LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Ah oui au fait.....je ne parle pas pour lokrian...car c'est le seul qui a eu ces deux ampli...et surtout qui a poster pour explquer les difference entre les deux....
STONER - DOOM - SLUDGE
fremen_mu
OVER-DreaM a écrit :
fremen_mu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Aaaah l'objectivité du gars qui vient juste d'acheter son produit me fera toujours bien rire ... (cf. les avis d'AF) ...
Et l'objectivité du gars qui tient absolument à trouver des poux à un ampli qu'il n'a pas pu acheter ?

Si tu parle pour moi, j'ai acheté un poweramp VHT 2/90/2, donc niveau financier, si Laboga avait une politique beaucoup moins conne, il aurait eu mes sous ...

Citation:
Pour ma part le Randall je l'ai essayé, en saturé c'était correct sans plus, en son clair je ne lui ai rien trouvé d'intéressant. mais c'était un test vite fait à l'ampli à lampes. par contre le RAD III je l'ai essayé sans l'acheter, mais 15 secondes après avoir mis le standby "on" je savais que j'avais fait le bon choix

Tu te shoote ? :mdr:

Bref, oui c'est bien ce que je dis, l'objectivité du jeune acheteur quoi ...

Attend, je parle du meme mec que toi, pas de toi, c'était évident il me semble... par contre j'ai fait une typo, je voulais écrire je "le l'ai acheté sans l'essayer" - vu là où j'habite, je n'avais pas le choix, j'ai du passer commande
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
godsmack50 a écrit :
c'est vrai ....sur le forum on peu lire tout et n'importe quoi...et comme dans tout les post on en trouve aussi dans les utilisateur LABOGA....ce qui ma fait marrer c 'est que quand le Rh50T de RANDALL est sortie vous etiez tous en train de venter les merite de cet ampli au prix tres attractif...combien de post j'ai de certain d'entre vous ventant cet ampli ...!!!....et là que vous etes rentrer dans les utilisateur LABOGA...du fameux ampli fabriqué a la main...avec des composant militaire...etc.....vous vous empressé de suite de dire " ouias mon studio reverb est mieux que...mon laboga est plus fiable que........." en faite vous commencé a vous prendre un gros melon !!!!...C'est comme la difference LABOGA et FAME...a partir du moment ou il y avais la marque FAME tout de suite ce marteriel etais de moin bonne qualité que le LABOGA avec l'enorme pretexte bidon qu'il etais fabriqué à la va vite et que les test avant mise sur le marché etais aleatoire...donc ampli moin fiable !!!.....alors que c'est exactement le meme produit...d'ailleur j'ai lus des test allemand qui ont justement comparez ces deux produit FAME SR et LABOGA SR....biensur identique en tout point y compris que sur la qualité de fabrication...le seul defaut de la FAME c'est sa marque...il suffirais juste de lui coller une marque LABOGA pour quelle prenne subitement un gage de qualité !!!...J'imagine chez LABOGA a la fabrication " eeuuhhh bon les gars....cette semaine on soude bourre bourre car music store nous a fait une grosse commande alors on se bouge le C...parcontre oublier les test...pas besoin c'est du FAME !!! "......Music Store pouvais se permettre de les vendre moin cher parce que tout simplement il prenais des grosses quantité à Mr LABOGA !!!...Enfin bon je remet pas en cause LABOGA et sa politique pourri...vu que vous marchez tous dedant...ce que je trouve vraiment pas cool chez vous utilisateur LABOGA c 'est que sous pretexte que vous jouer sur cette marque fabriqué tout a la main...C'EST LA MARQUE ULTIME...et que tout le reste est moin bien que...!!! En tout cas comme je l'ai dit au dessus si Gillou m'a conseillé le RANDALL RH50T c'est que cette ampli est exceptionnel pour son prix...et je suis sur qu'il ne l'a pas juger tres bon par qu'il y a ecris RANDALL dessus...ce qui n'est pas la cas de tout le monde !!!....il ne joue pas dans le meme registre que le LABOGA SR tout simplement...quand a la diferrence de qualité entre les deux...elle n'est peut etre pas aussi grande que vous pouvez l'affirmer .

