LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
godsmack50 a écrit :
madchap a écrit :
en ce qui concerne Fame et Laboga, mattbeer a des le depart eclaircit ce
point (dans un sujet qui a ete supprime!) en disant qu'il sagissait bien du
meme materiel, a la difference que fame c'est 300 amplis en 6 mois et
laboga la meme quantite en 1 an...libre a toi de croire que la finition est du
meme niveau...si c'est le cas alors pourquoi a ton avis A. Laboga se limite
t-il a 300....peut etre ne veut il pas developer son entreprise apres tout?!

Pour ce que je connais de Fame c'est la marque music store donc a priori
elle ne disparaitra pas, les produit seront juste fabrique ailleurs...et les
modeles de SR..etc proviennent probablement de stock encore disponible...
d'ou les ancien tarif encore appliques par music store...

Oui c'est tout a fait logique....300 FAME en 6 mois et 300 LABOGA en 1 an...il debute la fabrication des deux en janvier...il se concentre pendant
les six premier mois sur les FAME car la grosse commande de FAME MUSIC STORE car elle est tres importante pour lui....et les 6 autres mois il ce concentre sur les LABOGA....donc c'est sur qu'il a forcement mis plus longtemps à fabriqué les LABOGA.......sincerement vous n'imaginez quand meme chez MR LABOGA dans les ateliers " alors a droite le tas de STUDIO REVERBE c'est du FAME....et l'autre tas c'est du LABOGA...ne m'elangé surtout pas les gars !!! " .........un jour je suis sur que je vais lire ici " Mince mon LABOGA as cramé...mince ADAM LABOGA as du se planté en triant ses ampli...il m'a collé une FAME...pour un LABOGA sinon il aurais pas cramé !!! "

et bien ecoute pour moi, quand il sort un ampli sous la marque Laboga il a
une certaine reputation a tenir. en france elle est assez inexistante pour
l'instant je te l'accorde mais en europe de l'est c'est tres loin d'etre le
cas...alors que quand un ampli sort sous la marque fame s'il "crame"
comme tu dis... d'un, fame n'est pas une marque qu'Adam Laboga essaie
de promouvoir donc peu importe et de deux, la repution de laboga n'entre
pas en ligne de compte puisqu'avant que certains ne soulevent ce point,
l'info n'avait jamais ete ouvertement divulgue...apres on peut toujours se
demander si la differnce de prix justifie la difference de qualite mais c'est
un autre probleme...et personellement je m'en moque pas mal...pour moi
meme avec les tarifs actuel ces amplis sont toujours attractif ...(plus que
mesa par exemple en ce qui me concerne) et comme je l'ai dit il y a un
moment une Hektor qui avoisinerait les 2000 euros ne me choquerait pas
plus que ca au regard de ce que propose les autres marques
.....sur ce je
te laisse dans ta contestation mais s'il te plait cree un post et arrete de
pourir ce sujet consacre a laboga et non a tes revendications plus ou moins
legitimes qui n'interressent pas forcement tous le monde!

euhhh... certes 2000euro mais seulement APRES que j'ai acheté la mienne hein ^^
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
godsmack50
madchap a écrit :
oui bon si elle est moins chere ca va aussi hein!

