Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 05 Fév 2008, 22:38
J'avais un petit tascam porta studio 414 (que j'ai vendu une centaine d'euros)c'était cool pour le coté vivant de l'analogique par contre
branché en direct comme je le faisais avec juste une reverb au cul j'ai toujours détéster le son (celui que t'aimes pas non plus je pense pepete cette brillance affreuse ) je pense qu'il faut lui administrer un bon préamp.
J'avais d'ailleurs un copain qui lui avait rajouter un Marshall JMP1 et ça sonnait a mort immédiatement , y'a pas à tortiller les 2 lampes du préamp ça l'fait tout de suite
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
j'comptais me rabbatre sur ce modele justement pour finalement m'enregistrer que moi quoi ! c'est un peu du delire de vouloir investir avec le budget (negatif) que j'ai !

Parcontre j'ai rien compris a ce que tu viens de m'expliquer vilo !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur

Une petite vidéo pour vous montrez que Matamp passe trés bien sur du rock prog completement déjanté.
Ps: cette vidéo me fait quand même peur
pepete
  • pepete
ho puté le coup d'vieux qu'ils ont pris !!!!!!! parcontre il s'est passé quoi ?! ils ont ete cryogenisé non ?! on diré qu'ils ne savent pas qu'on est au 21 eme siecle , ils n'ont jamais changé leur fringues

andromedakun
Bonjour à tous,

Alors la, j'ai une grande question sur le First Lady (et oui, faut débuter quelque part).

Je reflechis de plus en plus à me faire un Matamp pour Juillet - Aout - Septembre (oui, je sais, c'est loin ) et comme ça, à première vue le First Lady semble le mieux pour moi (pas trop puissant, mais assez puissant, un look pas mal, customisable et choix de pas mal de chose (et un look )).

En regardant sur le site, je vois qu'il y a un switch qui permet de choisir ces lampes de pour l'ampli de puissance. La question est donc la suivante, si je met des EL34, j'aurais un son très proche des Marshall et autres, mais si je mets des 6L6 comme 2ème option (voir des KT8, est-ce que je m'approcherais d'un son très clair (genre Fender)?

Cette question car j'aimerais voir un ampli qui puisse faire du bon crunch (donc des lampes qui crunch vite) et en même temp un ampli qui fait des clean superbe (donc des lampes qui crunch pas ) et que je connais rien en amplis à lampes.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
pepete
  • pepete
alors la reponse est non !

si tu vas chez matamp pour trouver le son d'un marshall et d'un fender simplement en changeant les lampes , alors passes ton chemin !

Matamp c'est le son Matamp ! si tu veux un ampli flexible , penses plutot aux copies de marshall ou fender ! un fender poussé bloc crois moi ca sature tres tres fort !

jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
pepete a écrit :
bachaboulou a écrit :
pepete a écrit :
ha ouai j'en parlerai au mag que je connais , ca pourrait surement l'interesser !

C'est con qu'ils fassent plus de commande en direct par contre , j'trouve ca un peu moins cool pour acheter son ampli du coup

me suis mal exprimé : ils en font toujours, ils n'en feront plus le jour où ils auront un distributeur, ce qui est complètement normal. c'est le distributeur qui se chargera de faire l'interface pour le choix de l'ampli et la partie de custom shop.

Non non c'est moi qui me suis mal exprimé , j'avais bien compris , seulement si il ne prennent plus de commande en direct pour les gens en dehors de l'angleterre , c'est con si on doit forcement passer par un distributeur , parceque du coup les prix vont prendre un sale coup !

Ca veut dire que si ils sont vendus en magasins en France, les prix seront ceux affichés sur le site en petit (ce qui resterait avantageux), ou bien ce sera encore supérieur ? C'est quand même embétant cette histoire, moi qui voulait m'acheter un matamp cet été, ça me ferait chier de devoir courrir après un magasin qui les distribue, et de payer le prix fort.
andromedakun
Merci pour cette réponse Pépette... Mais alors, c'est quoi le son Matamp? Bon aller, vais faire des recherches sur Daily pour voir comment ça sonne (ou au hasard, si quelqu'un proche de Bruxelles aurais envie de me faire ecouter ces amplis ^_^ )

Sinon, je me suis surement mal exprimer, je voullais dire si il y a moyen d'avoir un bon son clair et un bon son saturé juste en utilsant des lampes différente en puissance, mais en gardant l'âme de l'ampli pour le son (genre, on reconnait que c'est le même ampli, mais il sonne différent quand même).