tu es quand meme pas très objectif , si tu lis les messages du dessus , tu verra que j'ai eu le rg50tc , que je l'ai beaucoup aprécié (d'ailleurs je le conseille souvent sur ce forum aux petits budgets) , mais il faut voir aussi les fait:
laboga est une marque artisanal haut de gamme , et si j'ai finalement pris une studio reverb apres le randall , c'est pour des raisons objectives et pas par snobisme.

ce sont sont 2 bons ampli mais la SR est assez au dessus sur pas mal de points .

maintenant il faut voir la vérité en face , laboga est une marque haut de gamme .

j'escompte aussi acheter une tete high gain , je suis allé testé la mesa dual recto (trouvable d'accaz pour 1300euro , donc tu vois c'est pas une question de prix) , la XXX , la 5150 ... et puis finalement j'ai testé la MR hector et je peux te dire qu'elle est largement au dessus

c'est pas une question de snobisme sinon j'aurais pris la recto , mais le fait est que , a mon sens , la mr hector est bien au dessus de la recto.

maintenant pour revenir au RG50Tc , comme je le disais il a un super rapport qualité prix et c'est un bon ampli , mais si tu te prends une SR tu verra qu'elle est encore au dessus.
ça ne dévalorise pas le RG50tc , mais tu paiera la SR facilement 1/4 +chere , et mine de rien tu le resent quand meme au niveau du son.

au fond c'est assez logique , c'est comme si tu comparais un valveking et un XXX : ils concourent dans les meme types de sons , mais pourtant le XXX est 3 fois plus chère , c'est pas du snobisme , mais il faut admettre que le XXX sonnera vraiment mieux ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Mat_beer
godsmack50 a écrit :
En tout cas comme je l'ai dit au dessus si Gillou m'a conseillé le RANDALL RH50T c'est que cette ampli est exceptionnel pour son prix...et je suis sur qu'il ne l'a pas juger tres bon par qu'il y a ecris RANDALL dessus...ce qui n'est pas la cas de tout le monde !!!

Sans vouloir polimiquer mais il faut quand même replacer la chose dans le contexte, Gillou est un passionné des amplis à lampes mais il est également et surtout bon commerçant.
Et un commerçant vantant principalement les produits des distributeurs qui bossent avec lui (Willow's, Arbiter, GnG) et ceux qu'il distribue lui même.
Il y a d'autres amplis à lampes dans la même tranche de prix tels les Laney VC par exemple, et je suis sur qu'ils auraient certainement meilleur presse sur les forums s'il avait la possibilité de les vendre également.
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Je n'interviens pas ici souvent, et pourtant j'ai failli acheter du Laboga.
Mais un point qui m'intéresse dans la sortie de godsmack50, et sur lequel vous ne répondez pas, c'est le parallèle Laboga/Fame.
My-Music, est c'est tout à son honneur, a du reconnaître que Fame = Laboga, et a adapté sa politique de distribution. Depuis, Laboga devait arrêter, ou tout au moins différencier drastiquement, sa production d'avec celle pour Fame.
Pourtant, Fame (amplification) existe toutjours avec les produits de l'ère Laboga, alors que ce dernier à entre temps augementé ses prix sous couvert d'une innovation qui devait apporter la valeur ajoutée qui ferait la différence. Je n'ai évidemment pas surveillé tous les produits. Mais pour ceux qui m'intéressaient (baffles, dans un premier temps), je n'ai pas été convaincu de cette différenciation.
La réponse se trouve dans le process de production? Nous somme plusieurs à être sceptiques. Problème de communication allié à un choix de survie financiére? C'est plus probable. Mais on ne peut pas reprocher à des consommateurs potentiels d'émettre des doutes sur la logique de production et de distribution de Laboga au moment où ils vont y injecter leur argent!
En résumé: Laboga ou Fame, où est le snobisme?
madchap
en ce qui concerne Fame et Laboga, mattbeer a des le depart eclaircit ce
point (dans un sujet qui a ete supprime!) en disant qu'il sagissait bien du
meme materiel, a la difference que fame c'est 300 amplis en 6 mois et
laboga la meme quantite en 1 an...libre a toi de croire que la finition est du
meme niveau...si c'est le cas alors pourquoi a ton avis A. Laboga se limite
t-il a 300....peut etre ne veut il pas developer son entreprise apres tout?!

