wilcoyote585 a écrit :
bluesyclem a écrit :
Acheter vox, c'est acheter les problémes qui vont de paire...
Oui, faudrai pas exagerer non plus. Y'a une grande part de mythe la dedans. Même si les JMI ont la réputation d'être fragiles, c'était aussi parcequ'ils étaient tous le temps poussé à bloc à l'époque (Pas de Sono pour les amateurs dans les années 60 hein
); Pour ce qui est de la production actuelle, ce n'est ni moins ni plus fiable que la plupart des grandes marques. En 6/7 ans, le miens à juste eût droit à un retubage + grosse révision récemment, mais sinon RAS.
bluesyclem a écrit :
surtout quand on sais qu'il faut au bas mot 45 minutes pour que sa refroidisse :/
La, c'est plus du mythe, mais une bonne grosse exagération. Il est juste important d'attendre que le filament (qui est incandescent en fonctionnement, comme dans un ampoule classique d'éclairage) refroidisse suffisamment pour qu'il retrouve sa rigidité naturelle. Au bout de 5 min, on peut déjà déplacer l'ampli en étant précautionneux. Au bout de 10/15 min, on peut le transporter comme si il était froid. Pas la peine d'attendre que ca redevienne à T° ambiante !!
Tu as raison sur le filament/temps à attendre avant de bouger son ampli, mais il y a une fragilité intrinsèque aux AC30 (reproduite par pas mal d'autres amplis depuis) c'est une polarisation très élevée des tubes de puissances, si les Vox ne sont pas des classe A contrairement à ce qu'ont lit encore ici ou là, ils n'en sont pas loin, ce qui n'est pas utile dans ce type d'architecture, mais fait bien chauffer le transfo d'alim, la redresseuse, en plus des EL84 bien sur.
Perso si j'héritais d'un AC30, baisser un peu le Bias serait une de mes premières modifications.
@amisdescubes : tes tubes ont "pris l'air", ce qui est étrange (deux en même temps) c'étaient des trucs chinois ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html