Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gag
    le 17 Fév 2008, 16:53
Ouais il est bien mais j'ai une envie de mieux, et il est trop puissant pour moi 30 watt je suis sur 2 avec ma tele thinline 72 et sur 3 avec ma jaguar et c'est déjà bien fort ! Un 15 watt voir 20 watt m'irait très bien, j'ai envi d'un son un peu plus sale mais naturel.

Citation:
QUI de nos jours a encore besoin d'un ampli a lampes 80W?
(réponse: moins de 1% des guitaristes)

QUI a besoin d'un ampli qui puisse assurer a la fois chez soit ET sur scene?
(réponse: tous les autres )

c'est exactement ça !
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
gag a écrit :
Merci pour cette réponse rapide et cet avis !
J'ai bien aimé les samples que j'ai entendus en tous cas mais effectivement c'est souvent des samples en distortion, j'aimerai savoir comment ça se comporte en son clair (par exemple un king street qui a l'air sympa)? J'ai aussi été séduit par le côté personnalisable chez matamp. Sinon, j'ai déjà essayé vox mais j'ai pas trop aimé. Est-ce que un ampli orange c'est vraiment très semblable à un matamp car j'aime bien le grain aussi et si j'ai bien compris cette marque découle de matamp.

Quand je me relis je me dis que c'est la zone dans ma tête lol

je reponds d'abord a ta question ici , non Orange actuellement n'a plus rien a voir avec Matamp , et encore mois dans le son ! Orange aujourd'hui ca se rapproche plus de marshall , enfin de marshall moderne
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
gag a écrit :
Ah ouais voilà Matchless ! Merci encore

Toi même tu joues sur Matamp ? Il n'y a pas que des gens bien dans le finistère mais merci, je pense pas être quelqu'un de détestable. Lol. Il n'y a personne ici du finistrère qui joue sur matamp pour me faire essayer ?

J'espère que je ne suis pas en train de pourrir votre topic avec ma recherche d'ampli !

Sinon en groupes français j'aime bien Kaolin et Rhesus et eux ils jouent sur Marshall, ça se rapprocherait de l'avis de pepete.

Moi j'suis a une heure de rennes je crois , j'arrive pas encore a m'habituer au distance , j'suis au mans (dans 15 jours quoi)

gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gag
    le 17 Fév 2008, 18:19
Ouais mais bon il est a un heure de rennes dans l'autre sens de chez moi ! Moi je suis pas loin de Brest. D'ailleurs j'ai cru voir qu'il y avait un brestois qui avait un matamp faut que je remonte les posts.

Pour le style de musique pour les concerts à venir c'est post rock intrumental, un peu musique de film. Vas écouter les liens de ma signature si tu veux, en fait je joue dans le groupe qui accompagne Robin Foster (compositeur anglais installé à Brest).
pepete
  • pepete
ouai j'suis au mans , donc c'est dans l'autre sens ! de toute facon tu trouveras , les matamps sont rare mais il y'a pas mal d'addict

[Fouiny]
Ok ok, je vais aller écouter ça, en attendant, j'ai recherché, et j'ai trouvé ça pour Nada Surf:

Citation:
hey

j'étais à bordeaux samedi soir, c'était vraiment cool, le groupe est TRES attentionné, à un moment ils ont arrété un morceau parce que un mec était en train de faire un malaise juste devant, Daniel à laché sa basse pour aller l'aider en plein morceau !
apres le concert ils sont allés au bar, tout simplement, j'ai pu discuter avec chacun d'eux, ils sont vraiment très sympas et ouverts

alors Matthew utilise en effet une tete jcm800 avec son cab, par contre son combo tweed est un bassman, parfois il utilise un vibrolux.
il utilise un powerbrake sur le marshall et un THD hot plate pour le bassman, c'est très important cela fait tout son son !
pour les effets, une disto dod, la disto de son marshall, une disto "hot cake", un hugues et kettner rotosphere. il avait une pedale qui ressemblait fortement à une classic fuzz dunlop. il utilise uniquement des Les Paul, black beauty, goldtop, standard...
Daniel, je n'ai pas bien vu son matos (j'étais pas devant lui ), une precision bass bien vintage, un cab 2*15 marshall et une tete marshall.
il utilise aussi un twin...avec sa basse ! pour avoir un son moins profond, voire avec de la disto.
ca n'a aucun influence sur le son mais ils ont des boss TU-2.
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 17 Fév 2008, 19:01
[Fouiny] a écrit :
Je sais que kelly jones joue sur bad cat, mais il me semble qu'il joue aussi sur du matamp justement, masi pas sur du tout, je vérifie mes sources et je te dit ça!

Je l'ai souvent vu joué sur du Matchless également
[Fouiny]
[Fouiny] a écrit :
En fait c'est pas matamp, c'est matchless.
http://www.stereobase.co.uk/ba(...).html
Un lien sur tout son matos.

Et de rien, quand on parle de stereophonics, tout vas bien ^^
Et en plus t'es du finistère! T'es forcement un type bien!
pepete
  • pepete
hey vilo c'est toi qui viens de m'envoyer un mp3 par mail ?! avec mustang Sally ?!

vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 17 Fév 2008, 22:48
Ouais c'est moi ah oouais j'aurai peut-être du préciser mon nom
pepete
  • pepete
je me doutait que c'etait toi en meme temps !

je te retrouve sur mail !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...