Premiére chose...je ne pourri pas le topic...je n'agresse personne...et de surcroit je ne descend pas en fléche les Ampli LABOGA...vous pouvez lire tous mes post pas une seule j'ai dit que les ampli LABOGA etais pourri...bien au contraire je les ai meme venter ....ce que ne me plait pas du tout en revanche c'est certains ici que ce plaise a descendre les autres marque d'ampli sous prextext que le leur est fabriquer a la main...avec les pieds ....ou avec encore autre membres du corps !!!....je crois que ce qui ennnuie en faite c'est que je dit la verité et que les utilisateurs LABOGA ne veulent pas l'entendre..., le pire dans tout sa c'est que vous prefereriez jouer sur tout autre marque que du FAME rien qu'a l'idée d'une qualité moindre...injustifiée !!! ....le seul ici qui a su avancé de reel chose sur les ampli LABOGA c'est lokrian..., alors quand je lis un argument tel que " j'ai essayé le RANDALL rg50....ca m'a fait ni chaud ni froid...." ou encore autre ampli ENGL....que tout le monde vente sur leurs topic...vous etes les seules ici a les descendre en fléche !!!.....et c'est pour ca que je trouve que vous prenez serieusement le melon deopuis que LABOGA commence a endorser les grand groupe !!! Donc je le repétre encore une fois je ne doute la de qualité des LABOGA...ils sont surment tres bon....en revanche ce qui l'ai beaucoup moin c 'est la mentalité des utilisateurs LABOGA
STONER - DOOM - SLUDGE
fremen_mu
godsmack50 a écrit :
ce que ne me plait pas du tout en revanche c'est certains ici que ce plaise a descendre les autres marque d'ampli sous prextext que le leur est fabriquer a la main...avec les pieds ....ou avec encore autre membres du corps !!!....je crois que ce qui ennnuie en faite c'est que je dit la verité et que les utilisateurs LABOGA ne veulent pas l'entendre...,(...) je trouve que vous prenez serieusement le melon deopuis que LABOGA commence a endorser les grand groupe !!! Donc je le repétre encore une fois je ne doute la de qualité des LABOGA...ils sont surment tres bon....en revanche ce qui l'ai beaucoup moin c 'est la mentalité des utilisateurs LABOGA
Tu es vraiment de mauvaise foi, et ton abus des points de suspension démontre également que tu as du mal à garder ton calme (PS ils vont pas trois, pas par quatre). Personne ici ne "descend" les autres marques d'ampli ; ce n'est pas parce qu'un utilisateur préfère un Mr Hector à un Dual Rectifier qu'il dit du mal du second, pour ne prendre que cet exemple. Pour le reste, tu as sur ce topic des utilisateurs qui sont contents d'avoir du bon matos à un très bon prix, ce n'est pas pour autant qu'ils vomissent sur le reste ou qu'ils se prennent le melon. Pour ma part si j'avais les moyens de me payer une Peavey JSX à près de 2 000 euros ou une Mesa Road King/Bogner Ecstasy/whatever à plus du double je le ferai mais c'est loin d'etre le cas, et je suis sur qu'il en va de meme pour tous ici : on n'a pas forcément les moyens de se payer le matos ultime - et aucun d'entre nous ne dit que Laboga c'est le matos ultime. C'est juste un très bon rapport qualité/prix. Si on veut une qualité sans compromis, indépendamment du prix, on irait sans doute taper dans d'autres marques. En attendant, pour ma part je suis bien content de jouer sur un RAD III acheté à 630 euros, dans cette gamme de prix et meme un peu plus cher je n'ai pas trouvé la meme qualité ailleurs - et dire cela, encore une fois, ce n'est pas descendre les autres marques : le Randall RG50TC est plus que correct mais reste moins bon à mes oreilles, j'ai aussi essayé un Engl Screamer (qui coute déjà le double) et quelques autres combos/tetes sans que la différence de prix ne me saute aux oreilles.
godsmack50
fremen_mu a écrit :
godsmack50 a écrit :
ce que ne me plait pas du tout en revanche c'est certains ici que ce plaise a descendre les autres marque d'ampli sous prextext que le leur est fabriquer a la main...avec les pieds ....ou avec encore autre membres du corps !!!....je crois que ce qui ennnuie en faite c'est que je dit la verité et que les utilisateurs LABOGA ne veulent pas l'entendre...,(...) je trouve que vous prenez serieusement le melon deopuis que LABOGA commence a endorser les grand groupe !!! Donc je le repétre encore une fois je ne doute la de qualité des LABOGA...ils sont surment tres bon....en revanche ce qui l'ai beaucoup moin c 'est la mentalité des utilisateurs LABOGA
Tu es vraiment de mauvaise foi, et ton abus des points de suspension démontre également que tu as du mal à garder ton calme (PS ils vont pas trois, pas par quatre). Personne ici ne "descend" les autres marques d'ampli ; ce n'est pas parce qu'un utilisateur préfère un Mr Hector à un Dual Rectifier qu'il dit du mal du second, pour ne prendre que cet exemple. Pour le reste, tu as sur ce topic des utilisateurs qui sont contents d'avoir du bon matos à un très bon prix, ce n'est pas pour autant qu'ils vomissent sur le reste ou qu'ils se prennent le melon. Pour ma part si j'avais les moyens de me payer une Peavey JSX à près de 2 000 euros ou une Mesa Road King/Bogner Ecstasy/whatever à plus du double je le ferai mais c'est loin d'etre le cas, et je suis sur qu'il en va de meme pour tous ici : on n'a pas forcément les moyens de se payer le matos ultime - et aucun d'entre nous ne dit que Laboga c'est le matos ultime. C'est juste un très bon rapport qualité/prix. Si on veut une qualité sans compromis, indépendamment du prix, on irait sans doute taper dans d'autres marques. En attendant, pour ma part je suis bien content de jouer sur un RAD III acheté à 630 euros, dans cette gamme de prix et meme un peu plus cher je n'ai pas trouvé la meme qualité ailleurs - et dire cela, encore une fois, ce n'est pas descendre les autres marques : le Randall RG50TC est plus que correct mais reste moins bon à mes oreilles, j'ai aussi essayé un Engl Screamer (qui coute déjà le double) et quelques autres combos/tetes sans que la différence de prix ne me saute aux oreilles.

