David Watts a écrit :
Ouais en même temps pas de chance pour audiotriode, les clients comme Vintageamps qui vont tester la transconductance des tubes neufs qu'ils viennent d'acheter, ça doit pas courir les rues...
Je ne crois pas qu'il faille le voir dans ce sens là : ce n'est pas pas de chances pour le distributeur, c'est juste pas cool pour le client, quel qu'il soit, de se retrouver avec des tubes à moitié rincés qui plus est payés à un prix qui n'est pas le plus bas du marché, donc un prix où tu t'attends à ce que les tubes soient testés ... (par le distributeur ou par son fournisseur, peu importe)
Quand un tube teste rincé au testeur de tubes, il ne sonne pas non plus dans un ampli !! Et c'est ça le test le + important de tous
Et donc des clients qui n'ont pas de testeur (la très très grande majorité) et qui se disent en changeant leurs tubes que ce n'est pas le jour et la nuit, malheureusement il y en a bcp, que ce soit chez audiotriodes, TT ou ailleurs ... Ce n'est pas tout le temps dû à la mauvaise qualité des tubes, mais souvent, je le vois très souvent sur des amplis qu'on m'amène en me disant qu'il viennent d'être retubés ...
C'est cool que tu files de bonnes adresses.
J'ai commandé une fois chez Banzai mais que de la JJ ECC83S matched & balanced, aucun problèmes (même si elles ne sont pas si matched & balanced que ça, mais je m'en fous, c'était juste pour avoir des tubes à priori bien testés). Tube store je commandais chez eux régulièrement il y a longtemps, c'était nickel. Il y a 2 ans à peu près j'ai eu une mauvaise expérience (sur des tubes de preamp toujours), depuis je ne commande plus chez eux, mais je réessaierai, je veux bien croire que ça ait changé et / ou que je sois mal tombé !!
Ensuite Watford valves et Gillou, jamais commandé de tubes. Ma prochaine commande de tubes sera chez Gillou d'ailleurs
à+