Lampe vs transistor???

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Déc 2004, 09:41
Maverick929 a écrit :
???????????????????????????????????????????????????????????????????????
m****...je ne comprend pas encore pourquoi quelqu'un qui n'a rien à dire perd son temps (car c'est ce que je crois comprendre par tes interventions...) sur ce topics! Je cois que le but d'un topic est pour la compréhension générale. Or tes interventions ne font pas avancer grand chose...merci à ceux qui ont donné leur avis et pas attaqué inutilement celle des autres!

La preuve que j'avais quelque chose a dire, tu as dit (ou reformule) des betises et je les ai corrigees. Elles font avancer les choses puisque sans ca tu faisais passer des betises pour un resume de ce qui a ete dit sur la question. Si quelque chose ne te convient pas dans cette maniere de faire -> MP.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
remayz
  • remayz
Xavier Québec a écrit :
Celon mon père le Tang c'est super efficasse pour nettoyer un lave vaisselle encrassé.

pas mal ! le mien utilise du Coca pour débloquer les écrous rouillés..

mais il ne faudrait pas dénigrer les transos non plus.. les amplis de chambre de faible puissance ont maintenant des purs sons.. par exemple, j'aime beaucoup le vox pathfinder.. il déchire!
Xavier W.T.
Les roland Cube sont super.
I wanna be sedated!
Maverick929
BiZ a écrit :

La preuve que j'avais quelque chose a dire, tu as dit (ou reformule) des betises et je les ai corrigees. Elles font avancer les choses puisque sans ca tu faisais passer des betises pour un resume de ce qui a ete dit sur la question. Si quelque chose ne te convient pas dans cette maniere de faire -> MP.

Sans rancune Biz...tu as droit à ton avis...tu as le droit de croire que ce sont des bêtises...voilà...et tu peux aussi penser que tu les as corrigées...c'est fou ce qu'on s'bidonne!
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 16 Déc 2004, 00:12
TANG !!! 3 litres de boisson par boite!

J'me rappelle de la pub
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Déc 2004, 10:12
Maverick929 a écrit :
Sans rancune Biz...tu as droit à ton avis...tu as le droit de croire que ce sont des bêtises...voilà...et tu peux aussi penser que tu les as corrigées...c'est fou ce qu'on s'bidonne!

Sans rancune aucune. Par contre je vais preciser ce que j'ai ecrit pour que tu voies que ca ne laisse pas de place a un avis personnel, mais que j'ai tente de corriger des contresens averes pour 2 points.

Tout ce qui est subjectif:
Meilleur grain.
Son plus chaud.
Ca depend de chacun donc je n'en parle pas, je t'ai juste signale que c'etait pas aussi systematique que ce que tu laissais entendre. MAis si c'est ce qui est ressorti du debat, et que tu l'as resume, aucun souci.

Quand je disais conneries ou betises je sais plus, c'etait de ca que je parlais:
Citation:
2)plus de volume par watts

C'est faux puisque le volume ne depend que du rendement du HP. A nombre de W egaux a l'entree du HP (que ceux ci soient "produits" par un ampli a lampes ou a transistor), seul le redement determine le volume.

Citation:
1) plus polyvalents

Ca depend ce que tu entends par polyvalence. Un ampli a transistor sera plus polyvalent pour l'utilisation que tu vas en faire (a faible volume dans ta chambre par exemple). Pour ce qui est de la variete de sons que tu peux obtenir, c'est plus subjectif. Ca depend des amplis et des guitaristes.

Citation:
2) modélisation intéressante (nombreuse)

Je te disais rien a voir avec le debat lampes/transistor puisque la modelisation a une philosophie differente. Le debat lampes transistors concerne des amplis de meme "structure", avec un preamp a lampes ou a transistor, et un amp de puissance a lampes ou transistor. La modelisation fait intervenir un DSP, des traitements numeriques, et le son n'est pas "typiquement" transistor.
Voila j'espere que le malentendu est dissipe

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
remayz
  • remayz
BiZ a écrit :

Quand je disais conneries ou betises je sais plus, c'etait de ca que je parlais:
Citation:
2)plus de volume par watts

C'est faux puisque le volume ne depend que du rendement du HP. A nombre de W egaux a l'entree du HP (que ceux ci soient "produits" par un ampli a lampes ou a transistor), seul le redement determine le volume.

+1

un transo avec des HP a 100dB sonnera + fort qu'un lampe de même puissance avec des HP de 92dB..

l'ampli a lampe sonnera plus fort a cause de sa dynamique superieure et du fait qu'on puisse le mettre taquet sans dégrader le son, ce que le transistor ne peut faire.. un watt, c'est un watt !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
remayz a écrit :
l'ampli a lampe sonnera plus fort a cause de sa dynamique superieure et du fait qu'on puisse le mettre taquet sans dégrader le son

Et plus la puissance est faible plus c'est vrai !!!
Les petits lampe 15W (Champ12, Pro Junior, etc..) ont une dynamique
et une reserve de patate phenomenale !! Rien à voir avec les HP dans ce cas,
un transi 40W équipé avec un 12" identique au Champ sonnera plus fort
jusqu'à un point ou il semblera "plafonner" en creant une compression
desagreable.. le champ lui, plus on l'attaque fort plus il sort fort !
On a fait le test y a une dizaine d'années avec un pote en repet
sur 2 strat en attaquant de plus en plus fort amplis à fond !
Le champ a finit par couvrir l'autre ampli et il avait encore de la reserve..