Pour ce que je connais de Fame c'est la marque music store donc a priori
elle ne disparaitra pas, les produit seront juste fabrique ailleurs...et les
modeles de SR..etc proviennent probablement de stock encore disponible...
d'ou les ancien tarif encore appliques par music store...
lokrian
  • lokrian
Xochitl a écrit :
Hello,

Mais un point qui m'intéresse dans la sortie de godsmack50, et sur lequel vous ne répondez pas, c'est le parallèle Laboga/Fame.
My-Music, est c'est tout à son honneur, a du reconnaître que Fame = Laboga, et a adapté sa politique de distribution. Depuis, Laboga devait arrêter, ou tout au moins différencier drastiquement, sa production d'avec celle pour Fame.
Pourtant, Fame (amplification) existe toutjours avec les produits de l'ère Laboga, alors que ce dernier à entre temps augementé ses prix sous couvert d'une innovation qui devait apporter la valeur ajoutée qui ferait la différence. Je n'ai évidemment pas surveillé tous les produits. Mais pour ceux qui m'intéressaient (baffles, dans un premier temps), je n'ai pas été convaincu de cette différenciation.
La réponse se trouve dans le process de production? Nous somme plusieurs à être sceptiques. Problème de communication allié à un choix de survie financiére? C'est plus probable. Mais on ne peut pas reprocher à des consommateurs potentiels d'émettre des doutes sur la logique de production et de distribution de Laboga au moment où ils vont y injecter leur argent!

en fait FAME est la marque de music store qui regroupe divers matos rebadgés , et pas seulement laboga justement.

les baffles sont fait avec les les meme pieces que les laboga , mais apparament , et pour le peu que l'on en sait , ils sont assemblé directement par MS avec les pieces laboga (forcement avec 300amplis par ans ils pouvaient plus forcement suivre sur les quantités).
ça ne veut pas dire que c'est du mauvais matos remarque , a vrai dire j'ai pas testé donc j'en dirais pas plus.

en ce qui concerne les amplis laboga rebadgés FAME , c'est finit , MS liquide ses dernier stock , d'ailleurs la mr hector "overkill" a déjà disparu du site de MS.

ensuite on a dit que les FAME étaient assemblé avec moins de controle... j'en sais rien vu que je suis pas allé voir , mais un pote à mois a acheté le combo rad3 FAME et l'ampli a cramé en 1 mois... donc bon à partir de là ...

en tout cas c'est sûre que la question des FAME n'a jamais été vraiment tranchée mais de toute façon c'est terminé alors la question se pose plus vraiment ...

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Xochitl
  • Xochitl
  • Special Méga utilisateur
OK!

Il ne reste plus donc pour Laboga qu'à laisser se clore le très maladroit épisode Fame et, à s'affirmer comme une marque à part entière capable de concurrencer les plus grands en termes de qualité.
godsmack50
Mat_beer a écrit :
godsmack50 a écrit :
En tout cas comme je l'ai dit au dessus si Gillou m'a conseillé le RANDALL RH50T c'est que cette ampli est exceptionnel pour son prix...et je suis sur qu'il ne l'a pas juger tres bon par qu'il y a ecris RANDALL dessus...ce qui n'est pas la cas de tout le monde !!!

Sans vouloir polimiquer mais il faut quand même replacer la chose dans le contexte, Gillou est un passionné des amplis à lampes mais il est également et surtout bon commerçant.
Et un commerçant vantant principalement les produits des distributeurs qui bossent avec lui (Willow's, Arbiter, GnG) et ceux qu'il distribue lui même.
Il y a d'autres amplis à lampes dans la même tranche de prix tels les Laney VC par exemple, et je suis sur qu'ils auraient certainement meilleur presse sur les forums s'il avait la possibilité de les vendre également.

