LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
godsmack50 a écrit :
lokrian a écrit :
fremen_mu a écrit :
Mat_beer a écrit :

Le Randall RG50 et la Mr Hector n'ont pas le même grain, ni la même dynamique.

La Mr Hector est typée US alors que la RG50 c'est + un grain british.
Et la dynamique de l'Hector n'est pas comparable à celle du Randall.
Tu peux contacter Lokrian à ce sujet
Je remonte ce post car j'aimerais en savoir un peu plus, mais concernant le RAD 3 et non la Mr Hector : comment sonne le RAD 3 par rapport à un RG50TC ? Sur le plan du hi gain, de la dynamique ? Et qu'entends-tu par grain US/grain british ? Le grain US, c'est plus de gain, des mediums moins envahissants, un son plus incisif ?

le rad 3 et le rg50 sont un peu dans la meme idée, meme possibilités sauf que le grain n'est pas du tout le meme (plus gras sur le RG50tc). sinon ils permettent un peu les meme types de sons (british en l'occurence...)

Et c 'est pas moi qui l'ai dit !!!!.........donc la tete rh50t n'a rien de surprenante ???!!!.......sauf que : le rad 3 et le rg50 sont un peu dans la meme idée, meme possibilités sauf que le grain n'est pas du tout le meme (plus gras sur le RG50tc). sinon ils permettent un peu les meme types de sons (british en l'occurence..............!!!!! si je me souviend bien le RAD3 c'est bien la version combo de la téte sudio reverbe ???!!!......donc la studio reverbe ne doir pas etre surprenante non plus alors , c'est pas ce que tu as SPIDER KILLER ???

oui ben pour moi ton le randal ou la SR c'est deux monde bien different
donc avant de poster n'importe quoi il faut deja essayer, ce n'est pas
parce qu'ils offre la meme gamme de sons qu'il font le travail de la meme
maniere!
apres il est toujours possibible d'epiloguer trois plombe sur ce
debat sterile....mais vous pouvez aussi le faire ailleurs!

effectivement c'est dans ce sens là qu'il fallait comprendre

la studio reverb est quand meme largement au dessus du randall (je peux le dire vu que j'ai possédé aussi le randall et que j'ai la studio reverb)

ils permettent un peu les meme types de sons (british) , mais la studio reverb est bien au dessus sur des tats de points ( je développe pas, sauf si vous voulez en savoir plus)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
godsmack50
Mat_beer a écrit :
On veut en savoir +... :C1:

Ben ouias !!!!....on veut en savoir plus ....vu que le RANDALL est moin bien que la Studio Reverb....allez les gars develloppez moi je veut savoir en quoi elle est moi bien ????......Ce qui me fait surtout marrer c'est que dés que l'ont a un ampli on se sent obligé de descendre les autres !!!.....moi je n'aime pas le genre de politique LABOGA comme je l'ai deja dit....mais c'est pas pour ca que je descend la qualité de leur ampli...et pourtant j'ai un RANDALL !!!......alors cette studio reverb elle est donne en quoi ????....pour le rock...pour le gros son...que peut on esperez avec cette jolie téte d'ampli ??????
En tout cas je peu vous dire que si Gillou vend le RANDALL RH50T chez lui...c'est que cette ampli est vraiment excelent...tand au niveau sonorité et fabrication...d'ailleur je me rappel d'un post ou il disais..." si cet ampli avais été fabriqué au USA il se vrandrais au moin 1300 euros à la louche !! " .......et vu l'experience que Gillou a dans ce domaine ....je crois que je peu lui faire confiance !!!!.........
STONER - DOOM - SLUDGE
Mat_beer

Inutile de s'énerver pour si peu.
Un forum est avant tout un lieu ou un minimum de cordialité est de mise.
Lokrian dévelopera le sujet quand il le pourra.
Ps : le post fait 77 pages.
De nombreux samples et vidéos indiquée en index valent mieux qu'un long discours.
lokrian
  • lokrian
Mat_beer a écrit :

je m'en doutait

premierement le clean de la SR est bien plus gérable , dans le sens ou le randall crucnh assez vite (j'étais pas trop embeté , mais c'est surtout parce que je jouait sur une strato , alors celui qui se pointe avec des EMG81 )

ensuite la qualité des composants de la SR est telle qu'elle ne souffre pas de bruit de fond, et quand on utilise pas mal de pédales à la chaine ça peut se revèler interessant.
( niveau bruit de fond le randall en a pas trop , mais en y reflechissant un peu c'est déjà trop )

ensuite, et là ça devient interessant , le son ! quand j'ai joué avec un pote sur les 2 amplis simultanéments , jme suis aperçus que la SR sonnait beaucoup plus "large" ... c'est dûre à expliquer mais la SR sonne dans des plages de fréquences plus larges (merci les super composants qui ne réduisent pas le spectre des frequences ).