Bon aller, je continue les recherches ^_^

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
pepete
  • pepete
check mon myspace , les deux premier morceaux sont enregistré avec le matamp a fond . et c'est ca le son matamp !

sinon pour le coup des lampes , ca depends si le matamp est cathod bias ou pas , et pour le model que tu veux , je sais pas du tout comment il marche ! sinon generalement matamp l'idée n'est absolument pas de faire du multi chanel , faut voir les avis de certains ayant ce model , mais pour le son clair ca va surement se jouer au volume de sortie de la guitare !

andromedakun
Ok, merci encore des précisions ^_^

En fait, je demandais car j'avais vu sur le site Matamp qu'il y avait un bouton de switch pour choisir les lampes de puissance à l'arrière et qu'il y avait 2 jeux de lampes différents dedans (enfin, si j'ai bien compris) et que l'idée me semblais sympa ).

En tous cas, j'aime bien les morceaux sur ton myspace Du bon travail (arf, un jour j'arriverais surement à faire un truc proche ).

Sinon, effectivement, je pourrais probablement jouer sur le volume guitare, mais bon... j'esperais pouvoir avoir un son clair et saturé au même volume :p.

Enfin, je continuerais les recherches pour le son, mais Matamp reste dans mes avis à prendre

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Mais Pepete ton matamp est un C7 de 30watt, et avec le c7 aussi on peut changer de lampe nan?
pepete
  • pepete
andromedakun a écrit :
Ok, merci encore des précisions ^_^

En fait, je demandais car j'avais vu sur le site Matamp qu'il y avait un bouton de switch pour choisir les lampes de puissance à l'arrière et qu'il y avait 2 jeux de lampes différents dedans (enfin, si j'ai bien compris) et que l'idée me semblais sympa ).

En tous cas, j'aime bien les morceaux sur ton myspace Du bon travail (arf, un jour j'arriverais surement à faire un truc proche ).

Sinon, effectivement, je pourrais probablement jouer sur le volume guitare, mais bon... j'esperais pouvoir avoir un son clair et saturé au même volume :p.

Enfin, je continuerais les recherches pour le son, mais Matamp reste dans mes avis à prendre

Merci

Alors non t'as pas capté le truc , en fait le switch sert a passer d'une lampes a l'autre , y'en a que deux dedans ! seul le 1224 je crois avait ce systeme sur 4 lampes , et la tu choisissait de tourner sur une , deux , trois ou quatres lampes ! pas la tu choisis une des deux ! j'sais pas si on peux mettre les deux en meme temps , vu que le switch n'as que deux contact ca m'etonnerai !

pepete
  • pepete
jomann a écrit :
Mais Pepete ton matamp est un C7 de 30watt, et avec le c7 aussi on peut changer de lampe nan?

ouai , mais le mien n'est pas cathod bias , j'ai un potard pour regler le bias donc oui j'peux changer de lampes mais faut que je regle le bias moi meme !

vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 06 Fév 2008, 22:37
pepete a écrit :
j'comptais me rabbatre sur ce modele justement pour finalement m'enregistrer que moi quoi ! c'est un peu du delire de vouloir investir avec le budget (negatif) que j'ai !

Parcontre j'ai rien compris a ce que tu viens de m'expliquer vilo !

ah ouais désolé nan comme tu disais ça par rapport à tes morceaux Myspace "ultra clair , net , propre , moderne a souhait , sans aucune ame " c'est exactement le son que j'ai sur des dizaines de cassetes faites à la maison avec le tascam en direct avec au minimum une petite réverb et moi aussi je déteste ce son ça m'a toujours bien frustré de pas pouvoir enregistrer du bon son comme je l'entend
Enfin bref j'ai un copain (je l'a refait ) qui avait acheté un marshall jmp1 et là c'était magique une fois branché dans le Tascam la chaleur des lampes dans ce petit bout d'enregistreur à cassette (putain quel son )

voilou
pepete
  • pepete
ha d'accords ! en fait tes prises son tu les faisait branché direct avec la guitare dans le tascam c'est ca ?!

Parceque la l'idée moi c'est d'utiliser des micros ou meme un simulateur d'effet n'importe m'en fou un peu pour pouvoir enregistrer facilement !

Et sinon tu as des sons que tu as transféré sur pc de ces cassettes a me faire ecouter par hasard ?! j'aimerai vraiment entendre le son de ce portastudio , parceque j'trouve rien sur le net , ou les rares enregistrement sont fait par des mauvais ! si j'peux avoir ecouter des maquette d'un bon zikos ca m'arrange d'autant plus que j'en suis un sur ebay de tascam !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...