*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour le crunch pourquoi ton uttilise pas le crunch du canal clean, tu peux avoir une grosse disto et passer à un crunch tres doux comme ça
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 09 Oct 2006, 18:29
Geordie boy a écrit :
Salut les connaisseurs de Laney..... Je compte acquérir le VC15. Il a bien deux canaux, clean, drive ? Des critiques sur ce ampli ? MErci !

Vas-y l'ami! n'hésite plus. Cela fait maintenant quelques semaines que je l'utilise et à mon goût, il est vraiment extra!!
Pour répondre à ta question, il y a effectivement deux canaux clean et drive mais l'équalizer est commun aux deux canaux. Si tu recherches un son rock blues bien classique et bien typé lampe tu ne seras pas déçu.

Perso j'y branche une Gibson SG standard et c'est du bonheur avec le drive a 7 ou 8 et un peu de volume tu laches les chevaux sans problème. J'ai eu aussi l'ocasion de l'éssayer avec une belle telecaster (faite par un luthier) qui n'est malheureusement pas à moi et c'était également très bien... Il a en outre l'avantage d'être assez compact mais il est quand même évolutif car il a une sortie HP externe donc possibilité de brancher un 12'' ou un 2 fois 10''...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
damarus
quelqu'un peut me conseiller pour le changement des lampes??

je voudrais un son clean cristallin et une disto hargneuse, précise pour du death.
Damarus was here®
Invité
  • Invité
tu as quoi comme modèle?
damarus
oops oui, bonne question, j'ai oublié de préciser ...

c'est un VC50, donc 2 lampes de puissances et 8 de préamplification je crois..

sur le site de laney j'ai vu à quoi correspondait chaque lampe ( 1er étage , 2eme étage etc etc..) mais j'sais pas quoi mettre, etje sais encore moins si je peux mélanger toute sorte de lampe et si je dois faire un quelconque réglage ( je sais juste qu'il y a un switch EL34/6L6, mais que doisje prendre déjà ? )

merci
Damarus was here®
En étudiant les possibilités d'amplis par rapport à mon budget (1000€), j'ai vu que je pouvais m'acheter une tête GH50L et une baffle LV412A.
Que vaut cette tête et cette baffle?
Pour quelle utilisation cette agencement est-il bon? Blues, Hard, Metal, Punk?
Des groupes que j'écoute, je sais qu'Opeth utilise des Laney, mais à vrai dire, ça aurait plutôt été pour jouer les trois autres genres cités.

Merci de vos réponses.

(à force poster sur un peu tout, en demandant des conseils sur un peu toutes les marques, on va finir par croire que je change tout le temps d'avis )
Invité
  • Invité
je peux te répondre pour la GH 50 L.
C'est une très bonne tête mais qui souffre d'être en fait qu'un faux 2 canaux et donc si tu mets une grosse disto,tu ne peux switcher pour avoir un clean vraiment clean car le gain/drive est partagé.
Si tu fais du blues,mets un côté bien crunchy sur le clean si tu veux faire des trucs tranquilles ou alors une légère disto sur le saturé.
Pour le punk,Hard ou métal elle se débrouille très bien sur le canal saturé.
Si tu joues tout le temps à bloc sur la satu,elle est à un rapport qualité/prix incroyable.
arch_stanton
Je suis du meme avis que baskatez.
J'ai la GH100L et je la trouve bonne dans tous les domaines. Le seul probleme est qu'elle est monocanal (avec un boost du gain enclenchable par footswitch). Suivant l'utilisation que tu compte en faire ça peut etre génant.
Je l'utilise pour du métal et du hardcore (un seul son, tout le temps saturé).
Excellent rapport qualité/prix.
Par contre pour le baffle je peux pas te renseigner.
Colonel Blues
Salut, j'peux v'nir aussi ?
Ben, moi, j'ai un LC15R, c'est très bien pour emmener partout et suffisamment puissant pour un usage domestique avec son p'tit Celestion de 10 pouces...

Mais mais mais...

Dans mon local, je le joue sur un 4x12 Marshall 1960 A pan coupé, et là on rit plus !!

C'est incroyable, la patate de ce petit machin !!!

gain à 3 / master à 5, tu sors de la pièce .......... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'avantage, c'est qu'on peut le faire travailler à des niveaux corrects et avoir un son de repris de justice

pour jouer en groupe avec cette config, tu crains personne

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Ce "petit" 15W pourrait faire un excellent ampli de voyage.
Colonel Blues
mais quand je pars en vacances , le 4x12 Marshall garde la maison et j'emmène mon p'tit cube à lampes !

tu crois pas si bien dire

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
damarus
iop !

je viens de tester un truc sur mon VC50 et ça me cause beaucoup d'ennuis !

je m'explique:

j'ai branché, histoire de voir, une jackhammer de chez marshall entre ma gratte et l'ampli. Et là, la claque. La pédale en mode disto, le canal clean de l'ampli ( réglé comme j'ai l'habitude pour mon clean, aucun changement).

Une disto bien compressé, chargée en basse et médium, des aigus tranchants, précis, bref, un régal... je désactive la pédale et enclenche mon canal B + boost B et là, je suis hyper déçu ! C'est hyper granuleux, ça souffle à fond, son très brouillon...comme d'hab oui ! mais je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent !

Alors vous allez me dire: " bah, utilise la jackhammer pour la disto et le clean de l'ampli et basta ! "

et bah non, ça me dit rien ! J'aime bien la définition du son Laney mais je voudrais qu'il se rapproche au maximum de celui de la ptite pédale à 40euros: compressé, précis etc...ça me correspond un peu plus pour ce que je veux faire comme musique.

Vous avez des idées (effets, lampes, etc )
Damarus was here®
Kiki #2
  • Kiki #2
  • Special Total utilisateur
C'était ta pédale ou un emprunt?
Sinon moi je vends une jachammer..
#2 forever for noisy jokes
damarus
c'est la mienne
Damarus was here®
Kiki #2
  • Kiki #2
  • Special Total utilisateur
Ouki tant pis. Gratouille bien
#2 forever for noisy jokes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...