Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
ha d'accords ! en fait tes prises son tu les faisait branché direct avec la guitare dans le tascam c'est ca ?!

Parceque la l'idée moi c'est d'utiliser des micros ou meme un simulateur d'effet n'importe m'en fou un peu pour pouvoir enregistrer facilement !

Et sinon tu as des sons que tu as transféré sur pc de ces cassettes a me faire ecouter par hasard ?! j'aimerai vraiment entendre le son de ce portastudio , parceque j'trouve rien sur le net , ou les rares enregistrement sont fait par des mauvais ! si j'peux avoir ecouter des maquette d'un bon zikos ca m'arrange d'autant plus que j'en suis un sur ebay de tascam !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

andromedakun
pepete a écrit :

Merci

Alors non t'as pas capté le truc , en fait le switch sert a passer d'une lampes a l'autre , y'en a que deux dedans ! seul le 1224 je crois avait ce systeme sur 4 lampes , et la tu choisissait de tourner sur une , deux , trois ou quatres lampes ! pas la tu choisis une des deux ! j'sais pas si on peux mettre les deux en meme temps , vu que le switch n'as que deux contact ca m'etonnerai !

Bon, je continue de t'ennuyer (et j'agrandis enormement ma compraihension des Matamp) en te posant la question finale, à quoi sert le switch alors? Il permet de changer de lampe mais comment? Direct comme ça, ou faut appuyer sur le bouton, sortir une lampe de la boite et la mettre dans l'ampli? Et si on peux switcher de lampe comme de setting, qu'est-ce que ça change? Changement de son? Autre definition? Ou bien ça permet de couper une des lampes de puissance et donc diminuer le volume?

Enfin bref, tous pleins de questions de la part d'un débutant

Merci encore pour vos réponses
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 06 Fév 2008, 22:59
Et non c'est pas possible j'ai pourtant tout un stock de cassettes enregistré avec mo porta et faudrait dans un premier temps les repiqués sur un magnéto normal à cause que ça tourne pas à la même vitesse le tascam.
Sinon je doit bien avoir quelque part des prises studios Live au format cassettes standart seulement comment les entrer dans mon ordinateur j'ai le souvenir quand même que c'était vachement meilleur d'écouter ça au casque et assez fort pour la dynamique (faut dire que j'avais qu'un poste de merde pour écouter de la zic)

Enfin c'est vrai que c'est archi con cette malette remplie de cassettes auquelles je tiens finalement , mais que je ré-écouterais sûrement jamais
(mais bon doit y'avoir de la sacré bouze quand même)
pepete
  • pepete
argh dommage !

Sinon c'est tout simple tu branche la sortie casque du tascam sur ton entre ligne de l'ordi , tu regle le niveau pour que ca sature pas a l'entrée ligne , et tu utilise genre audacity pour enregistrer la piste ! c'est chiantissime a faire , mais c'est fun , je l'avais fait avec mes vynils !

pepete
  • pepete
andromedakun a écrit :
pepete a écrit :

Merci

Alors non t'as pas capté le truc , en fait le switch sert a passer d'une lampes a l'autre , y'en a que deux dedans ! seul le 1224 je crois avait ce systeme sur 4 lampes , et la tu choisissait de tourner sur une , deux , trois ou quatres lampes ! pas la tu choisis une des deux ! j'sais pas si on peux mettre les deux en meme temps , vu que le switch n'as que deux contact ca m'etonnerai !

Bon, je continue de t'ennuyer (et j'agrandis enormement ma compraihension des Matamp) en te posant la question finale, à quoi sert le switch alors? Il permet de changer de lampe mais comment? Direct comme ça, ou faut appuyer sur le bouton, sortir une lampe de la boite et la mettre dans l'ampli? Et si on peux switcher de lampe comme de setting, qu'est-ce que ça change? Changement de son? Autre definition? Ou bien ça permet de couper une des lampes de puissance et donc diminuer le volume?

Enfin bref, tous pleins de questions de la part d'un débutant

Merci encore pour vos réponses

ben il sert a passer d'une lampe a l'autre !

pepete a écrit :
ha d'accords ! en fait tes prises son tu les faisait branché direct avec la guitare dans le tascam c'est ca ?!

