Maverick929 a écrit :
Sans rancune Biz...tu as droit à ton avis...tu as le droit de croire que ce sont des bêtises...voilà...et tu peux aussi penser que tu les as corrigées...c'est fou ce qu'on s'bidonne!
Sans rancune aucune. Par contre je vais preciser ce que j'ai ecrit pour que tu voies que ca ne laisse pas de place a un avis personnel, mais que j'ai tente de corriger des contresens averes pour 2 points.
Tout ce qui est subjectif:
Meilleur grain.
Son plus chaud.
Ca depend de chacun donc je n'en parle pas, je t'ai juste signale que c'etait pas aussi systematique que ce que tu laissais entendre. MAis si c'est ce qui est ressorti du debat, et que tu l'as resume, aucun souci.
Quand je disais conneries ou betises je sais plus, c'etait de ca que je parlais:
Citation:
2)plus de volume par watts
C'est faux puisque le volume ne depend que du rendement du HP. A nombre de W egaux a l'entree du HP (que ceux ci soient "produits" par un ampli a lampes ou a transistor), seul le redement determine le volume.
Citation:
1) plus polyvalents
Ca depend ce que tu entends par polyvalence. Un ampli a transistor sera plus polyvalent pour l'utilisation que tu vas en faire (a faible volume dans ta chambre par exemple). Pour ce qui est de la variete de sons que tu peux obtenir, c'est plus subjectif. Ca depend des amplis et des guitaristes.
Citation:
2) modélisation intéressante (nombreuse)
Je te disais rien a voir avec le debat lampes/transistor puisque la modelisation a une philosophie differente. Le debat lampes transistors concerne des amplis de meme "structure", avec un preamp a lampes ou a transistor, et un amp de puissance a lampes ou transistor. La modelisation fait intervenir un DSP, des traitements numeriques, et le son n'est pas "typiquement" transistor.
Voila j'espere que le malentendu est dissipe
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!