Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Merci !

Si tu as un budget serré , tu peux penser a faire comme Jomann si tu es bricolo , il s'est fait un super ptit cab pour pas cher !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Ouai, je vais vais faire des photos demain, j'ai maintenant posé le teinte/verni, il est superbe maintenant on dirait de l'acajou (sauf que c'est du sapin )
Pour le prix, il y a le hP biensur, et pour le bois j'en ai eu pour moi de 30euro. (bon faut les outils aussi)
voilà, les posseseurs de Minimat s'agrandissent.
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gag
    le 17 Fév 2008, 14:42
Bonjour,

Je cherche actuellement à remplacer mon Peavey Classic 30 pour quelque chose d'un peu plus sérieux. Le classic 30 est pas mal mais je ne dépasse jamais 2-3 sur le volume de l'ampli (j'ai une impression de trop de réserve, c'est frustrant ! Pourtant j'ai l'occasion de jouer sur des scènes sérieuses...)

Ca fait quelques jours que je m'intéresse aux amplis matamp après être arrivé un peu par hasard sur ce post. Je dois avouer que je suis totalement emballé par l'idée d'acheter un de ces beaux jouets. Mon plus gros soucis se situe au niveau du choix du modèle

Je sui le genre de mec qui se pose pleins de questions. J'avais en tête d'acheter un combo mais finalement j'ai un doute quand je vois le choix en têtes chez matamp ! Je voulais un celestion Vintage 30 en HP mais là encore j'ai des doutes.

La vrai question est d'abord de savoir si un ampli matamp est fait pour moi . J'écoute beaucoup de musique pop-rock du genre Nada Surf, Stereophonics, Travis, je pense que pour ce genre de musique ça collerait mais j'écoute et je joue aussi du post-rock genre Mogwai, Explosions in the sky et là je ne sais pas trop. Si quelqu'un a la patience de m'aider, ça serait bien sympa.

Informations supplémentaires : j'utilise pas mal de pédales (delay, reverb, overdrive, phaser), mon projet principal se situe dans ma signature, écoutez voir si ça peu coller

Merci de m'avoir lu.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
coté son , perso pour du nada surf , stereophonics , je verrai quelques chose de plus smooth dans le grain , vachement plus doux meme , le grain matamp est tres ouvert et granuleux , enfin pas granuleux c'est du crepi si tu veux , comparé a un marshall qui lui est vraiment granuleux!

Pour du stereophonics nada surf j'vois plus un son genre marshall ou vox effectivement ! apres tu peux surement trouver un bon compromis chez matamp ! si y'a des fan de ces groupes qui jouent sur matamp ce serait bien de parler de votre experience !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

gag
  • gag
  • Publié par
    gag
    le 17 Fév 2008, 15:56
Merci pour cette réponse rapide et cet avis !
J'ai bien aimé les samples que j'ai entendus en tous cas mais effectivement c'est souvent des samples en distortion, j'aimerai savoir comment ça se comporte en son clair (par exemple un king street qui a l'air sympa)? J'ai aussi été séduit par le côté personnalisable chez matamp. Sinon, j'ai déjà essayé vox mais j'ai pas trop aimé. Est-ce que un ampli orange c'est vraiment très semblable à un matamp car j'aime bien le grain aussi et si j'ai bien compris cette marque découle de matamp.

Quand je me relis je me dis que c'est la zone dans ma tête lol
jomann
  • jomann
Voilà fini,
gag
  • gag
  • Publié par
    gag
    le 17 Fév 2008, 16:16
Ah ouais voilà Matchless ! Merci encore

Toi même tu joues sur Matamp ? Il n'y a pas que des gens bien dans le finistère mais merci, je pense pas être quelqu'un de détestable. Lol. Il n'y a personne ici du finistrère qui joue sur matamp pour me faire essayer ?

J'espère que je ne suis pas en train de pourrir votre topic avec ma recherche d'ampli !

Sinon en groupes français j'aime bien Kaolin et Rhesus et eux ils jouent sur Marshall, ça se rapprocherait de l'avis de pepete.
jomann
  • jomann
Chez Matamp tu peux modifié le voicing aussi, ...
[Fouiny]
Non je ne joues pas sur matamp (pas les moyens..) Je joues pour l'instant sur un 5 watt lampe, peavey royal 8, vraiment un très bon crunch.
Je suis entrain de me faire un set d'amplis un peu bizar:
3 amplis, un pour le clean, un pour le crunch et un pour la disto.
J'ai le royal 8 pour le crunch, j'ai commandé un blackheart pour la disto, après je prendrais le champ 600 pour le clean.
Et quand j'aurais plus de moyens, je prendrais soit:
Fender blues junior (clean), Orange tiny terror (crunch) et Blackheart devil head (ou combo) pour la disto.
gag
  • gag
  • Publié par
    gag
    le 17 Fév 2008, 16:38
Ouais, c'est une idée d'avoir plusieurs amplis mais ce n'est pas super pratique pour la scène, enfin pour moi, j'aime pas m'embêter ! J'ai besoin d'un truc qui sonne dès qu'on branche la guitare dedans et là en ce moment j'ai les moyens de m'acheter un ampli mieux que mon peavey que je vendrais ensuite de toutes façons.

Me connaissant, je vais vraiment galérer a faire mon choix sur un ampli et je ne veux absolument pas regretter mon achat après. Le peavey je l'avais acheté par nécessité et puis il a un bon rapport qualité prix maintenant je peux avoir mieux.
[Fouiny]
gag a écrit :
Ouais, c'est une idée d'avoir plusieurs amplis mais ce n'est pas super pratique pour la scène, enfin pour moi, j'aime pas m'embêter ! J'ai besoin d'un truc qui sonne dès qu'on branche la guitare dedans et là en ce moment j'ai les moyens de m'acheter un ampli mieux que mon peavey que je vendrais ensuite de toutes façons.

Me connaissant, je vais vraiment galérer a faire mon choix sur un ampli et je ne veux absolument pas regretter mon achat après. Le peavey je l'avais acheté par nécessité et puis il a un bon rapport qualité prix maintenant je peux avoir mieux.

Quel model le peavey?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...