone de fou (et en silement d'oreille )

concidère une chose avant de commander les watt matamp c'Est du serieux!!! j'ai un LX 75W (clean) et je peux rarement en tirer profit en band et sur scène... mon XV 7W (clean) fait presque la job, il manque de clean headroom pour les situation de band * à mon gout * mais à fond c'Est parfait... alors prend ça en compte... acheter dans l'usagée c'est interessant, car moins cher, moins d'attente et ces ampli sont construit solide, mais vraiment solide... ma tête 75W pèse la même chose sinon plus que le combo JCM800 1x12po que j'avait!!! alors ce n'est pas fait en petite tôlle!!

peu importe la voie que tu choisiras fait vérifier les lampes à l'arriver... le transport semble risquer pour les lampes (les 2 matamp que j'ai on brûler une lampe dans les première minute d'utilisation!!! jte dis pas la frustration!)

sur le forum officiel de matamp il y a bcp de bonne affaire dans l'usagée... en vous en France, vous pouvez aller le chercher en personne!!! (bon p-e moins ceux du sud)

sur ce, patience
Krincabeche
Ertaï a écrit :
Dites moi mes gens, j'ai créé il y a peu un topic concernant un problème de saut de volume que j'arrivais pas à résoudre, mais comme tout le monde s'en fout je viens vous poser mes questions ici.

J'ai un ac15 que j'aime beaucoup, que j'utilise en groupe à volume assez raisonnable ( en général il a encore pas mal de marge de manoeuvre ) et en 'gros' crunch, mais de temps en temps, il me faudrait pour certains passages un bond assez conséquent niveau décibel. Grosso modo donc, soit je trouve un ampli à deux canaux ( avec un master chacun ) à volumes indépendants, soit un mono canal mais avec une boucle, et auquel cas EQ dans la boucle avec un volume plus élevé quand il le faut... J'avais repéré le King Street qui m'avait l'air sympathique, mais au final je me demande si un 7 watts serait pas bien suffisant... J'entends beaucoup parler des 'gros watts' Matamp, mais n'ayant jamais eu l'occasion de les avoir en action devant les yeux ( et les oreilles ), j'aimerais bien savoir si ces bestiaux seraient capabales d'officier dans le rôle de l'AC15 donc, avec la boucle indispensable s'il n'y a qu'un canal, et si entre les C7, XV ou First Lady il y en aurait un plus judicieux qu'un autre... J'ai pas mal de difficultés à trouver des samples représentatifs de l'usage que j'en aurais, parce que j'ai l'impression que quand quelqu'un fait un sample de matamp il se sent obligé de sortir le gros son ( cela dit, je ferai certaiement la même chose si je m'en procure un... )

D'avance merci

quel son recherche tu?

le XV/FL va te donner un volume similaire à ton AC15... probablement moins de clean headroom (mon XV crash 20-25W à fond) le XV est aussi plus granuleux qu'un ampli avec des El84... Le XV sonne même plus fort que ma petite tête à 2xEL84.... mais je croix qu'elle est biassé moins hot qu'un vox... reste que son tone est très vox... tous sa pour dire que le XV devrait sonne rplus fort, mais avoir un grain plus granuleux et gras
je pense que le kingstreet ferait très bien la job... si j'avait eu réelle concience de la puissance des watt matamp, c'Est probablement ce que je me serait acheté... maintant j'ai une brute de puissance et un ampli un peu limitte côté volume (je parle en concideration de l'usage band/scène)
mon LX fait très bien la job, mais je ne peux pas le pousser en situation de band... c'Est justement pousser que les matamp sont exceptionnelle, même si il sonne très bien en tout temps!
cosmitron
Krincabeche a écrit :
je peux te dire que l'attente est longue... d'avoir payer et de ne pas pouvoir en profiter sur le moment c'est pas facile... en plus, ils sont présentement tellement loadé, que les delais peuvent aller jusqu'à 3mois !!!

maintenant, en contrepartie, l'attente vaut la peine... chaque minute d'attente est remise en tone de fou (et en silement d'oreille )

concidère une chose avant de commander les watt matamp c'Est du serieux!!! j'ai un LX 75W (clean) et je peux rarement en tirer profit en band et sur scène... mon XV 7W (clean) fait presque la job, il manque de clean headroom pour les situation de band * à mon gout * mais à fond c'Est parfait... alors prend ça en compte... acheter dans l'usagée c'est interessant, car moins cher, moins d'attente et ces ampli sont construit solide, mais vraiment solide... ma tête 75W pèse la même chose sinon plus que le combo JCM800 1x12po que j'avait!!! alors ce n'est pas fait en petite tôlle!!

peu importe la voie que tu choisiras fait vérifier les lampes à l'arriver... le transport semble risquer pour les lampes (les 2 matamp que j'ai on brûler une lampe dans les première minute d'utilisation!!! jte dis pas la frustration!)