Là je ne suis pas d'accord...c'est vrai Gillou est un vrai pationné de l'ampli a lampe....un bon commercant aussi.....mais il ne va pas vanter les merite d'un ampli qui ne le vaut pas...ca j'en suis absolument sur...la preuve en est que quand il a recu la tete KRANKENSTEIN...apres l'avoir testé sous toute les couture il l'a dégagé car pour lui elle ne sonnais pas du tout...hors il aurais pus dire a tout le monde que c'etais LA TETE a avoir et il en aurais vendu plus d'une...surtout avec les 20 % forumeux...les fan de DARREL se serais jeté dessus !!!!...donc gillou est avant tout quelqu'un de fiable pour te conseiller...j'avais acheté mon RANDALL RG100SC G2 chez lui...et de suite il m'a dit que c'etais de la daube et de ne pas l'acheter...donc si il avais voulu faire de la tune il m'aurais dit FONCE c'est du bon...et il ne l'a pas fait ...donc !!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
madchap a écrit :

Oui c'est tout a fait logique....300 FAME en 6 mois et 300 LABOGA en 1 an...il debute la fabrication des deux en janvier...il se concentre pendant les six premier mois sur les FAME car la grosse commande de FAME MUSIC STORE car elle est tres importante pour lui....et les 6 autres mois il ce concentre sur les LABOGA....donc c'est sur qu'il a forcement mis plus longtemps à fabriqué les LABOGA.......sincerement vous n'imaginez quand meme chez MR LABOGA dans les ateliers " alors a droite le tas de STUDIO REVERBE c'est du FAME....et l'autre tas c'est du LABOGA...ne m'elangé surtout pas les gars !!! " .........un jour je suis sur que je vais lire ici " Mince mon LABOGA as cramé...mince ADAM LABOGA as du se planté en triant ses ampli...il m'a collé une FAME pour un LABOGA sinon il aurais pas cramé !!! "
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
lokrian a écrit :
Xochitl a écrit :
Hello,

en fait FAME est la marque de music store qui regroupe divers matos rebadgés , et pas seulement laboga justement.

les baffles sont fait avec les les meme pieces que les laboga , mais apparament , et pour le peu que l'on en sait , ils sont assemblé directement par MS avec les pieces laboga (forcement avec 300amplis par ans ils pouvaient plus forcement suivre sur les quantités).
ça ne veut pas dire que c'est du mauvais matos remarque , a vrai dire j'ai pas testé donc j'en dirais pas plus.

en ce qui concerne les amplis laboga rebadgés FAME , c'est finit , MS liquide ses dernier stock , d'ailleurs la mr hector "overkill" a déjà disparu du site de MS.

ensuite on a dit que les FAME étaient assemblé avec moins de controle... j'en sais rien vu que je suis pas allé voir , mais un pote à mois a acheté le combo rad3 FAME et l'ampli a cramé en 1 mois... donc bon à partir de là ...

en tout cas c'est sûre que la question des FAME n'a jamais été vraiment tranchée mais de toute façon c'est terminé alors la question se pose plus vraiment ...

