*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
tu perceras sans doute mieux au sein des autres musiciens de ton groupe. Le 1*12 t'apportera davantage de basses, les 2*12 un son plus cristallins. Faut voir le genre de rock. A mon avis, si c'est le rock anglais comme je l'entends, t'as pas besoin de beaucoup de basses...
Damarus was here®
mostro600
Bonjour les laneyistes,

je n'ai pas eu le courage de lire les 43 pages (honte sur moi ) mais aujourd'hui je me suis mis a chercher mon ampli pour debuter dans un groupe et j'ai teste un laney TFX3 twin!!

Il m'a vraiment bien plu

J'aimerais savoir si quelqu'un le possede, si vous avez des avis dessus, enfin tout ce qui est bon a savoir, je suis preneur

Merci bien
motoboy29
Je voudrais avoir les avis de ceux qui possede le laney LC 30.

Cet ampli tout lampe m'interesse pas mal pour sa puissance modéré,mais plus que suffisante pour jouer en groupe je pense ,brancher a un baffle.

C'est surtout le lead qui m'interesse,je cherche un son avec un maximum de gain,de gras et de grave..
Cet ampli peut convenir???????
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
damarus
Citation:
je n'ai pas eu le courage de lire les 43 pages (honte sur moi Embarassed ) mais aujourd'hui je me suis mis a chercher mon ampli pour debuter dans un groupe et j'ai teste un laney TFX3 twin!!

Il m'a vraiment bien plu Smile

J'aimerais savoir si quelqu'un le possede, si vous avez des avis dessus, enfin tout ce qui est bon a savoir, je suis preneur Very Happy

le principal, c'est que le son te plaise.

Après techniquement, c'est un hybride, c'est à dire un ampli transistor avec une lampe de préamp histoire de réchauffer un peu le son, le rendre plus "réél" en quelque sorte.
Damarus was here®
Richter
Hybride plutôt non ? C'est pas Tube FX ?
damarus
exact, Tipiak a vu juste.

En fait il aurait un "circuit d'émulation de lampe" je pensais que c'était un hybride moi...
Damarus was here®
Richter
Ah oui. J'ai confondu avec la série LV.
motoboy29
motoboy29 a écrit :
Je voudrais avoir les avis de ceux qui possede le laney LC 30.

Cet ampli tout lampe m'interesse pas mal pour sa puissance modéré,mais plus que suffisante pour jouer en groupe je pense ,brancher a un baffle.

C'est surtout le lead qui m'interesse,je cherche un son avec un maximum de gain,de gras et de grave..
Cet ampli peut convenir???????

Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
mostro600
damarus a écrit :
le principal, c'est que le son te plaise.

Après techniquement, c'est un hybride, c'est à dire un ampli transistor avec une lampe de préamp histoire de réchauffer un peu le son, le rendre plus "réél" en quelque sorte.

LE son me plait a moi, c'est sur mais apres je suis pas sur d'avoir l'oreille assez fine pour savoir si il est vraiment bon, et vu que c'est pour commencer dans un groupe, je voudrais pas me planter

sinon c'est quoi le circuit d'emulation de lampe ???

MErci
damarus
Techniquement je ne saurais t'expliquer..mais ça sert à donner un petit plus à l'ampli, le côté lampe qu'il n'a pas..mais bon, c'est selon moi avant tout marketing, ça n'a rien avoir de l'émulation genre vox ou line6 par exemple.

Le problème des transistors, c'est que quand tu pousses fort le son, la disto deviens "essein d'abeilles' si tu vois ce que je veux dire. Ca t'arrache les oreilles, c'est de la vraie bouillie sonore. Mais là apparemment l'ampli est un 120w, peut-être que ça irait un peu mieux, mais les 100w marshall transistor par exemple le son à haut niveau et comme je l'ai décrit avant

Peut-être qu'en nous donnant un budget on pourra t'aiguiller chez laney. Et puis, tout dépend ce que tu joues. Un ampli à lampes ne t'interesserait pas?
Damarus was here®
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
Quelques photos de mon monstre a base de TF300 (et ca sonne !!! boudiou !!! )

^^
mostro600
damarus a écrit :
Peut-être qu'en nous donnant un budget on pourra t'aiguiller chez laney. Et puis, tout dépend ce que tu joues. Un ampli à lampes ne t'interesserait pas?

LE souci du tout lampes, ca va etre le budget qui dans mon cas tourne dans les 450/500 € MAX

Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
non non j'ai viré le HH invaders ... ca n'engage que moi mais .. je ne le trouve pas bon

Hop ! un vieux celestion et on en parle plus
damarus
Citation:
Citation:
damarus a écrit:

LE souci du tout lampes, ca va etre le budget qui dans mon cas tourne dans les 450/500 € MAX Neutral

c'est suffisant !

moi j'ai acheté mon VC50, 550euros, et c'est un 50w lampes..

pour moins chèr tu peux trouver des LC30, LC50 et des LC15(R) ( en neuf c'est 250euros) et 15w à lampes ça dépote tu sais ! dans ce cas, tu peux acheter un baffle 1*12 d'occaz pour élargir ton son
Damarus was here®

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...