Larsen avec ma powerball!!!!!!!!!

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
oui regardes du cote des lampes en effet
profites en pour retuber l'ampli en entier
ad_brutality
oui jve bien mais yen a pour combien chez un pro????
ad_brutality
oui maisa ce qu'il parait il vaut mieux tout relamper que changer qu'une lampe
Atheryl
Bouah t'est pas oblige d'aller chez un pro a part pour entendre des blabla de mecs qui veulent avoir du taff, surtout pour si peu. Tu retube toi meme ca te coute moitie moins cher ( compte 10 euros par lampes de preamp et 15 par puissance si tu le fait toi )

Apres tapote ca te dira si c'est ca, mais comme la dit zegismo modifie tes reglage pcq une guitare sans medium ca ne sert a rien et ca ne s'entend pas car c'est la seule frequence ou elle est la seul a regner !

Cela dit tu a verifie que tu etait bien sur la bonne impedance et tout ca ?
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
staytrue
Atheryl a écrit :
Bouah t'est pas oblige d'aller chez un pro a part pour entendre des blabla de mecs qui veulent avoir du taff, surtout pour si peu. Tu retube toi meme ca te coute moitie moins cher ( compte 10 euros par lampes de preamp et 15 par puissance si tu le fait toi )

Apres tapote ca te dira si c'est ca, mais comme la dit zegismo modifie tes reglage pcq une guitare sans medium ca ne sert a rien et ca ne s'entend pas car c'est la seule frequence ou elle est la seul a regner !

Cela dit tu a verifie que tu etait bien sur la bonne impedance et tout ca ?

Ne lui donnes pas de mauvais conseils, il faut impérativement faire régler le bias par un tech compétent lors du changement des lampes de puissance.
HxC rules !
Atheryl
. . .

Sinon quoi ? tu va avoir un son moins chaud ... faut arreter, c'est comme si tu allais chez un informaticien pour reinstaller ton windows ... tu va perdre 1 mois de duree de vie sur tes lampes de puissance que tu aura paye moitie moins cher et sans main d'oeuvre ^^

Perso j'ai retube complet 2 fois et j'ai jamais eu de probleme.

Apres chacun sa vision du probleme de Bias et la je respecte le choix mais ne pas influencer les gens avec des "c'est mal" ca serait plus raisonnable.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
super_taz
blackrandy a écrit :
si quand tu touches le micro ca s'arrete
il faut donc le "fixer" en mettant de la mousse dessous pour eviter qu'il vibre
sinon pour le volume c quasi incroyable d'etre au 3/4

+1... fais une recherche avec larsen et powerball, et tu trouveras un gars qui a eu exactement le meme probleme que toi, et qui l'a resolue comme ca.
en plus ca ne te coutera rien, contrairement a changer les lampes, le baffle etc...
analgrinder333
slopy a écrit :
et niveau impedance....si tu met un baffle de 8ohms sur une prise de 4ohms tu aura baisse de puissance en sortie! et deterioration (enfin je croix) du transfo de sortie....

Ca pb est correctement branché niveau impedance...
La regle: impedance sortie tete inferieur ou egual à celle du baffle

Atheryl a écrit :

Pour les lampes de preamp n'importe qui peut les changer soi meme.
pour les lampes d'amplification le reglage de bias est recommandable
3 possibilité en fait:
le bias est bon (venar)
bias trop froid: son pauvre en harmonique... c degueu quoi
bias trop chaud (si vous travaillé chez HH ou JJ en fait )

Dans le cas present, les lampes de puissance sont rincé c clair et net
techno

Adri c sympa que je me tu as te le dire depuis tout ce temps... maintenant on est plusieurs donc relampage poweramp
ad_brutality
Bon messieur dames, on s'est callé cet aprem avec analgrinder333(et oui on se conné) et on a testé les lampes danc il s'est avéré qu'une lampe de pramp était rincé.
Mais je sais pas si c'est ca qui fesait que je devais me mettre a plus de la moitié du volume pour m'entendre.
Enfin .....reponse a la prochaine répet
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 16 Janv 2008, 23:18
ad_brutality a écrit :
Bon messieur dames, on s'est callé cet aprem avec analgrinder333(et oui on se conné) et on a testé les lampes danc il s'est avéré qu'une lampe de pramp était rincé.
Mais je sais pas si c'est ca qui fesait que je devais me mettre a plus de la moitié du volume pour m'entendre.
Enfin .....reponse a la prochaine répet

fortement probable!! car une lampe rincé afaiblie le volume
analgrinder333
+1
Celle la sonnait comme des billes

Par contre pour le volume à mon avis c pas vraimment du à un probleme d'ampli mais de construction:
Les 2 amplis utilisé dans son groupe on le meme style de grain (pour donné une idée, une recto et un JCM resorte bien... 2 recto ensemble c plus difficille). A la derniere repet, le volume etait identique entre ampli mais il ne ce detachait pas l'un de l'autre... Alors avec un 2.12 qui à forcement moins de presence que le 4.12 en face...
On reste dans l'hypothese la mais cela me parait plausible
ad_brutality
bon j'ai répété hier.
Ca va un peu mieux mais il me faut quand meme me monter a plus de la moitié pour qu'on m'entende bien.
quelqu'un auré une explication????
Dazed And Confused
ad_brutality a écrit :
bon j'ai répété hier.
Ca va un peu mieux mais il me faut quand meme me monter a plus de la moitié pour qu'on m'entende bien.
quelqu'un auré une explication????

Monte la présence et les aigus.

Sinon comme je l'ai déjà dit je trouves que le powerball manque de présence comme si il ne donnait aucune dispersion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...