bon et puis ça se joue aussi sur des petits details , le tolex randall est très tendre donc s'abime facilement, les coins en plastoc ... bref un certains nombre de details ...

objectivement ce sont deux bons amplis , j'ai été très satisfait du randall , mais la SR est quand meme assez au dessus.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Drawmer
Aaaah l'objectivité du gars qui vient juste d'acheter son produit me fera toujours bien rire ... (cf. les avis d'AF) ...
..:: Pas de signature :P ::..
lokrian
  • lokrian
godsmack50 a écrit :
Mat_beer a écrit :

Ben ouias !!!!....on veut en savoir plus ....vu que le RANDALL est moin bien que la Studio Reverb....allez les gars develloppez moi je veut savoir en quoi elle est moi bien ????......Ce qui me fait surtout marrer c'est que dés que l'ont a un ampli on se sent obligé de descendre les autres !!!.....moi je n'aime pas le genre de politique LABOGA comme je l'ai deja dit....mais c'est pas pour ca que je descend la qualité de leur ampli...et pourtant j'ai un RANDALL !!!......alors cette studio reverb elle est donne en quoi ????....pour le rock...pour le gros son...que peut on esperez avec cette jolie téte d'ampli ??????
En tout cas je peu vous dire que si Gillou vend le RANDALL RH50T chez lui...c'est que cette ampli est vraiment excelent...tand au niveau sonorité et fabrication...d'ailleur je me rappel d'un post ou il disais..." si cet ampli avais été fabriqué au USA il se vrandrais au moin 1300 euros à la louche !! " .......et vu l'experience que Gillou a dans ce domaine ....je crois que je peu lui faire confiance !!!!.........

hé du calme c'est pas ce qu'on a voulu dire.

j'ai eu les deux , à une époque où adam faisait une grosse ristourne sur la SR. j'avais un RG50tc , et j'ai craqué sur la SR (en gros c'était soit la RH50 soit la SR qui tournait avec la ristourne promotionnelle dans la meme gamme de prix).

comme je l'ai dis en dessous ce sont touts les deux de bons ampli , mais la SR est quand meme assez au dessus sur pas mal de petits(?) points : mais ce sont souvent ces petits gros détails qui font la différence entre deux amplis

disons qu'aujourd'hui je sais pas à combien sera la remplaçante de la SR, mais probablement 1/4 plus chère , et ça tiens à ces differences qui font que en groupe ça va ressortir plus

fremen_mu
OVER-DreaM a écrit :
Aaaah l'objectivité du gars qui vient juste d'acheter son produit me fera toujours bien rire ... (cf. les avis d'AF) ...
Et l'objectivité du gars qui tient absolument à trouver des poux à un ampli qu'il n'a pas pu acheter ?
Pour ma part le Randall je l'ai essayé, en saturé c'était correct sans plus, en son clair je ne lui ai rien trouvé d'intéressant. Mais c'était un test vite fait à l'ampli à lampes. Par contre le RAD III je l'ai acheté sans avoir pu l'essayer avant, mais 15 secondes après avoir mis le standby "on" je savais que j'avais fait le bon choix
Drawmer
fremen_mu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Et l'objectivité du gars qui tient absolument à trouver des poux à un ampli qu'il n'a pas pu acheter ?

Si tu parle pour moi, j'ai acheté un poweramp VHT 2/90/2, donc niveau financier, si Laboga avait une politique beaucoup moins conne, il aurait eu mes sous ...

Citation:
Pour ma part le Randall je l'ai essayé, en saturé c'était correct sans plus, en son clair je ne lui ai rien trouvé d'intéressant. mais c'était un test vite fait à l'ampli à lampes. par contre le RAD III je l'ai essayé sans l'acheter, mais 15 secondes après avoir mis le standby "on" je savais que j'avais fait le bon choix

Tu te shoote ? :mdr:

Bref, oui c'est bien ce que je dis, l'objectivité du jeune acheteur quoi ...
lokrian
  • lokrian
OVER-DreaM a écrit :
fremen_mu a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Si tu parle pour moi, j'ai acheté un poweramp VHT 2/90/2, donc niveau financier, si Laboga avait une politique beaucoup moins conne, il aurait eu mes sous ...