Par contre, un 100W est deja tellement fort qu'il faudra s'accrocher pour
"entendre" la difference !
Les 50W par contre ça marche aussi... comparer un JCM 50W équipé d'un G12T
avec un Valvestate 80W monté en G12T aussi.... y a pas photo !
la guitare c'est de la merde !
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Déc 2004, 13:54
Biloute a écrit :
Par contre, un 100W est deja tellement fort qu'il faudra s'accrocher pour
"entendre" la difference !
Les 50W par contre ça marche aussi... comparer un JCM 50W équipé d'un G12T
avec un Valvestate 80W monté en G12T aussi.... y a pas photo !

Mais oui mais c'est quand meme faux de dire que 50W a lampes sonnent plus fort que 50W a transistors! Tu parles d'une impression, d'une sensation (je dis pas qu'elle est fausse). Mais en terme de pression accoustique et de volume, c'est pareil.

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mais nous ne somme pas des instruments de mesures !! Tout ce qui compte c'est l'impression
Et un JCMM800 fasse à un Valvestate 80 ou 100W, l'impression est que le JCM "gueule" plus fort !
la guitare c'est de la merde !
Maverick929 a écrit :
BiZ a écrit :

je crois que je vais vraiment creuser cette idée de modération des modérateurs.
Invité
  • Invité
oui mé la on s'écart du sujet on tombe dans le "je t'ai corrigé " ; " non c moi qui a raison " ; "mais non j'ai raison j'ai toujours dit que les lampes ct tro bien " ; "mé nan ta dis que les lampes ct de la merde " ; " ah ah ah je me bidonne laisse moi rire ( ac un gros rire de BCBG snob ) "

( je ne veut offenser personne c'est juste une caricature pour vous faire prendre conscience que votre comportement est grotesque )
remayz
  • remayz
la pression acoustique dépend du HP.. la tenue du son au taquet dépend de l'amplification, c'est là que l'on peut dire que la lampe sort mieux qu'un transo. quand c'est crade avec un transistor, bah on baisse!
la saturation d'un quartet d'EL34 est quand même plus belle que celle d'un solid state a mon sens!
tidus790 a écrit :
oui mé la on s'écart du sujet on tombe dans le "je t'ai corrigé " ; " non c moi qui a raison " ; "mais non j'ai raison j'ai toujours dit que les lampes ct tro bien " ; "mé nan ta dis que les lampes ct de la merde " ; " ah ah ah je me bidonne laisse moi rire ( ac un gros rire de BCBG snob ) "

( je ne veut offenser personne c'est juste une caricature pour vous faire prendre conscience que votre comportement est grotesque )

totalemt d'accord ! en + certains ici ont un ego surdimensionné...
Xavier W.T.
Ça beau être physiquement vrai, si ce n'est pas ce qui est humainement perceptible: quel intéret a le consomateur à le savoir? Un ampli tansitor 15w dans le même HP qu'un combo lampes 15w, si les 2 sont poussés à bloc, ne sonne ni aussi bien ni aussi fort. C'est juste vrai, dommage que certains tendent à l'oublier.
I wanna be sedated!
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Déc 2004, 09:43
Xavier Québec a écrit :
Ça beau être physiquement vrai, si ce n'est pas ce qui est humainement perceptible: quel intéret a le consomateur à le savoir? Un ampli tansitor 15w dans le même HP qu'un combo lampes 15w, si les 2 sont poussés à bloc, ne sonne ni aussi bien ni aussi fort. C'est juste vrai, dommage que certains tendent à l'oublier.

C'est surtout dommage que tout le monde base ses comparaisons sur des amplis qui ne sont pas equivalent en terme de qualite...
C'est sur qu'a comparer un VS80 et un jcm800, on va avoir quelque chose de fiable et indiscutable. Mais bon si ca vous amuse de faire de l'a peu pres... Evidemment que mon 50W mesa sonnait mieux et plus fort qu'un valvestate 100W... Personne ne le nie... De la a dire 50W lampes > 100W transistors y a un pas a ne pas franchir.
Quand ca vire a la bataille de clocher, je pensais interessant de preciser certaines choses qui ne sont elles pas de l'a peu pres. Si ca amuse certains de croire que 50W a lampes sonnent plus fort que 50W a transistors, grand bien vous fasse. A mes yeux c'est une betise. Mettre ca sur le compte de l'ego ou je ne sais quoi est ridicule.

En ce moment sur amplification...