Le club MATAMP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krincabeche
Citation:
merci krin de m'avoir répondu donc si j'ai bien compris il fo que je branche la di avec une des sorties speakers en plus sinon je crame l'ampli donc jamais la DI tt seule....

est-ce que c'était si peut claire... en me relisant il me semble que c'est facile à comprendre!!!! prend ton tremps pour relire
j'aurait p-e pas due parler de simulateur de spkrs!!! (logiciel)

Citation:
pour ce qui est du DI, c mieux de le passer par un simulateur de spkrs pour en tirer un son agréable... et ya pas de danger.. du moment que t'as une des 2 sortie de branché c ok... si non ya pas d'interêt
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
lestat666 a écrit :
merci krin de m'avoir répondu donc si j'ai bien compris il fo que je branche la di avec une des sorties speakers en plus sinon je crame l'ampli donc jamais la DI tt seule....

tcho les gratteux et sinon je comprends tt a fait que ce soit nsupportable d'etr envahi de reggae fai par des bobos et autre rock festif.....

Normalement, l'ampli a besoin d'une resistance en sortie, en l'occurrence le hp; tu peux aussi mettre un atténuateur, et tout bouffer, afin de n'entendre l'ampli que sur la di.

Je te rappelle que l'écriture type sms est interdite sur ce forum. Ca ne te coûte que 10 secondes de relecture lestat et moins d'une minute de réecriture. Merci.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Krincabeche
Citation:
Normalement, l'ampli a besoin d'une resistance en sortie, en l'occurrence le hp; tu peux aussi mettre un atténuateur, et tout bouffer, afin de n'entendre l'ampli que sur la di.

justement, le DI a une resistance pour dissipé de la puissance...
pensez-y un peux quel serait l'interêt d'avoir une sortie DI d'enregistrement silncieux si on est oubligé de plugger un spkr dessue!!!
lestat666
dsl por l'ecriture un peu baclé c'est en fait l'habitude de prendre des notes a la fac avec les racourci words; je vais faire un effort...

citation: justement, le DI a une resistance pour dissipé de la puissance...
pensez-y un peux quel serait l'interêt d'avoir une sortie DI d'enregistrement silncieux si on est oubligé de plugger un spkr dessue!!!

C'était justement l'objet de ma question, effectivement j'ai relu le mode d'emploi du matamp sur le site et meme si mon anglais était pas tres bon j'ai cru comprendre comme krin le disait qu'on pouvait brancher la sortie di seule et aux choix avec une autre speaker si on le voulait auquel cas la tonalité serait un peu déformée ds le speaker....

En tt cas cet ampli sonne vraiment tres bien et tres fort pour 2 watt tt est super bien concu et il est tres exploitable a la maison et pour le home studio
fredish
  • fredish
Krincabeche a écrit :
Citation:

justement, le DI a une resistance pour dissipé de la puissance...

Orthographe, putain... Relisez-vous. ON EST PAS SUR MSN!! J'en ai marre de faire la police de l'orthographe; ça va finir que je ne vais plus du tout venir ici, tellement ça commence à me lourder cette histoire. Enfin, ça fera de l'air pourront penser certains.

Ceci dit, merci lestat666 pour ton effort; c'est déjà plus agréable à lire.

Bref, bref. On m'avait effectivement parlé d'une résitance fictive sur le C7, qui faisait en sorte que l'ampli ne grillait pas, sans speaker.

P.S. : Je viens de regarder le manuel, où il est écrit, je cite : "when a connection is made to direct injection socket, a dummy load is engaged, and you may then operate the minimat without speakers attached, if you wish, for silent recording". Voilà, tu as ta réponse. Normalement, il lui faut un speaker, sauf quand tu branches quelque chose sur di (un ampli sans speaker, et sans brancher la di, étant parfaitement inutile).
lestat666
Je pense que tu as entierement raison fredish pour l'orthographe c'est important de bien écrire c'est du repect envers ceux qui nous lisent et on a tendance un peu a l'oublier.

Je te remercie de ta réponse je n'etait pas sur de mon anglais en fait...
Bon je m'en vais tester cette sortie DI
Krincabeche
Citation:
Orthographe, putain... Relisez-vous. ON EST PAS SUR MSN!! J'en ai marre de faire la police de l'orthographe; ça va finir que je ne vais plus du tout venir ici, tellement ça commence à me lourder cette histoire. Enfin, ça fera de l'air pourront penser certains.

hummm, pas si pire que ça...
j'ai lu bien pire que mes posts sur ce forum par des français, avec des termes pas possible que je m'éfforce pour comprendre,
Je post en anglais dans un anglais douteux et j'ai jamais de commentaires négatif,
J'ai jaser avec des francais de belgique et de partout en france, et les seul commantaires négatif p/r à mon accent ou mes expressions vennait de parisien...
je ne veux pas entré dans un discour vexatoire... mais entk, je nirai pas plus loins, je vais dorénavent m'abstenir de poster ici spécialement pour toi mr Fredish

au revoir au autres...

un québecois tanné de cette attitude
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
T'as mon soutien , parceque meme apres avoir lu et relu le post , j'ai pas vu de grosse grosse faute quoi , pas plus que je n'en fait au final ! Fredish a surement eu du mal a comprendre les expressions de nos cousins et c'est bien dommage !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

fredish
  • fredish
"justement, le DI a une resistance pour dissipé de la puissance...
pensez-y un peux quel serait l'interêt d'avoir une sortie DI d'enregistrement silncieux si on est oubligé de plugger un spkr dessue!!!"