Non ce n'ai pas fini.....apres avoir telephone a MUSIC STORE la semaine derniére...il m'ont affirmé qu'ils allaient recevoir un arrivage de studio reverbe...de RAD3 et RAD 3 duo courant octobre...et un autre arrivage en decembre !!!!.....Puis en ce qui concerne la panne du RAD3 de ton pote...celui qui a cramé ....c'est peut aussi tand de ce dire que que ca pourrais tout a fait arrivé au meme ampli badgé LABOGA...car le FAME a beau etre sois disant de moin bonne qualité...et fabriqué a la va vite...je ne pense pas qu'un simple petite defaut llié a la fabrication hative 'a poussé jusqu'a cramé litteralement l'ampli !!!............c'est peut etre un signe que meme un LABOGA peut cramé..., a moin que Mr LABOGA tris aussi ces composants " la boite bleu de composant c est pour du FAME et la boite rouge c'est pour du LABOGA " la boite rouge etant les meilleurs biensur !!!!..........je sais j'exagére mais tous ca me semble tellement absurde et tellement gros dans la conneries que ce MR LABOGA arrive a vous faire croire a cette difference FAME/LABOGA.
STONER - DOOM - SLUDGE
lokrian
  • lokrian
godsmack50 a écrit :
lokrian a écrit :
Xochitl a écrit :
Hello,

Non ce n'ai pas fini.....apres avoir telephone a MUSIC STORE la semaine derniére...il m'ont affirmé qu'ils allaient recevoir un arrivage de studio reverbe...de RAD3 et RAD 3 duo courant octobre...et un autre arrivage en decembre !!!!.....Puis en ce qui concerne la panne du RAD3 de ton pote...celui qui a cramé ....c'est peut aussi tand de ce dire que que ca pourrais tout a fait arrivé au meme ampli badgé LABOGA...car le FAME a beau etre sois disant de moin bonne qualité...et fabriqué a la va vite...je ne pense pas qu'un simple petite defaut llié a la fabrication hative 'a poussé jusqu'a cramé litteralement l'ampli !!!............c'est peut etre un signe que meme un LABOGA peut cramé..., a moin que Mr LABOGA tris aussi ces composants " la boite bleu de composant c est pour du FAME et la boite rouge c'est pour du LABOGA " la boite rouge etant les meilleurs biensur !!!!..........je sais j'exagére mais tous ca me semble tellement absurde et tellement gros dans la conneries que ce MR LABOGA arrive a vous faire croire a cette difference FAME/LABOGA.

bof ça ne fait que reporter le PB , la mr hector FAME a dors et déjà disparu du site de MS , quand aux arrivage de SR fame le contrat s'arrete fin décembre ... donc elles sont condamnées de toute façon .

Mat_beer
Godsmack50 c'est bien beau de faire des affirmations quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants et de les appuyer en écrivant en gras.
Je ne connais pas la raison de ta frustation envers Laboga mais tu l'étales visiblement depuis 3 pages et cela devient lourd

Je n'ai même plus envie de démonter de manière systématique tes interventions car j'ai l'impression que tu trouves une certaine jouissance à pourrir ce topic.

Alors libre à toi de continuer à déverser ton fiel sur Adam Laboga pour ma part le "jeu" est terminé.
CQFD
madchap
godsmack50 a écrit :
madchap a écrit :

Oui c'est tout a fait logique....300 FAME en 6 mois et 300 LABOGA en 1 an...il debute la fabrication des deux en janvier...il se concentre pendant
les six premier mois sur les FAME car la grosse commande de FAME MUSIC STORE car elle est tres importante pour lui....et les 6 autres mois il ce concentre sur les LABOGA....donc c'est sur qu'il a forcement mis plus longtemps à fabriqué les LABOGA.......sincerement vous n'imaginez quand meme chez MR LABOGA dans les ateliers " alors a droite le tas de STUDIO REVERBE c'est du FAME....et l'autre tas c'est du LABOGA...ne m'elangé surtout pas les gars !!! " .........un jour je suis sur que je vais lire ici " Mince mon LABOGA as cramé...mince ADAM LABOGA as du se planté en triant ses ampli...il m'a collé une FAME...pour un LABOGA sinon il aurais pas cramé !!! "