sur le forum officiel de matamp il y a bcp de bonne affaire dans l'usagée... en vous en France, vous pouvez aller le chercher en personne!!! (bon p-e moins ceux du sud)

sur ce, patience

Comme c'est décourageant! Néanmoins, merci pour ta reponse
Enfin c'est l'ampli de my dreams. Je vais patienter. Mais rien que l'ouverture de mon mail a l'air d'être la conquête de l'ouest pour les gars de chez matamp...
Ceci étant je n'ai rien contre les occasion, au contraire. Mais il faudrait tout de même que ça matche mes envies. Mine de rien c'est un investissement et je voudrais pas me retrouver avec un ampli rose qui est trop ou pas assez puissant et qui ne délivre pas le son que je veux.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
bonjour à tous

après avoir bavé et essayé un rockreverb, je découvre cette marque qui semble réunir toutes les qualités que je recherche. Seulement voila, je me perd dans le méandre des gammes.

Je souhaite avoir un ampli versatile, avec reverb et boucle d'effet. Le 1224mkII et le King Street Major ont retenus mon attention. Que pensez vous de ce choix ? quelqu'un a t il testé ces amplis (et si y a un comparatif/explicatif je suis preneur) ?

autre question, niveau TVA/Taxes douanières et tout le toutim ça se passe comment ?
cosmitron
A ce que j'ai compris il n'y a pas de taxes.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Krincabeche
je croix qu'il est bcp mieux de les appeler directement où de faire à faire avec un distributeur... y parait que les mail c'Est pas de leur fort

pour l'usagée.. à mon avis, à part les lampe, ya pas bcp de risque... ces ampli là sont construit solide et sont "overspecké" et sur le forum yen a régulièrement de tout les games et parfois avec des customisation sympa
d'ayeur je crois qu'il y en a qqun sur ce forum..

le 1224 est une machine à tone de l'enfer... dans mon cas, j'avait demander trop de costomisation et yon pas réussi à m'en faire un bon ... j'Ai fini avec un LX que j'adore... je peux vous dire que sa a été long!!! mais sa vaut la peine... faut pas oublier que ces ampli sont fait un par un à la main et généralement des caractéristiques et un tone unique

si j'avais à recommander un ampli, je demanderait un KSM ou un LX avec powerscaling (sa dicte la puissance que les lampes peuvent sortir... donc tu peux avoir le tone des lampe à fond à n'importe quel volume!!!)

J'Ai jouer avec un rockverb... et comparé à mon LX je dirait que mon Matamp sonne plus vieux orange que le RV... j'ai trouver que le RV en saturation était plus marshalesque qu'orange ?! pas que sa sonnait pas bien... et côté qualité matamp est dans une autre ligue! côté tone, à mon avis aussi, mais là c'Est une question de goût...
cosmitron
j'ai finalement trouvé une solution dans "l'Usagé"
Je vais non pas me retrouver avec un King Street Classic mais un 1224MKII.. je pense que ça va me durer un certain temps ^^

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 31 Mar 2008, 14:01
Qui a dit que personne joue dessus ?

Parce que je suis aller voir Taint à Lausanne samedi, outre le fait que ce groupe est énorme autant en live que sur CD, ils ont aussi un son de tueur !! Et quand j'ai vu la marque de l'ampli je me suis soudain sentit poussé un certain intérêt pour la marque

Alors moi qui avais à peu prêt calmer mon GAS me voilà repartis pour une crise !!

De l'autre côté le bassiste avait un son de basse hyper moderne, tête Peavey, baffle 810 Ampeg et basse Ibanez avec un gros micro à trois rails !! :shock: :shock:

Le putain de son qu'ils avaient !! J'ai entendu mieux qu'une seule fois, c'était Cave In ! Et c'était le même genre de sons : 2 Guitares : Gibsons SG et Rickenbaker + JCM800 / et 1 bassiste au son hyper moderne.

Je crois que c'est ce type de son de groupe que je préfères !

Sinon, quelqu'un pour reconnaitre le modèle de l'ampli ?
Quels HPs sont utilisés dans ce cab ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Le modèle sur scène est un GTTL, 2 canaux donc.
Mais ils n'en font plus depuis quelques années...

G.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Mar 2008, 14:39
Y a-t-il un équivalent aujourd'hui ?
Est-ce que vous savez si on peut en tester quelque part ?
Est-ce que quelqu'un en a sur Lyon Grenoble ou dans le coin ?
Quelqu'un qui pourrait me proposer un essai ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Nan pas d'équivalent, que du monocanal maintenant chez Matamp
T'as un boost sur certains modèles, ce qui peut s'en rapprocher, mais pas de réel canal clean + canal drive.
Fini, terminé, over.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 31 Mar 2008, 14:46
Ok. Bien reçu. 5/5.
Mais je parlais surtout niveau son en fait

Un monocanal + boost conviendrait parfaitement à mon jeu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...