Ben oui forcément...oohhh mince j'ai perdu mon calme là
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Tu es vraiment de mauvaise foi, et ton abus des points de suspension démontre également que tu as du mal à garder ton calme (PS ils vont pas trois, pas par quatre).

n'entrons pas dans de la psychologie à deux balles et restons plutot dans le domaine de la musique tu veut bien ? que mes points de suspension sois par 3, 4, 5 ou plus je ne vois pas ce que ca viend faire ici , je ne fait que poster et essayer de comprendre certaine chose ici sur le topic LABOGA , le pire c 'est que vous croyez que je critique alors que ce n'est pas du tout ce que je fait...mais bon apparament c'est mal percu donc je vais la fermer alors , desolé si j'ai derangé le topic...ce n'etais pas du tout le but

PS: je remercie quand meme lokrian qui le seul a su vraiment debattre sur la comparaison des deux ampli mentionné...sans s'enerver
STONER - DOOM - SLUDGE
madchap
godsmack50 a écrit :
madchap a écrit :
oui bon si elle est moins chere ca va aussi hein!

Premiére chose...je ne pourri pas le topic...je n'agresse personne...et de surcroit je ne descend pas en fléche les Ampli LABOGA...vous pouvez lire tous mes post pas une seule j'ai dit que les ampli LABOGA etais pourri...bien au contraire je les ai meme venter ....ce que ne me plait pas du tout en revanche c'est certains ici que ce plaise a descendre les autres marque d'ampli sous prextext que le leur est fabriquer a la main...avec les pieds ....ou avec encore autre membres du corps !!!....je crois que ce qui ennnuie en faite c'est que je dit la verité et que les utilisateurs LABOGA ne veulent pas l'entendre..., le pire dans tout sa c'est que vous prefereriez jouer sur tout autre marque que du FAME rien qu'a l'idée d'une qualité moindre...injustifiée !!! ....le seul ici qui a su avancé de reel chose sur les ampli LABOGA c'est lokrian..., alors quand je lis un argument tel que " j'ai essayé le RANDALL rg50....ca m'a fait ni chaud ni froid...." ou encore autre ampli ENGL....que tout le monde vente sur leurs topic...vous etes les seules ici a les descendre en fléche !!!.....et c'est pour ca que je trouve que vous prenez serieusement le melon deopuis que LABOGA commence a endorser les grand groupe !!! Donc je le repétre encore une fois je ne doute la de qualité des LABOGA...ils sont surment tres bon....en
revanche ce qui l'ai beaucoup moin c 'est la mentalité des utilisateurs LABOGA

tu peux m'expliquer le rapport entre la citation et ce qui suit??
quant a ce que tu ecris en gras de deux choses l'une ...je ne sais pas ou
tu as vu ca meme si je ne suis pas fan du son engl (chacun ses gouts!),
cependant le fait que le monde entier aime engl n'y changera pas grand
chose et ne represente pas pour moi un argument!

godsmack50 a écrit :
je ne fait que poster et essayer de comprendre certaine chose ici sur le topic LABOGA , le pire c 'est que vous croyez que je critique alors que ce n'est pas du tout ce que je fait...mais bon apparament c'est mal percu donc je vais la fermer alors , desolé si j'ai derangé le topic...ce n'etais pas du tout le but
PS: je remercie quand meme lokrian qui le seul a su vraiment debattre sur la comparaison des deux ampli mentionné...sans s'enerver

justement ce topic n'a pas ete cree pour comparer l'ampli X ou Y avec
un laboga ....c'est aussi le cas des topics NOS ou mesa ou engl ou l'on
parle essentiellement du matos en question....et donc assez peu du
reste....si tu veux faire ca tu crees ton sujet et j'en suis sur tu auras plein
d'avis... quand aux reactions que tu rencontres, elles s'expliquent en
partie par le fait que l'on te l'ai fait remarquer...sans grand resultat....
godsmack50
Ok ok...c'est bon on arrete là...sinon on va pas en finir , ont s'ai pas compris et c est pas grave , je suis pas là pour foutre la m....sur votre topic
STONER - DOOM - SLUDGE
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Petite trève !