Voilà la phrase en question. Au niveau syntaxique et sémantique, je ne vois pas de difficultés; en d'autres termes, il n'y a pas là d'expressions qui me semblent particulièrement quebecquoises (ce qui me ferait plaisir; au contraire, j'aime beaucoup les différences linguistiques, comme "jaser" pour "parler", apparemment). Mais ici il y a une dizaine de fautes en... 3 lignes; et ça, ça se corrige, en quelques secondes ("pour dissiper", et "j'ai jasé", par exemple). Ce n'est pas méchant, et je ne suis ni modérateur, ni admin; c'est juste une question de respect : relire, une seule et petite fois, ce qu'on va donner à lire aux autres.

Donne des nouvelles lestat; perso, avec mon c7, je ne sais pas trop pourquoi, mais il me sort un son bizarre, une sorte de truc continu, par la sortie di quand la reverb est enclenchée; ça le fait beaucoup moins quand il n'y a pas de reverb. Mais bon, j'ai pas trouvé cette sortie exceptionnelle; je l'ai attribué au fait que c'est un ampli analogique. Pour info, "dummy load" = "charge fictive".
lestat666
moi j'ai pas le C7 mais le minimat je viens de me servir de la DI sur mon enregistreur (le korg 32 pistes je sais plus trop la référence) et je trouve le son pas trop mal mais qui n'a effectivement pas le dynamisme ni la couleur donné par un vrai HP....
Mais c'est asser pratique vraiment et surtout tres facille a travailler si besoin après a l'égalisation mais j'ai été vraiment bluffé je trouve le son beaucoup plus réaliste qu'une simulation style tonelab ou pod....(que j'ai eu aussi.
Enfin pour ceux qui n'ont pas tjrs le temps ni les voisins pour s'enregister avec des micros c'est très bien....
Et je n'ai pas de reverb...
Je posterai des samples si besoin est pour illustrer mon propos...

lestat666
a au fait je n'ai pas trop compris ce que tu entendais par son continu??
Et une derniere question pour la route est ce que la résistance agit dès qu'un jack est branché dessus (au passage vous utiliser un jack ampli ou guitare avec la sortie DI).
En fait je stress lorsque après avoir enregistré ma piste je me met en lecture et que du coup je n'ai pas de piste affecté a l'ampli cela permet il quand meme a la charge de s'evacuer ou dois je éteindre l'ampli a chaque foi que j'ai finit d'enregistrer une piste ou que je charge une autre song(je sais pas si j'ai été clair la??? )
utilise un cable instrument pour ta sortie DI.
les cables HP ne servent que pour les connexions vers un HP, pour le reste
utilise un cable module, donc un cable instrument fait l'affaire.
essaie d'en utiliser un de bonne qualité quand même.
lestat666
okai je savais pas c'est la premiere fois que j'ai une sortie di sur mon ampli ca marche pour le cable instru étant préciser que mes cables sont tjrs de bonne qualit
Merci pour l'info
et ne t'inquéte pas,
je pense que si le jack reste pluggé des deux coté ya pas de soucis.
pas besoin d'armer ta piste en enregistrement.

tu as un minimat?
j'hesite a en acheter un depuis quelques temps,
arrive tu as obtenir un son clair correct?
lestat666
je viens de l'avoir donc je ne dois pas encore bien le maitriser.....
Mais ca sonne vraiment bien...
Je l'ai utilisé avec un vieux 2 12 fender jusqu'a présent et j'obtient du son clair jusqu'a bien la moitié du potard de volume avec ma LP et un peu plus avec ma strat...
Je trouve le son clair correct (je joue sur un fender twin au local) mais fo pas s'attendre a un head room fénoménal....Non objectivement moi il me va très bien mais est vraiment typé j'avais jamais entendu ca mais les arpèges jeux en accords ouverts rendent très bien.....
Le volume est suffisant pour jouer chez soi et faire déja chier les voisins en appart alors si après on passe en cruch....

Le master volume est éfficace mais pas très progréssif...
Le boost très sympa selon le réglage de tone...(mais un peu harsh je trouve)

Point un peu noir pour le moment il a du mal a prendre mes pédales par exemple ma ménatone KOB rend asser mal dessus il fo que je teste avec une ts9 like ...

Et puis la sortie DI est vraiment correct je l'ai déja dit

Bref super ampli mais je pense que pour bien l'exploiter il fo se pencher sur l'interaction des potards....(bon je sais y en a que 3)
ok merci.

en fait j'hésite avec un first lady,
et j'ai du mal a me decider sans essayer.
le principe du first lady avec plus de reglages, un peu plus de puissance, et surtout le switch lampe de puissance m'inspire vraiment.!
mais peut etre que pour moitié moins cher un minimat sonne quasiment pareil..?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...