satanas-666 a écrit :
kurzweil fond de la modelistion avec toutes les touche en clavier lourd le meme toucher qu'un pianop pour le jeux et 150 watt au cul avec sequenceur et tous le toutime quand c'est bien fait ça sonne
je te parle pas du son, tu n'as pas lu mes propos il y a quelques posts la dessus.
j'ai dit qu'en "facade" les gens remarqueront pas forcement la difference, je suis d'accord.
MAIS meme si on prend le top du top pour emuler un piano, RIEN, je dis bien RIEN, ne remplace un vrai piano avec tout ses vrais rouages et le son acoustique qu'il en sort
sinon ca fait longtemps que plus personne s'emmerderait avec ces trucs intransportables.
et quand la sensation est meilleure pour celui qui joue, (reponse, dynamique, son acoustique exceptionnel) , il joue beaucoup mieux.et c'est pour ca que tu verras jamais un joueur classique avec un kurzweil, et un bluesman avec un POD direct sono (je te parle de pro la).
et c'est bien la que le bat blesse, ca reproduit un son mais en aucun cas reproduit la sensation, vraie sensation que tu as en jouant si je peux dire, car avec un vrai piano/ampli a lampe y'a une reelle interaction , tu participe a la fabrication du son..t'es un artisan quoi..avec le numerique, cette interaction se perd.. du canada dry quoi....la forme du son est la meme (encore que ca depend de la sono !), le fond...c'est une autre histoire.
a mon avis quoi.
et j'ai etudié le sujet, en long, en large, en travers aussi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=