Je suis en plein dans les changements de lampes!
C'est assez chiant ,ais je ne regrette pas de l'avoir fait car il y a de très bonne surprises......

alors:
les grands axes!
Globalement -la jj ecc83 n'est pas satisfaisante en V1 (trop de gain et de basses et surtout manque de présence!)
-la jj ecc803 est mieux que sa petite soeur en V1(plus équilibré ,moin de basse ,plus brillante et grain plus serré!
niveau gain ,elle en a plus....)
-l'electro harmonix est excellent en V1 ,pas terrible en V2 ,bien en V3 et en V4(beaucoup plus de clarté que les jj pour un grain aussi serré,plus de basse aussi mais moins envahissante que la jjecc83!)
-La tung -sol ,est excellente en V1 grain juteux et très musical,le gain est mieu maitrisé ,équilibre parfait!!(juste un petit creux dans le médium.....métal quoi!!)

Les changement flagrants que j'ai constaté!
l'EH en V1 et jjecc803 en v2 et v3
la tung-sol en v1 et 2 EH en v2 et v3!

Mes 2 solutions préférées sont :
-tung-sol en V1 ,JJecc803 en V2, EH en V3 et V4
-EH en V ,JJecc803 en v2 ,tung-sol en V3 et EH en V4

alors pour les surprises:
La tung-sol en V1 (pas pour le gain (qui n'est pas si énorme que ça....mais pour le grain:roll
l'EH en V1(la plus équilibré de toutes!)
La jj ecc83 qui n'est vraiment pas faite pour cet ampli à mon goût!(sur un ampli trop criard et manquant de basse ,vous pouvez y aller!)(le surplus de basse donne l'impression qu'elle à plus de gain ,mais elle en possède moin que sa grande soeur)
la jj ecc803 et très équilibré comme l'EH ,c'est celle qui a le grai le plus serré et accessoirement le plus de gain!
(manque de personnalité par rapport à la tung-sol et l'EH)

bilan:
1er tung-sol (meilleur grain)
2nd EH (le plus de clarté)
3eme jjecc803(bonne lampe mais manque de caractère)

4eme jjecc83(Pas terrible pour cet ampli!)

voilà ,les samples sont fait ,il faut juste que je les tris!
allez ,à plus les loulous
noctua
  • noctua
Juste pour vous dire que j'ai fait un petit test d'enregistrement et voici mon verdict:

le micro placé à 10 cm(j'ai un statique ,un t3) rend le résultat plus naturel et équilibré que placé contre le hp!

J'ai utilisé le premier canal pour la première piste (mode mid switch off et bright off)
avec le gain sur 3.5/6
les basses à 0
les trebbles à fond et les middles à 3/6

pour la deuxième piste ;(mode switch on et bright off)

avec le gain sur 3,5/6
les basses à 3/6
les trebbles au 3/4
les middles à 0

le résultat est qu'en mettant la première à gauche et la seconde à droite
et en doublant les deux pistes ,j'obtiens un son qui n'a pas besoin de retouche
un grain de folie ,ça ronrone dans le bas médiums et ça mord dans le haut médium
les aigue sont très musicaux ,pas criards mais très présent!
De la tuerie.....

le mode switch on à énormement de médium ,c'est pour cela que je me suis permis un réglage sans médium!
d'ailleur ,avec une autre gratte que la bc-rich ,genre une strat ou une les paul ,les crunchs doivent être excellent!

Il faut quand même préciser qu'avec cette tête ,les réglages extrêmes sonneront moyennement ,par contre après quelques réglages ,c'est le pied!!

Le seul point noire de la tête pour moi ,c'est le switch bright qui n'apporte rien mis à part du souffle!
en enregistrement c'est flagrant

allez ,à vous de parler de cette manifique tête!
Drawmer
Avec des samples ça serait mieux non ?
..:: Pas de signature :P ::..
noctua
  • noctua
Pour les changement de lampes ,les samples .............

Sur des enceintes de monitoring ,la différence s'entend mais sur des enceinte de pc ..........

j'essairai de te faire un sample aujourd'hui ,si j'ai le temps!

noctua
  • noctua
ça y est ,j'ai fait un sample assez cour en rythmique et trémolo !

Si vous entendez des merdouilles du genre parasite ,c'est la conversion mp3 qui fait ça

Allez ,ecoutez moi ce son de tueur!
IL n'y a aucun compresseur ni équa

Juste un limiter pour éviter les pics !

j'ai utilisé les 2 cannaux de l'ampli avec un gain assez élevé ,5/6 en moyenne sur les 2

http://rapidshare.de/files/362(...).html

avec moins de médiums
http://rapidshare.de/files/362(...).html

Pour ma part ,je préfère la première!
noctua
  • noctua
oki

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...