et bien ecoute pour moi, quand il sort un ampli sous la marque Laboga il a
une certaine reputation a tenir. en france elle est assez inexistante pour
l'instant je te l'accorde mais en europe de l'est c'est tres loin d'etre le
cas...alors que quand un ampli sort sous la marque fame s'il "crame"
comme tu dis... d'un, fame n'est pas une marque qu'Adam Laboga essaie
de promouvoir donc peu importe et de deux, la repution de laboga n'entre
pas en ligne de compte puisqu'avant que certains ne soulevent ce point,
l'info n'avait jamais ete ouvertement divulgue...apres on peut toujours se
demander si la differnce de prix justifie la difference de qualite mais c'est
un autre probleme...et personellement je m'en moque pas mal...pour moi
meme avec les tarifs actuel ces amplis sont toujours attractif ...(plus que
mesa par exemple en ce qui me concerne) et comme je l'ai dit il y a un
moment une Hektor qui avoisinerait les 2000 euros ne me choquerait pas
plus que ca au regard de ce que propose les autres marques.....sur ce je
te laisse dans ta contestation mais s'il te plait cree un post et arrete de
pourir ce sujet consacre a laboga et non a tes revendications plus ou moins
legitimes qui n'interressent pas forcement tous le monde!
SPIDER KILLER
godsmack50 a écrit :
SPIDER KILLER a écrit :

J'ai essayé un Randall : tu as raison, pas du tout surprenant !!!

Tu dit ca parce tu as une studio reverbe !!!!....logique

Bô oui, j'ai un ampli qui me mets la banane

... après plusieurs années de Engl Screamer 50, TSL 100, Valvestate 8080 et Peavey Delta Blues et essais avec ma gratte de Vox AC 30, fender deluxe (1 concert), Orange Rockreverb 30, Mesa F30 et Randall bien sür !!
J'ai assez d'experience pour savoir ce qui me plait.

Reste sur le Randall, crée ton Topic "Randall" ou "spécial Polémique"...

Ne joue surtout pas sur Laboga !!!
Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
lokrian
  • lokrian
madchap a écrit :
godsmack50 a écrit :
madchap a écrit :

Oui c'est tout a fait logique....300 FAME en 6 mois et 300 LABOGA en 1 an...il debute la fabrication des deux en janvier...il se concentre pendant
les six premier mois sur les FAME car la grosse commande de FAME MUSIC STORE car elle est tres importante pour lui....et les 6 autres mois il ce concentre sur les LABOGA....donc c'est sur qu'il a forcement mis plus longtemps à fabriqué les LABOGA.......sincerement vous n'imaginez quand meme chez MR LABOGA dans les ateliers " alors a droite le tas de STUDIO REVERBE c'est du FAME....et l'autre tas c'est du LABOGA...ne m'elangé surtout pas les gars !!! " .........un jour je suis sur que je vais lire ici " Mince mon LABOGA as cramé...mince ADAM LABOGA as du se planté en triant ses ampli...il m'a collé une FAME...pour un LABOGA sinon il aurais pas cramé !!! "

et bien ecoute pour moi, quand il sort un ampli sous la marque Laboga il a
une certaine reputation a tenir. en france elle est assez inexistante pour
l'instant je te l'accorde mais en europe de l'est c'est tres loin d'etre le
cas...alors que quand un ampli sort sous la marque fame s'il "crame"
comme tu dis... d'un, fame n'est pas une marque qu'Adam Laboga essaie
de promouvoir donc peu importe et de deux, la repution de laboga n'entre
pas en ligne de compte puisqu'avant que certains ne soulevent ce point,
l'info n'avait jamais ete ouvertement divulgue...apres on peut toujours se
demander si la differnce de prix justifie la difference de qualite mais c'est
un autre probleme...et personellement je m'en moque pas mal...pour moi
meme avec les tarifs actuel ces amplis sont toujours attractif ...(plus que
mesa par exemple en ce qui me concerne) et comme je l'ai dit il y a un
moment une Hektor qui avoisinerait les 2000 euros ne me choquerait pas
plus que ca au regard de ce que propose les autres marques
.....sur ce je
te laisse dans ta contestation mais s'il te plait cree un post et arrete de
pourir ce sujet consacre a laboga et non a tes revendications plus ou moins
legitimes qui n'interressent pas forcement tous le monde!

euhhh... certes 2000euro mais seulement APRES que j'ai acheté la mienne hein ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...