LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JimRoot25
Mat_beer a écrit :

Nous travaillons sur un réseau de revendeurs agrées pour que les amplis Laboga puissent être disponibles aux 4 coins de la France.

Un dans l'est!!!
Si possible a moins de 10km de chez moi
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Jean-Paul est quelqu'un d'extra vous avez bien fait!
JimRoot25
Mat_beer a écrit :
Dans le 25 nous avons contacté Data Musique à Besançon

Exellent si ça se fait! Ca serait vraiment bien je suis à environ 1h de route de besancon!
Plentyofsoul
les baffles laboga sont comment ? non je demande ça comme on dit toujours que ça a vachement d'importance....
quel est le prix pour un 4x12 pan incliné en V30 ?

merci d'avance
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gargouille_CFH
Mat_beer a écrit :
Une nouvelle ligne d'ampli Laboga sortira en septembre.

Genre?
Peut on espérer le retour de la Hector Junior morte née?

Mat_beer a écrit :
Nous travaillons sur un réseau de revendeurs agrées pour que les amplis Laboga puissent être disponibles aux 4 coins de la France.

Et le sud??? C'est pas parce qu'on a le soleil toute l'année qu'il faut nous bouder (gentil, pas taper sur gargouille )...
Mat_beer
Il va en avoir dans le sud
Mais cela n'est pas encore officiel. Tu peux consulter de temps en temps la rubrique "revendeurs" sur notre site pour voir qui sera point de vente Laboga.

Je serais en mesure de vous dire les spécifications de la nouvelle ligne après le 15/06.
Encore un peu de patience
Gargouille_CFH
arrgghhhh, je sens que tu sais déjà tout mais que t'a le droit de rien dire...
merci tout de même
Mat_beer
Bah non même pas !

Je connais quelques détails mais rien de définitif donc afin d'éviter de raconter n'importe quoi je préfère attendre les caractéristiques définitives
Gargouille_CFH
Ok, moi je prie pour une Hector Junior
la Hector est peut être switchable en 50w, mais on paye quand même la Hector 100w (même si elle est déjà hyper pas chère pour ce que c'est)
en fait je rêve d'une Hector 50w only moins cher que la 100w
(j'en demande peut être trop...)
enfin bon, je serais fixé le 15 apparement
Mat_beer
Je n'ai pas + d'info à ce sujet mais la nouvelle gamme sera + chère que l'actuelle.
Pour avoir une idée de la fourchette des prix tu peux consulter le site du nouveau distributeur pour le Benelux.

Donc si un ampli du style "Hector Junior" venait à sortir il se retrouverait à un prix voisin des 999€ actuels de la Mr Hector.
Gargouille_CFH
Ouch, je viens de voir les prix, ça fait bobo en comparaison de ceux d'aujourd'hui
je me souviens d'un post ou tu disais que laboga allait être (à terme) distribué par plus de monde pour être plus connu mais que ça aurait un impact négatif sur le tarif (forcément)
je pensais que ça prendrait plus de temps!
en fait non, ça commence en septembre donc?

tant pis pour moi vu que j'aurais probablement pas les moyens avant plus ou moins 6 mois... j'ai loupé le bus on dirait
fremen_mu
Voici le tout premier enregistrement fait avec mon Rad III

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)a.mp3

Mon setup : Jackson Professional + Boss GT8 + Laboga Rad III + Shure Sm57, directement dans une Creative Audigy.

Le Boss est connecté à l'ampli selon la méthode des 4 câbles, afin que tout ce qui est compresseur / overdrive / préampli / wha wha etc du Boss soit situé avant l'entrée du RAD III, et le reste (EQ, delay, chorus, reverb etc) dans la boucle d'effet de l'ampli. Cela me permet, entre autres, de booster le canal saturé de l'ampli (soit par un compresseur, soit par un overdrive ou préampli du GT8 ), ou encore d'utiliser les saturations du Boss dans le canal clean du RAD III.

J'ai placé le SM57 devant le HP de l'ampli en diagonale (voir photo), en direction du centre du cone ; je n'ai pas écouté ce que ça donnait avant d'effectuer l'enregistrement pour ajuster la position. Donc ça aussi c'est susceptible de beaucoup jouer sur le son, mais je sais que grosso modo ce placement est celui qui convient le mieux. La photo : http://pages.intnet.mu/fremen/(...)7.JPG

0'00-0'42 : Canal saturé du Laboga (mon son lead principal)
0'43-5'10 : Sons divers (n'utilisant pas de préamplis/overdrive/distos du GT8 )
5'12-5'50 : pédales overdrive du GT8 sur canal clair du Laboga
5'52-6'39 : canal saturé du Laboga, boosté avec le compresseur et "scooped" avec l'EQ du Boss (oups, quelques pains)
7'48-9'10 : préamplis du Boss GT8 (soit des saturations, soit des préamplis clean) sur le canal clair du Laboga
9'19-end : même patch qu'en 5'52-6'39 (... et encore quelques pains...)

J'ai retravaillé le son sous Wavelab juste pour ajouter une légère reverb pour avoir un son en stéréo (les reverb du Boss étaient désactivées pendant la prise de son)

Une précision, ce n'est pas au départ un enregistrement effectué pour démontrer les possibilités de l'ampli, je voulais simplement effectuer ma toute première prise de son avec J'ai aussi programmé pas mal de patches sur mon GT8 aujourd'hui, et je voulais écouter ce qu'ils donnent... Donc y'a des pains, surtout que du début à la fin c'est que des impros, pas des plans prédéfinis, avec quelques maladroitres tentatives de jouer "outside". Je compte passer plus de temps bientôt pour effectuer un enregistrement plus soigné, en variant par exemple les positions du micro devant le HP, l'égalisation de l'ampli, le taux de saturation du canal lead etc...
JimRoot25
Gargouille_CFH a écrit :
Ouch, je viens de voir les prix, ça fait bobo en comparaison de ceux d'aujourd'hui
je me souviens d'un post ou tu disais que laboga allait être (à terme) distribué par plus de monde pour être plus connu mais que ça aurait un impact négatif sur le tarif (forcément)
je pensais que ça prendrait plus de temps!
en fait non, ça commence en septembre donc?

tant pis pour moi vu que j'aurais probablement pas les moyens avant plus ou moins 6 mois... j'ai loupé le bus on dirait

Fallais bien que Laboga devienne une marque comme les autres... Sinon ou est le business hein?
Gargouille_CFH
oui je sais, mais je pensais pas que le business courait si vite !

edit: dans 5 jours, on en saura plus sur la nouvelle ligne d'ampli
je sens que je vais avoir envie de dépenser des sous que j'ai pas :{}:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...