Ok ok, je vais aller écouter ça, en attendant, j'ai recherché, et j'ai trouvé ça pour Nada Surf:
Citation:
hey
j'étais à bordeaux samedi soir, c'était vraiment cool, le groupe est TRES attentionné, à un moment ils ont arrété un morceau parce que un mec était en train de faire un malaise juste devant, Daniel à laché sa basse pour aller l'aider en plein morceau !
apres le concert ils sont allés au bar, tout simplement, j'ai pu discuter avec chacun d'eux, ils sont vraiment très sympas et ouverts
alors Matthew utilise en effet une tete jcm800 avec son cab, par contre son combo tweed est un bassman, parfois il utilise un vibrolux.
il utilise un powerbrake sur le marshall et un THD hot plate pour le bassman, c'est très important cela fait tout son son !
pour les effets, une disto dod, la disto de son marshall, une disto "hot cake", un hugues et kettner rotosphere. il avait une pedale qui ressemblait fortement à une classic fuzz dunlop. il utilise uniquement des Les Paul, black beauty, goldtop, standard...
Daniel, je n'ai pas bien vu son matos (j'étais pas devant lui ), une precision bass bien vintage, un cab 2*15 marshall et une tete marshall.
il utilise aussi un twin...avec sa basse ! pour avoir un son moins profond, voire avec de la disto.
ca n'a aucun influence sur le son mais ils ont des boss TU-2.