*LANEY* Users & Fan Club

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
tarti a écrit :
Bon, ça y est, j'ai enfin mon VC 15

boucle d'effets..) et en plus beaucoup d'utilisateurs de blues junior remplacent le HP d'origine par un jensen 10''. Ce hp est monté de série sur le VC 15... Il faut le savoir

Ah ouais c'est bien vrai ça ? Ce serait un argument de plus pour me laisser tenter....
johnfru
Guiloop a écrit :
@ johnfru :
t'as un concert de prévu dans le coin de Metz avec ton groupe? j'aimerais bien entendre ça. aller profites, fais ta pub

on est encore en train de bosser nos compos, on comtpe pas jouer en live pour l'instant...mais ça va venir peut-être !

P.S. La GH50L est une tuerie en groupe, 50w c'est largement suffisant, il y a largement assez de gain, elle ne souffle pas, elle n'est pas chère, elle est simple d'utilisation, elle est solide, la boucle d'effets est très polyvalente. bref c'est l'ampli parfait !
Equipe B
Un petit mot en passant dans votre club. Je vends un ampli Bass Laney BTW100 (pas le mien mais celui de mon ancien bassiste qui arrete la zic) Bon etat. Il en voudrait 250€
S'il y a des interessés contactez moi.
Sinon que pensez vous du prix de vente ?
Merci.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
damarus
bonsoir bonsoir

je me joins à vous, je viens d'acquérir un VC50
Damarus was here®
Geordie boy
Salut les connaisseurs de Laney..... Je compte acquérir le VC15. Il a bien deux canaux, clean, drive ? Des critiques sur ce ampli ? MErci !
bearnings
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir des infos sur les têtes d'ampli Laney. En effet, je suis à la recherche petit à petit d'un stack tête + baffle (finalement, j'oublie le combo, sauf si j'en trouve un sympa) et j'avais pensé pour la tête à du Laney. Je joue du Punk-Rock principalement, à tendance un peu gros son (punk et hardcore) donc j'aime bien avoir de la réserve niveau gain pour la distortion niveau clean j'aime bien un clean qui claque bien, même si ça vient aussi du jeu, et de la guitare (de ce côté-là aucun soucis, avec ma SG ça claque à mort!). Le guitariste d'un groupe de ska de ma région joue sur une tête tout lampes Laney, et c'était vraiment pas mal niveau son. Moi je joue beaucoup de ska aussi, d'où la recherche d'un son très claquant (pas trop non plus, que ce soit pas désagréable à l'oreille) mais je veux dire qu'il ne doit pas être doux et manquer de punch.

Puis-je trouver mon affaire chez Laney? Si oui, vous avez une ou plusieurs têtes à me conseiller? J'aimerais bien du tout lampes, mais si je trouve un hybride, ça m'irait aussi (niveau budget surtout ) niveau son, je suis pas encore ultra exigeant, le baffle que je lui mettrais sera en V30, ma Gib's SG au cul, donc je peux qu'avoir du mieux face à mon Bandit 112 actuel, qui se débrouille déjà pas mal

Merci d'avance, si quelqu'un prend la peine de me lire et de me répondre

EDIT : j'ai jeté un oeil, il y a la série GH et VH qui m'intéresse surtout, le reste, je ne sais pas ... :$
damarus
Citation:
alors heureux avec le VC50?

oui, assez, j'ai trouvé une bonne disto ( 35 min quand même lol), par contre pour le clean je galère un peu...soit ça claque ( j'ai horreur) soit c'est tout mou ! Concernant un crunch, là aussi j'en chie ( même si j'en ai moins besoin que le clean). Soit j'ai un crunch, soit j'ai ma grosse disto, ça m'embête...
Du coup j'ai imprimé leur manuel et je vais essayé les preset qui sont donné et après changé 2 ou 3 trucs.

Un truc que j'adore, c'est la reverb, elle est magnifique, surtout sur des arpèges !!

Le boost disto ( toujours enclenché chez moi ), je le trouve assez inutile au-dessus de 6 je dirais, il ne fait que rajouter du " crrrrrrrrrrrrrrrr" derrière le son produit...;enfin bon, ça peut peut-être convenir à certains styles.

