Lampe vs transistor???

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Déc 2004, 10:06
ROCKER 17 ANS a écrit :
mdr ... moi je défend la lampe le tout lampe 2 ans sur un transistor et maintenant sur une tout lampe le hot rod par ex , bah la je dit chapeau car ça n'a strictement rien à voir avec un petit transistor

Moi je defends les voiture diesel. 2 ans sur une fiat panda essence, et maintenant une BMW 530d, rien a voir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
remayz a écrit :
il y a une réponse par guitariste en fait..

Ouais et y a pas que pour les amplis pour tout en fait !!!
la guitare c'est de la merde !
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 14 Déc 2004, 11:20
et l'autre de répondre a diesel des veaux lol, rien de mieux qu'une M5 mdr
c'est vrai que notre débat se résume un peu a ca ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 14 Déc 2004, 11:59
en clair c'est un peu ce que je disais : chacun a un avis différent. pour toi, le son ça passe par le transo et la modelisation. remarque pour du trash, comme il faut souvent un son relativement froid, les marshalls étaient mal placés..

tiens, un truc qui m'a fait sourire :
Citation:
Il achete un preamp voduuvalve et le branche sur son ampli car le pauvre marshall au bout de 6H00 de repete commençais a etre plutot brouillon dans les aigue et les medium etais a chier.

moi, ça me fait ça avec tous les amplis.. transo, mod, lampes.. c'est juste l'assourdissement au bout de 6h! LOL

allez, je plaisante !
luna jena
je redonne mon avis :
lampes = vrai piano steinway
modelisation = synthé derniere generation type v synth

avec le modelisation t'as tous les sons pour tout jouer etc etc
avec le piano t'as UN son, mais quel son.

parle au "claviers" s'ils le pouvaient ils joueraient tous avec le steinway : tous.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
satanas-666 a écrit :

kurzweil fond de la modelistion avec toutes les touche en clavier lourd le meme toucher qu'un pianop pour le jeux et 150 watt au cul avec sequenceur et tous le toutime quand c'est bien fait ça sonne

je te parle pas du son, tu n'as pas lu mes propos il y a quelques posts la dessus.
j'ai dit qu'en "facade" les gens remarqueront pas forcement la difference, je suis d'accord.

MAIS meme si on prend le top du top pour emuler un piano, RIEN, je dis bien RIEN, ne remplace un vrai piano avec tout ses vrais rouages et le son acoustique qu'il en sort
sinon ca fait longtemps que plus personne s'emmerderait avec ces trucs intransportables.
et quand la sensation est meilleure pour celui qui joue, (reponse, dynamique, son acoustique exceptionnel) , il joue beaucoup mieux.et c'est pour ca que tu verras jamais un joueur classique avec un kurzweil, et un bluesman avec un POD direct sono (je te parle de pro la).
et c'est bien la que le bat blesse, ca reproduit un son mais en aucun cas reproduit la sensation, vraie sensation que tu as en jouant si je peux dire, car avec un vrai piano/ampli a lampe y'a une reelle interaction , tu participe a la fabrication du son..t'es un artisan quoi..avec le numerique, cette interaction se perd.. du canada dry quoi....la forme du son est la meme (encore que ca depend de la sono !), le fond...c'est une autre histoire.

a mon avis quoi.
et j'ai etudié le sujet, en long, en large, en travers aussi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 14 Déc 2004, 13:38
satanas-666 a écrit :
cryfingers a écrit :
Pourquoi c'est jamais :

lampesVs transistorVs modelisation.

ok je

tout bêtement parce que mod = transistor en gros.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Déc 2004, 13:46
remayz a écrit :
satanas-666 a écrit :
cryfingers a écrit :
Pourquoi c'est jamais :

lampesVs transistorVs modelisation.

ok je

tout bêtement parce que mod = transistor en gros.

Mais n'importe quoi! Decidement...
Je vois pas comment tu peux assimiler les deux alors que la philosophie est totalement differente!

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Biloute
  • Biloute
oui.. pas confondre...

les amplis transi utilisent des transistors pour la preamplification et l'amplification.. c'est de l'analogique pur

La modelisation n'utilise les transi que pour l'amplification, la preamplification est numerique !
(dsp et proce calculent des algorythme pour reproduire le traitement des amplis celebres)
Doc Loco
remayz a écrit :

tiens, un truc qui m'a fait sourire :
Citation:
Il achete un preamp voduuvalve et le branche sur son ampli car le pauvre marshall au bout de 6H00 de repete commençais a etre plutot brouillon dans les aigue et les medium etais a chier.

moi, ça me fait ça avec tous les amplis.. transo, mod, lampes.. c'est juste l'assourdissement au bout de 6h! LOL

allez, je plaisante !

Non, tu ne crois pas si bien dire au contraire! Il y'a effectivement une détérioration de l'audition (non pas au bout de six heures, mais de déjà deux heures à volume raisonnable!) qui provoque une modification profonde de la perception du son - quel que soit l'ampli, pas seulement les Marshall (encore que , comme le son caractéristique des Marshall est basé sur les médiums et les aigües et que ce sont ces fréquences qui sont atteintes en premier, le phénomène est probablement plus marqué dans ce cas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remayz
  • remayz
Biloute a écrit :
oui.. pas confondre...

les amplis transi utilisent des transistors pour la preamplification et l'amplification.. c'est de l'analogique pur

La modelisation n'utilise les transi que pour l'amplification, la preamplification est numerique !
(dsp et proce calculent des algorythme pour reproduire le traitement des amplis celebres)

je dis ça parce que le signal du DSP est préamplifié par des transistors aussi.
le son n'est pas le même qu'avec un amp transistor analogique mais du début a la fin les amplifications sont transistorisées.

c'est le traitement du signal qui change. y'a un DSP a la place du pont de diode et tout.. mais grosso modo c'est du full transistor.
luna jena
Doc Loco a écrit :

Non, tu ne crois pas si bien dire au contraire! Il y'a effectivement une détérioration de l'audition (non pas au bout de six heures, mais de déjà deux heures à volume raisonnable!) qui provoque une modification profonde de la perception du son - quel que soit l'ampli, pas seulement les Marshall (encore que , comme le son caractéristique des Marshall est basé sur les médiums et les aigües et que ce sont ces fréquences qui sont atteintes en premier, le phénomène est probablement plus marqué dans ce cas).

salu doc loco, alors content du studio preamp finalement ??
Biloute
  • Biloute
tout à fait d'acord ! A cela rajouter les hybrides lampe/transi (dans les 2 sens )
thieery
La modélisation c'est comme les transgenders ça a l'aspect du XX mais ça reste du XY.
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Déc 2004, 14:26
remayz a écrit :
c'est le traitement du signal qui change. y'a un DSP a la place du pont de diode et tout.. mais grosso modo c'est du full transistor.
Ah c'est donc ca... Si ca peut te rassurer, un DSP c'est plein de transistors aussi a ce compte la

En ce moment sur amplification...