LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
lokrian a écrit :

bas voilà c'est ça le truc ... quand certains mettent plus de 3000 /4000euro dans un ampli , forcement ça fait un peux mal de voire un matos de qualité globalement comparable pour 3 fois moins chère

ouais bon faut pas pousser non plus a 4000 euros c'est d'un autre niveau,
ya pas les memes composants, la meme connectiques, etc.....il n'y a pas que
le son non plus...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
lokrian a écrit :

bas voilà c'est ça le truc ... quand certains mettent plus de 3000 /4000euro dans un ampli , forcement ça fait un peux mal de voire un matos de qualité globalement comparable pour 3 fois moins chère

ouais bon faut pas pousser non plus a 4000 euros c'est d'un autre niveau,
ya pas les memes composants, la meme connectiques, etc.....il n'y a pas que
le son non plus...

oui je shématisais un peu, mais bon globalement c'est l'idée , c'est vrai que la force des ampli laboga c'est leur excellent rapport qualité/prix
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
godsmack50
OVER-DreaM a écrit :
Le fait est de dire "est bien au dessus de Mesa" .... C'est un comble ... Bien au dessus de quoi ?

Putain de mauvaise foi ...

Allez, vive Laboga, vive la Hector, vive le death ... Youpi.

"VHT est quand même 1000000x mieux que Laboga"

Voilà...en faite j'ai compris ce que voulais dire OVER-DreaM dans son post...et c'est ce que j'essayais de vous expliqué dans mes post il y a quelques jours et que vous avez pris pour de l'agression qui n'en etais pas biensur , ce qui derange vraiment beaucoup sur le topic LABOGA c'est que le fameux " IL EST BIEN MEILLEUR QUE " ...tel ou tel ampli...et j'avoue que c 'est assez enervant..., MEILLEUR QUE QUOI...en quoi est til superieur ????....le mec qui adore le son des Recto lui il la trouvera meilleur que la HECTOR ...tout comme celui qui adore le son VHT...un autre ca sera ENGL et ont peu le faire sur toute les bonnes marques d'ampli !!! Pour toi Lokrian la HECTOR est meilleur qu'une RECTO pour le son que tu recherche mais faut surtout penser que ton son n'est pas le son que tout le monde aime et heureusement...puis de toute facon quand on commance a taper dans une téte a 1500 euros j'en vois pas beaucoup de vraiment pourri...excepter peut etre la KRANKENSTEIN sur l'avis de Gillou...qui est loin d'etre l'avis de tout le monde , beaucoup place cette tete bien au dessus de toutes , comme quoi les sons rechercher ne sont pas les memes chez tout le monde , donc voilà la Mr HECTOR bien meilleur que quoi ???...ben bien meilleur que les téte qu'il ne te convienne pas en sonnorité , quand à la qualité là maintenant comme je le disais au dessus quand ont arrivent dans ces tarifs là toute les tétes les plus connu et les plus prisées sont surment toute de la qualité de cette Mr HECTOR
STONER - DOOM - SLUDGE
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 13 Oct 2006, 07:46
Je pense que Lokrian comme tout autre forumeur donne son avis qui est donc subjectif (ça n'engage que lui) tout comme ton avis Godsmack50. Il n'y en a pas un meilleur que l'autre tout comme les amplis dont vous parlez. Ils sont différents même si ils sont du même type (high gain).
Le but du jeu est d'essayer de décrire au mieux pourquoi on aime ou non tel amplis pour orienter d'autres guitaristes sur cet ampli ou bien pour leur faire savoir si ils risquent de ne pas convenir à leurs attentes.
madchap
lokrian a écrit :

oui je shématisais un peu, mais bon globalement c'est l'idée , c'est vrai que la force des ampli laboga c'est leur excellent rapport qualité/prix

ce qu'il faut retenir c'est ca....le reste n'est qu'histoire de gouts, on est tous
d'accord!
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 13 Oct 2006, 09:41
madchap a écrit :
lokrian a écrit :

ce qu'il faut retenir c'est ca....le reste n'est qu'histoire de gouts, on est tous
d'accord!

je suis d'accord en partie car outre leur rapport qualité prix, ce sont des amplis (je parle pour la hector) qui méritent d'être essayés même par ceux qui ont des budgets supérieurs pour l'achat d'un ampli car ils ont leur personnalité (grain).
lokrian
  • lokrian
bbr77 a écrit :
madchap a écrit :
lokrian a écrit :

d'accord!

je suis d'accord en partie car outre leur rapport qualité prix, ce sont des amplis (je parle pour la hector) qui méritent d'être essayés même par ceux qui ont des budgets supérieurs pour l'achat d'un ampli car ils ont leur personnalité (grain).

bé oui j'en dis pas plus ,
maintenant je balance pas "tel matos est meilleur que tel matos" comme ça gratuitement , généralment c'est accompagné d'un certain nombre d'explications et de détails , lesquels permettent de cerner les differences entre les 2 amplis. ( c'est sûre que pris séparement c'est un peu pompeu )

maintenant j'ai pas comparé la hector avec des ampli peavey et engl parce que là effectivement c'est une question de gout , par exemple la powerball sonne très bien mais son grain ne me conviens pas , donc là c'est une question de gout par exemple. et en ce qui concerne VHT bogner , j'ai jamais essayé donc j'en dirais pas plus

maintenant chacun voit les choses differement c'est sûre, mais franchement la recto m'a énormément déçus niveau son , et quand je vois ce que les réparateurs en disent niveau qualité ( mes parents habitent à 10 bornes de chez manulonch, et un fois en allant réparer un ampli , il m'a dit tout le bien qu'il en pensait ) ...

