Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
d'acc géniale merci beaucoup narapo !

Je sais bien que c'est le bordel tout ces vieux magneto , j'comprends bien aussi que le numerique offre beaucoup d'avantage , mais malheuresement je n'ai jamais retrouvé la chaleur des magneto sur mes enregistrement ! j'ai encore dans la tete mes premiers emois , j'etait completement dingue a l'ecoute de mes enregistrements horrible sur le vieux magneto du papy !

Demain j'recupere un magneto grundig ca je sais que c'est un grundig , et l'autre je suis sur a 50% que c'est un akai 4000DS ! j'ai trouvé une photo et c'est la meme geule , meme bouton etc !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Narapo
  • Narapo
  • Custom Cool utilisateur
Le Akai, j'en ai encore un dans mon stud. Une application peut être aussi de s'en servir pour le mix final ; tu restes "dans la boite" pour enregistrer et mixer avec le PC et tu enregistre ton mix stéréo "définitif" sur le magnéto, éventuellement en le faisant passer par des processeurs analogiques externes (compresseur/ EQ) comme ça tu bénéficies de la compression et de la brillance de la bande tout en conservant toutes les possibilités du numérique et en particulier celle de pouvoir refaire ton mix autant de fois que tu veux.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
pepete
  • pepete
excellent ! j'verrai de toute facon demain ! dans mes souvenir ce megneto ne marchait pas ou pas bien ! mais si c'est ca j'sens que j'vais m'amuser si il est pas mort !

Enfin c'etait justement ca l'idée , enregistrer sur bande ou k7 , pour apres passer le tout sur ordi , pour ajouter des reverb etc , et tout simplement convertir le tout en mp3 pour graver sur cd et passer sur myspace etc !

Narapo
  • Narapo
Attention, moi ce que je te proposes c'est exactement l'inverse, c'est à dire enregistrer les instrus en numérique et passer uniquement le final sur bande ; mais pour certaines prises, tu peux éventuellement les enregistrer sur bande, transférer la piste sur le PC et ajouter ainsi piste après piste soit directement, soit par conversion de bande, mais tu risque de rajouter pas mal de souffe à ton mix, je limiterai les prises analogiques uniquement à 1 ou 2 (solos) et tout le reste en numérique.
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

pepete
  • pepete
ha ouai ! c'est pas bete j'avais pas penser a cette option et j'avais pas compris sur le coup ! et tu crois que ca peux sonner quand meme de faire ca ! ?

avec un deux pistes c'est surement plus simple et moins contraignant de faire tout en numerique justement !

Il faudrait que je teste ca ! la bonne nouvelle en tout cas , c'est que si le magneto est en etat de marche , j'aurai juste a investir dans une table et quelques cables ! ca m'arrange grandement vu que je rembourse encore ma les paul !

Narapo
  • Narapo
pepete a écrit :
ha ouai ! c'est pas bete j'avais pas penser a cette option et j'avais pas compris sur le coup ! et tu crois que ca peux sonner quand meme de faire ca ! ?

C'est certain ; en fait, il y a encore pas mal de producteurs qui se servent de Pro Tools uniquement comme d'un magnéto numérique pour faire l'enregistrement des pistes (les instrus étant enregistrés avec très peu ou pas d'effet) et qui repassent ensuite toutes les pistes dans la table pour faire le mix et sortent ensuite en analogique sur bande 2, ou 4 pistes, voire plus, en pre mastering.

pepete
  • pepete
ok ! donc l'analogique a encore de beaux jours devant lui ! parceque ayant travaillé dans un ptit studio totalement numerique ... je me rappelle pas avoir entendu un son qui m'ait vraiment foutu une claque , bien sur beaucoup de dynamique , sur des monitor tu m'etonnes mais pas LE son quoi

jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
Moi je viens de récupérer un revox , par contre j'ai plus de place
Puis si tu veux faire du montage son tu t'emmerde. Mais c'est génial quand même
pepete
  • pepete
ptain moi j'deprime , mes grand parents on jeté le Akai :'( !

Parcontre j'ai recuperer le Grundig , un TK 125 , une belle merde jusque la

jomann
  • jomann
Ben enfait j'ai plus le revox, mon père l'a vendu
pepete
  • pepete
c'est une blague ?!!!! c'etait quoi le modele ?! ca pourrait etre pire , il aurait pu le mettre a la dechetterie comme mes grand parents !!!!

jomann
  • jomann
Revox PR99 MkII, il l'a vendu 400euro environ.
Sinon, j'ai un grand père qui vient de mourir, et je sais qu'il avait sacré matos d'enregistrement, je vais y faire un tour.
jomann
  • jomann
ouai c'est clair,(merci)
Mais dans tout ce qui est enregistrement analogique c'est chez la vieille génération qu'il faut chercher.
pepete
  • pepete
sinon quelqun aurait a conseiller un multipiste dans les 200 € ? juste pour s'amuser a enregistrer sur support analogique , encore une fois j'ai pas vraiment l'ambition de me refaire abbey road dans mon appart de trente metres carré !

vilo
  • vilo
  • Publié par
    vilo
    le 05 Fév 2008, 22:38
J'avais un petit tascam porta studio 414 (que j'ai vendu une centaine d'euros)c'était cool pour le coté vivant de l'analogique par contre
branché en direct comme je le faisais avec juste une reverb au cul j'ai toujours détéster le son (celui que t'aimes pas non plus je pense pepete cette brillance affreuse ) je pense qu'il faut lui administrer un bon préamp.
J'avais d'ailleurs un copain qui lui avait rajouter un Marshall JMP1 et ça sonnait a mort immédiatement , y'a pas à tortiller les 2 lampes du préamp ça l'fait tout de suite

En ce moment sur ampli et préampli guitare...