Parceque la l'idée moi c'est d'utiliser des micros

effectivement pour avoir LE son, surtout pour une gratte,
rien ne vaut une bonne guitare, un bon ampli, un bon HP, un bon micro.

(je suis pas fan du direct in, le son de l'ampli et du HP son trop important.
et le placement des micros te permet de faire vivre la prise encore diferement. (plus de choix)

encore testé recement avec la sortie DI du minimat et ça n'a rien avoir avec le son qu'il peut sortir d'un HP.)

mais aussi, et peut etre plus important que le suport lui méme (bande ou disque dur) , un bon préamp micros, enfin celui qui va te donner le grain que tu recherches.
pepete
  • pepete
j'crois que ca aiderai oui ! un vieux preamp a lampes d'epoque ! et un vieux neuman ! mais bon j'ai deja pas les moyen de me payer une maison alors un neumann

vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 07 Fév 2008, 21:58
pepete a écrit :
argh dommage !

Sinon c'est tout simple tu branche la sortie casque du tascam sur ton entre ligne de l'ordi , tu regle le niveau pour que ca sature pas a l'entrée ligne , et tu utilise genre audacity pour enregistrer la piste ! c'est chiantissime a faire , mais c'est fun , je l'avais fait avec mes vynils !

nan sans dèc ça marche comme ça je suis vraiment grave le top quiche de l'informatique c'est moi !!!! p'tain me reste plus qu'a retrouver un tascam pour me sauver mes vieilles bandes.
dégouté d'être nul
pepete
  • pepete
vilo a écrit :
pepete a écrit :
argh dommage !

nan sans dèc ça marche comme ça je suis vraiment grave le top quiche de l'informatique c'est moi !!!! p'tain me reste plus qu'a retrouver un tascam pour me sauver mes vieilles bandes.
dégouté d'être nul

t'es fort toi !

Ben oui ce serait bete de laisser tes cassettes pourire ! moi j'ai les nerfs j'viens de louper un tascam 414 a 57€ sur le dock of the bay ! tout ca a cause de ma mauvaise experience d'ebay , quand on fait une enchere faut la confirmer ! moi j'ai oublié de la confirmer !

vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 07 Fév 2008, 22:42
57 Euros ben ouais c'est moi qui viens de l'acheter
Oh putain trop de la loose moi je suis un vrai crack sur Ebay contrairement à l'informatique

Nan c'est un blague pepete c'est pas moi , mais pour avoir merder quelques fois également sur Ebay comme toi maintenant je fait bien gaffe

ps : putain tu m'as mis les nerfs avec ton histoire de duplication à 2 balles sur le pc !!! merci
pepete
  • pepete
ouai j'ai trop les nerfs !

Si ca avait ete toi je te l'aurai racheter 67 € !

ps: a ben ecoute excuse moi !

vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 07 Fév 2008, 22:50
Bon y'en a quand même pleins en occases sur Ebay , je pense que tu vas en choper un très rapidement et à bon prix .
Et dire que le miens je l'avais vendu plus de 100 euros sur Ebay incroyable quand je vois le prix de c'est engins maintenant
pepete
  • pepete
et ouai ca vaux plus rien ! mais j'vais voir , j'en ai trouvé un a 80€ a lyon , on va attendre un nouveau sur ebay je pense !

mais j'me rappelle qu'il y'a meme pas deux ans j'voulais en acheter un neuf sur thomann c'etait pas loin des 200 € !!!

vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 07 Fév 2008, 23:01
Sérieusement je pense que tu peux en toper un à moins de 80 euros mais si il est en parfait état 80 euros me parait un bon prix quand même .

Ouais je me l'était payer plus de 200 euros à l'époque sur Paris,ça passe vraiment pour une merde maintenant vive le numérique
pepete
  • pepete
ouai c'est pour ca je vais voir sur ebay , puis comme je demenage dans deux semaines ... j'ai pas trop la tete a ca !

Mais oui ca valait une fortune ces portastudio ! le numerique c'est un autre monde un autre debat , mais bon !

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Je viens de faire une répète avec autre guitariste qui avait un johnson Loredo (25watt), hé ben on avait quasiment la même puissance. Conclusion, le minimat poussé à bloc est égale à un bon 25 watt.
C'est fou nan
J'ai jouer avec une copie de ES, le son de fou

En ce moment sur ampli et préampli guitare...