Citation:
Pour ma part le Randall je l'ai essayé, en saturé c'était correct sans plus, en son clair je ne lui ai rien trouvé d'intéressant. mais c'était un test vite fait à l'ampli à lampes. par contre le RAD III je l'ai essayé sans l'acheter, mais 15 secondes après avoir mis le standby "on" je savais que j'avais fait le bon choix

Tu te shoote ? :mdr:

Bref, oui c'est bien ce que je dis, l'objectivité du jeune acheteur quoi ...

finalement tu parlais de qui en disant "jeune acheteur" ?

Drawmer
Du mec qui vient juste d'acheter son nouvel ampli ... Et Dieu sait que y'en a jamais un qui dira qu'il s'est fait entuber hein, ça sera toujours l'ampli ultime, le temps d'un mois ou deux ...
lokrian
  • lokrian
OVER-DreaM a écrit :
Du mec qui vient juste d'acheter son nouvel ampli ... Et Dieu sait que y'en a jamais un qui dira qu'il s'est fait entuber hein, ça sera toujours l'ampli ultime, le temps d'un mois ou deux ...

c'est clair !

c'est vrai que les avis sur audiofanzine sont assez drôles à ce sujet , tu prends la derniere des daubes et tu trouve quand même 5 mecs pour te dire que c'est le matos ultime lol^^

Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Oé, tu prend kirjava et le marschall mg15cdr!
godsmack50
c'est vrai ....sur le forum on peu lire tout et n'importe quoi...et comme dans tout les post on en trouve aussi dans les utilisateur LABOGA....ce qui ma fait marrer c 'est que quand le Rh50T de RANDALL est sortie vous etiez tous en train de venter les merite de cet ampli au prix tres attractif...combien de post j'ai de certain d'entre vous ventant cet ampli ...!!!....et là que vous etes rentrer dans les utilisateur LABOGA...du fameux ampli fabriqué a la main...avec des composant militaire...etc.....vous vous empressé de suite de dire " ouias mon studio reverb est mieux que...mon laboga est plus fiable que........." en faite vous commencé a vous prendre un gros melon !!!!...C'est comme la difference LABOGA et FAME...a partir du moment ou il y avais la marque FAME tout de suite ce marteriel etais de moin bonne qualité que le LABOGA avec l'enorme pretexte bidon qu'il etais fabriqué à la va vite et que les test avant mise sur le marché etais aleatoire...donc ampli moin fiable !!!.....alors que c'est exactement le meme produit...d'ailleur j'ai lus des test allemand qui ont justement comparez ces deux produit FAME SR et LABOGA SR....biensur identique en tout point y compris que sur la qualité de fabrication...le seul defaut de la FAME c'est sa marque...il suffirais juste de lui coller une marque LABOGA pour quelle prenne subitement un gage de qualité !!!...J'imagine chez LABOGA a la fabrication " eeuuhhh bon les gars....cette semaine on soude bourre bourre car music store nous a fait une grosse commande alors on se bouge le C...parcontre oublier les test...pas besoin c'est du FAME !!! "......Music Store pouvais se permettre de les vendre moin cher parce que tout simplement il prenais des grosses quantité à Mr LABOGA !!!...Enfin bon je remet pas en cause LABOGA et sa politique pourri...vu que vous marchez tous dedant...ce que je trouve vraiment pas cool chez vous utilisateur LABOGA c 'est que sous pretexte que vous jouer sur cette marque fabriqué tout a la main...C'EST LA MARQUE ULTIME...et que tout le reste est moin bien que...!!! En tout cas comme je l'ai dit au dessus si Gillou m'a conseillé le RANDALL RH50T c'est que cette ampli est exceptionnel pour son prix...et je suis sur qu'il ne l'a pas juger tres bon par qu'il y a ecris RANDALL dessus...ce qui n'est pas la cas de tout le monde !!!....il ne joue pas dans le meme registre que le LABOGA SR tout simplement...quand a la diferrence de qualité entre les deux...elle n'est peut etre pas aussi grande que vous pouvez l'affirmer .
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Ah oui au fait.....je ne parle pas pour lokrian...car c'est le seul qui a eu ces deux ampli...et surtout qui a poster pour explquer les difference entre les deux....
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...