après chacun voit midi à sa porte
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
fremen_mu
La recto à vrai dire on lit souvent des critiques à propos de son côté baveux, ce qui pourrait effectivement soulever la question de son prix. Je jouais dans un groupe dont l'autre guitariste en avait acheté une à 13 000 francs (avant le passage à l'euro donc), il l'avait revendue vite fait pour continuer à jouer sur sa bonne vieille JCM 800 d'occaze, achetée pour quatre ou cinq fois moins cher. Pour avoir joué sur les deux têtes je ne peux qu'approuver son choix, la JCM sonnait nettement mieux à nos (subjectives) oreilles.
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Le recto est très difficillement réglable pour qu'il sonne, il est vraie!
Mais à ma grande surprise ,la serie roadster,dont j'ai pu tester la tête est vraiment bien et ultra polyvalente!(tous les sons ,sont meilleurs)
Et pourtant ,elle se vends pratiquent au même prix qu'une dual!
ET la je suis d'accord pour dire que prix est plus en rapport avec le produit!

La hector est toute nouvelle et toute fraîche et comme à l'accoutumé ,elle devra faire face aux rites initiatiques infligés par les guitaristes bien pensant ,pour figurer dans leur spectre sonore!

Moi ,la chose qui m'a poussée à acheter cet ampli ,mis à part le SON ,c'est le fait qu'elle soit présente dans un studio tel quehttp://www.antfarm.dk/

Avec des références tout à fait impressionnate en matière de production!
NI plus NI moins!
Invité
  • Invité
dis moi noctua ca serait possible de tester la Mr hector un de ces quatre?
irowhat
  • irowhat
Une petite question au passage. Sur quoi jouait Dagoba avant de jouer sur Lagoba? Ou ont-ils toujours joué sur Lagoba, car le son des 2 albums me paraît différent, outre la production.
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Citation:
dis moi noctua ca serait possible de tester la Mr hector un de ces quatre?

Pas de problème!
Tant que tu fais pas tes besoins partout
Mat_beer
irowhat a écrit :
Une petite question au passage. Sur quoi jouait Dagoba avant de jouer sur Lagoba? Ou ont-ils toujours joué sur Lagoba, car le son des 2 albums me paraît différent, outre la production.

Avant ils étaient sur H&K.
irowhat
  • irowhat
Mat_beer a écrit :
irowhat a écrit :

Ah ok!! Merci!
C'était le triamp?? En tout cas ça sonne drôlement bien!!
loic lib
irowhat a écrit :
Mat_beer a écrit :
irowhat a écrit :

Ah ok!! Merci!
C'était le triamp?? En tout cas ça sonne drôlement bien!!

d'ailleurs, j'ai eu un echange avec le gratteux de dagoba, pour son dernier album, il a utilisé les deux amplis, hector et triamp et un troisieme dont je me rappelle plus.
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
loic lib
bon allé, je vais ajouter mon avis totalement objectif (sisisi).
apres tout on est sur le topic des heureux possesseurs ou futurs possesseurs (rappelez vous, pour ceux qui ont oublié que Lokrian va avoir sa tete en janvier ) d'ampli Laboga.

eh bien oui, Laboga c'est la meilleur marque du monde !!!

quoi, y'en a qui sont pas d'accord et qui prefère Mesa ? et bien allez sur le topic spécial Mesa pour dire a quel point les mesa sont les meilleurs ampli du monde.
et pour ceux qui préfèrent peavey, et bien faite pareil sur le topic peavey.

je crois que personne est bien objectif sur le matos qu'il a et pour cause. si on choisi tel ou tel ampli c'est parce qu'on le prefere d'une maniere ou d'une autre aux deux autres de marque differente.

en fait, comme l'a dit madchap je crois précedement, quand on lit le post de quelqu'un, il faut considerer mentalement qu'avant chaque phrase est écrit "a mon avis...ou je pense que...ou, personellement au plus profond de mon ame..etc..etc)

Je possede une tete hector. j'adore le son lead qu'elle me procure (je n'utilise pas le mid switch, et je suis en 'mode' tube' et j'ai une guitare LTD viper Baryton (qui est d'ailleurs la meilleur guitare du monde )et je chausse de 44, mais pour ce qui est du son clair, et bien je prefere celui de mon ampli 10 W Park avec lequel je joue dans mon appart, et que je compte bien utiliser en concert au moyen d'une A/B box . (j'espere que j'ai le droit et que je vais pas me faire engueuler)

D'ailleurs, je vais creer un topic Park pour dire a quel point j'adore le son de mon 10 W. Mais bon je vais laisser tomber car je suis sur qu'on va reussir à me le pourrir mon topic Park.

allé je vous salut tous, et il faut que ça reste convivial. VIVE LABOGA et VIVE LA FRANCE.

biz
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...