Quelqu'un a déjà pensé à changer les hp internes?? Rajouter un baffle sur son vc50?? ( transformer l'ampli ne tête? )
ETt est-ce que quelqu'un contrôle son ampli avec un multi-fx boss GT-X?? On me parle de perte de son sur la disto, comme quoi le multi-fx bouffe le tranchant de la disto, la rend lisse...j'aimerais avoir des avis, le GT-3 m'interesse, afin de faire mes patchs disto et cleans selon mes sons voulus ( avec plus ou moins d'effets sur chaque preset)

@Bearnings: je pense qu'avec une GH, tu pourras pas avoir ton son claquant et ta disto punk hardcoreuse( tu as des groupes à citer?? je commence peu à peu à écouter ce style...). Avec la VH, tu seras sûr d'avoir tes armes, regarde ce que j'ai dit au dessus: j'ai un son trop claquant ( selon moi) mais ma disto pète bien ( tu prèfèreras une disto sans doute moins chargée en basses pour du punk-HC) mais c'est tout à fait fesable.

sinon y'a GH+pédale, mais alors, j'sais pas ce que ça donne.
Damarus was here®
bearnings
J'aime pas le principe de pédales de saturation en plus (surtout sur du tout lampes). Si j'en ai besoin, c'est simplement que l'ampli n'est pas le bon à mon goût

J'ai testé le VC30 une fois. Il est sympa, faudrait que je reteste pour voir si la disto est vraiment suffisante, parce que je me souviens que c'était un ampli plutôt du style d'un C30 ... Niveau clean, j'aimais beaucoup
Par contre, sur la tête, je vais voir s'il y a un master volume (qu'il n'y avait pas sur le VC30) s'il n'y en a pas j'oublie ...

Pour du Punk-Rock-Core, je joue avec un EQ quasi à plat en distortion (6 en basses et médiums et 4 en aigus, ça dépend de mes humeurs, mais j'ai pas vraiment un EQ très travaillé, j'aime que ce soit la guitare et l'ampli qui démontre ce qu'ils ont dans le ventre). J'ai pas besoin d'une disto à gain énorme, mais j'aime bien pousser (et de temps en temps jouer avec le gain à fond sur mon bandit par exemple) ça fait beaucoup de bruits, et ça défoule quand on veut se taper un riff méga bourrin.

Je vais essayer de me renseigner donc un peu plus sur la VH. Si tu as d'autres conseils, c'est bienvenu aussi

Pour les groupes, je vais t'envoyer un MP pour ne pas polluer le topic
Invité
@Bearnings : sur le TT50, le son clair claque bien, il est à la fois brillant et profond, joliment compressé.
Le canal 2 apporte du gain de façon très progressive et permet de passer du crunch subtil à la grosse rythmique.
Le canal 3 est plus méchant, plus aggressif, pas mal,de gain (même si j'en ajoute un petit peu avec une DS1 pour les leads). Les combinaisons possible des 4 switchs (boost, bright, XPand, Modern) permettent de sculpter son son selon ses envies. Couplé au 4x12 TT (Celestion V30) ça envoie. 50W suffisent largement !
bearnings
OK, merci de l'info.
Je vais essayer d'en dégoter une pour la tester. Si c'est du 3canaux, c'est encore mieux. Donc compter minimum 1000€ d'occasion (pour le stack, j'ai un baffle en tête en fait, et je l'inclue dans le prix) et 1400-1500€ neuf.

Merci bien du conseil, je pense que Laney risque d'être ma prochaine marque
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 07 Oct 2006, 14:57
hey les amis, je vends ma tête GH50L en 6L6GC avis aux amateurs!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
@ Damarus :
Soit j'ai un crunch, soit j'ai ma grosse disto, ça m'embête...

là je comprend pas trop parce-que avec le footswitch noralement tu as 4 sons au pied, donc tu peux bien passer d'un crunch à une grosse disto sans problème.

Le boost disto ( toujours enclenché chez moi ), je le trouve assez inutile au-dessus de 6 je dirais, il ne fait que rajouter du " crrrrrrrrrrrrrrrr" derrière le son produit...;enfin bon, ça peut peut-être convenir à certains styles.

perso je mettais le gain à 3 ou 4 et le drive (boost) à 8 c'était beaucoup plus propre comme ça

Quelqu'un a déjà pensé à changer les hp internes?? Rajouter un baffle sur son vc50?? ( transformer l'ampli ne tête? )

Moi j'avais le baffle d'extension qui allait avec, ça faisait un beau placard et ça appaorte le coffre et les basse que le combo n'a pas, indispenble si tu veux du gros son.
Fais le test une fois, débranche les HP du combo et branche sur un baffle, là c musclé j'aiamais beaucoup dans cette config.

Transformer l'ampli en tete j'y avais pensé aussi mais il y la teteVH100 qui est le meme ampli mais en tete et maintenant j'en veux une je vais surment refaire parti du club Laney tot ou tard
damarus
merci pour ton message guiloop!

moi je suis en 7 côté gain et 3 côté boost ( bref, l'inverse de toi) dnc je vais essayer de faire ton truc

sinon pour le crunch, disons qu'il est très musclé ( vu que je met le gain à 7 )...

pour tranformer le vc50 en tête, c'est pour avoir une tête 50w, et pas une vh100r de 100w ...

de toute façon je vais attendre pour un baffle, j'ai encore pas mal à apprendre sur cet ampli, mais un baffle NOS 2*12 XL me dirait bien
Damarus was here®
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour le crunch pourquoi ton uttilise pas le crunch du canal clean, tu peux avoir une grosse disto et passer à un crunch tres doux comme ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...