LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
C'est sur "at the heart of winter"
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Sympa tes samples!! Est-ce que ce serait possible d'en faire un avec quelques solos, pour voir ce que ça donne...merci!
noctua
  • noctua
salut la compagnie!

juste pour vous dire que je vais faire quelques tests de lampes sur mr hector pour voir comme la tête réagit!
pour l'instant ,j'ai 4 jj ecc83 en préampli!
ces lampes sont chaleureuses et précises mais un peu trop sombre à mon goût
Le fait d'avoir les 4 mêmes lampes en préamp empêche certaines nuances dans le son!ici c'est la brillance qui en patit!

Ce que je recherche avant tout c'est plus de clarté et d'aigue!
C'est pour une utilisation studio!
pour la scène il y en a largement assez!
Mais en studio ,avoir une marge supplémentaire de haute fréquence évite de dégrader le son avec des equa qui rendent les aigues synthétiques quand on a besoin d'en rajouter!
(je parle ici d'équa logiciel,sinon ,il y a les équa à lampe qui coûte la peau des fesses.....)

les lampes qui seront testées seront:
2 EH 12AX7
2 JJ ecc803
1 tung-sol!

je vous ferais une petite review du test!
noctua
  • noctua
Yeah!!
ça sonne super bien!

ils ont été réalisés en studio j'imagine?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
je dis que non, pas de switch! super son quand même!!!!
godsmack50
SPIDER KILLER a écrit :
godsmack50 a écrit :
J'me suis pris un bon vieux RANDALL RH50T chez Gillou a un bon prix résonnable...là au moin pas de surprise !!!!

J'ai essayé un Randall : tu as raison, pas du tout surprenant !!!

Tu dit ca parce tu as une studio reverbe !!!!....logique
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
lokrian a écrit :
fremen_mu a écrit :
Mat_beer a écrit :

Le Randall RG50 et la Mr Hector n'ont pas le même grain, ni la même dynamique.

La Mr Hector est typée US alors que la RG50 c'est + un grain british.
Et la dynamique de l'Hector n'est pas comparable à celle du Randall.
Tu peux contacter Lokrian à ce sujet
Je remonte ce post car j'aimerais en savoir un peu plus, mais concernant le RAD 3 et non la Mr Hector : comment sonne le RAD 3 par rapport à un RG50TC ? Sur le plan du hi gain, de la dynamique ? Et qu'entends-tu par grain US/grain british ? Le grain US, c'est plus de gain, des mediums moins envahissants, un son plus incisif ?

le rad 3 et le rg50 sont un peu dans la meme idée, meme possibilités sauf que le grain n'est pas du tout le meme (plus gras sur le RG50tc). sinon ils permettent un peu les meme types de sons (british en l'occurence...)

Et c 'est pas moi qui l'ai dit !!!!.........donc la tete rh50t n'a rien de surprenante ???!!!.......sauf que : le rad 3 et le rg50 sont un peu dans la meme idée, meme possibilités sauf que le grain n'est pas du tout le meme (plus gras sur le RG50tc). sinon ils permettent un peu les meme types de sons (british en l'occurence..............!!!!! si je me souviend bien le RAD3 c'est bien la version combo de la téte sudio reverbe ???!!!......donc la studio reverbe ne doir pas etre surprenante non plus alors , c'est pas ce que tu as SPIDER KILLER ???
STONER - DOOM - SLUDGE
madchap
godsmack50 a écrit :
lokrian a écrit :
fremen_mu a écrit :
Mat_beer a écrit :

Je remonte ce post car j'aimerais en savoir un peu plus, mais concernant le RAD 3 et non la Mr Hector : comment sonne le RAD 3 par rapport à un RG50TC ? Sur le plan du hi gain, de la dynamique ? Et qu'entends-tu par grain US/grain british ? Le grain US, c'est plus de gain, des mediums moins envahissants, un son plus incisif ?

le rad 3 et le rg50 sont un peu dans la meme idée, meme possibilités sauf que le grain n'est pas du tout le meme (plus gras sur le RG50tc). sinon ils permettent un peu les meme types de sons (british en l'occurence...)

Et c 'est pas moi qui l'ai dit !!!!.........donc la tete rh50t n'a rien de surprenante ???!!!.......sauf que : le rad 3 et le rg50 sont un peu dans la meme idée, meme possibilités sauf que le grain n'est pas du tout le meme (plus gras sur le RG50tc). sinon ils permettent un peu les meme types de sons (british en l'occurence..............!!!!! si je me souviend bien le RAD3 c'est bien la version combo de la téte sudio reverbe ???!!!......donc la studio reverbe ne doir pas etre surprenante non plus alors , c'est pas ce que tu as SPIDER KILLER ???

oui ben pour moi ton le randal ou la SR c'est deux monde bien different
donc avant de poster n'importe quoi il faut deja essayer, ce n'est pas
parce qu'ils offre la meme gamme de sons qu'il font le travail de la meme
maniere! apres il est toujours possibible d'epiloguer trois plombe sur ce
debat sterile....mais vous pouvez aussi le faire ailleurs!
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
madchap a écrit :
godsmack50 a écrit :
lokrian a écrit :
fremen_mu a écrit :
Mat_beer a écrit :

oui ben pour moi ton le randal ou la SR c'est deux monde bien different
donc avant de poster n'importe quoi il faut deja essayer, ce n'est pas
parce qu'ils offre la meme gamme de sons qu'il font le travail de la meme
maniere!
apres il est toujours possibible d'epiloguer trois plombe sur ce
debat sterile....mais vous pouvez aussi le faire ailleurs!

effectivement c'est dans ce sens là qu'il fallait comprendre

la studio reverb est quand meme largement au dessus du randall (je peux le dire vu que j'ai possédé aussi le randall et que j'ai la studio reverb)

ils permettent un peu les meme types de sons (british) , mais la studio reverb est bien au dessus sur des tats de points ( je développe pas, sauf si vous voulez en savoir plus)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...