LABOGA POWER!! [INDEX en PAGE 1]

Forum Laboga
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Normal il ne connaissait pas Laboga à l'époque .....

Plus sérieusement vous n êtes pas trés tendre avec Mr Fontanille..
Lui reprocher de faire le commercial sur ce Sujet me fait un peu sourire car le titre du sujet et assez évocateur ( Laboga power!!!) et puis la plus part ici sont ou ont été utilisateurs de Laboga donc pas grand monde à convertir, au pire il prèche déjà des convaincus!!!Donc pour moi il perd un peu sont temps en présentant cette marque ici et au mieux il se fait connaitre en tant que guitariste pour les plus jeunes!

Si cela avait été le cas dans d autres sujets concernant d autres amplis sur ce forum, normal que cela aurait pu en agasser certains..!!!!

De toute façon chaque marque se gave en endorsant des types du genre..et des marques c pas ce qui manque alors imaginez la concurence!!!Pour moi c de bonne guerre!

Et chez freyette(Vht) personne descent Tristan parce qu'il les représente!!!!
voilà voilà!

Merci pour la Démo Jean!
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
bbdaps a écrit :

Et chez freyette(Vht) personne descent Tristan parce qu'il les représente!!!!
voilà voilà!
!

Si si mais je me suis fait envyer bouler ! C'était sur AF je crois Mr Fontainville reste cool je n'ai aucun souci avec lui, on partageait des points de vue.

A la base quand je lui est dit qu'il n'était pas objectif car endorcer c'était une blagounette Et puis je sais que Laboga est bon je denonce juste la politique de GEWA en France et les manques dans certains gammes chez Laboga !

Bon zik !
fontanille
ben j'essaie de convaicre personne ... le son ... le choix d'un amplis c'est trop personel ... j'espere juste donner envie de tester ces amplis ...

avec une marque pas trop connu comme Laboga on ne passe pas forcément le cap de l'achat ... je ne connais que trop les arguments des vendeurs sur le amplis bien connu comme marshal, mesa, etc ....c'est plus facile à vendre car tous le monde connais ...ce sont des référence... au moins tu sais ce que t'achette ... etc ...
.... c'est domage ... moi perso quand je ne connais pas un truc je jette un oeuil sur les forum histoire de voir un peu ce que ça dit ... alors si j'ai donné envie au moins d'essayer ces amplis a quelques personnes de passage ben c'est cool ... ;-) il n'y a pas d'histoire de business derrière tout ça ...
si j'étais un business man je ne jouerais pas de la musique instru autoproduite etc ... parceque honnêtement ça raporte pas grand chose ... ;-) je suis comme la pluspart des forumeur un mec passioné ...;-) ça s'arrete là ;-)

voilou, maintenant si on peut passer à autre chose c'est cool ;-))

Amicalement
Jean
guillaume_pille
Citation:
j'étais un business man je ne jouerais pas de la musique instru autoproduite etc ... parceque honnêtement ça raporte pas grand chose ... ;-)

Quoi ?? La musique instrumentale n'enfante pas de millionaires ??

My 2 cents : il ne faut pas croire que les marques font des ponts d'or à tous les musiciens qui ont envie de jouer sur leur matos. La plupart du temps ça se limite à une belle ristourne, ce qui veut dire que le musicien joue dessus parce qu'il en a ENVIE et il PAIE pour ça.

Et dans la mesure où on a rarement les même goûts toute sa vie en matière de musique je ne vois pas pourquoi ça choque qu'un artiste décide de changer de matos. Vous le faites bien, vous...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
revlam
  • revlam
fontanille a écrit :
ben j'essaie de convaicre personne ... le son ... le choix d'un amplis c'est trop personel ... j'espere juste donner envie de tester ces amplis ...

avec une marque pas trop connu comme Laboga on ne passe pas forcément le cap de l'achat ... je ne connais que trop les arguments des vendeurs sur le amplis bien connu comme marshal, mesa, etc ....c'est plus facile à vendre car tous le monde connais ...ce sont des référence... au moins tu sais ce que t'achette ... etc ...
.... c'est domage ... moi perso quand je ne connais pas un truc je jette un oeuil sur les forum histoire de voir un peu ce que ça dit ... alors si j'ai donné envie au moins d'essayer ces amplis a quelques personnes de passage ben c'est cool ... ;-) il n'y a pas d'histoire de business derrière tout ça ...
si j'étais un business man je ne jouerais pas de la musique instru autoproduite etc ... parceque honnêtement ça raporte pas grand chose ... ;-) je suis comme la pluspart des forumeur un mec passioné ...;-) ça s'arrete là ;-)

voilou, maintenant si on peut passer à autre chose c'est cool ;-))

Amicalement
Jean

Y a des rumeurs de nouvelles gammes chez Laboga ? Moi je verais bien un ampli concurent Fender Un ptit Hot Rod made in Laboga
fontanille
ben y'a pas mal de chose dans la série alligator ;-)) ... sinon j'ai cru voir un Mr hector 35th anniversary pour feter les 35 an de la marque .... il gère le midi ;-)) ce qui offre pas mal de possibilités pour les guitaristes qui uttilisent des effets ;-))
Amicalement
jean
Explicit noise
Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un footswitch Alligator????
C'est pour en avoir un 2ème pour la reverb et l'FX Loop...

J'ai demandé à l'ampli à lampe, j'attend leur réponse.

Merci d'avance.
revlam
  • revlam
Explicit noise a écrit :

Merci d'avance.

Tu peux acheter n 'importe quel footswitch il me semble. Sauf si tu veux avoir le logo et tout !
Explicit noise
revlam a écrit :
Explicit noise a écrit :

Merci d'avance.

Tu peux acheter n 'importe quel footswitch il me semble. Sauf si tu veux avoir le logo et tout !

Merci.
C'est ce que je me suis dit mais j'aimerais bien avoir le Laboga car de 1 : il est beau et puis j'aimerais pouvoir les coller l'un à coté de l'autre pour pouvoir taper 2 switch en même temps...
revlam
  • revlam
Dans ce cas contact directement le distributeur ou via un magasin qui vend la marque, ils passeront la commande
fontanille
Voici la liste des magazins revendeur de la marque ... tu devrais trouver ton bonheur... et puis comme ça si quelqu'un passe par la et se demande ou tester ces amplis ;-) voilou ... :

Euroguitar (59)
Guitar Xperts (59)
L'Accord parfait (51)
Bonnaventure (14)
Royez (80)
L'ampi à lampe (75)
Guitar Village (95)
G'nko (35)
Alliance (44)
Guitares Gam (86)
Music Center (72)
Music Halles (85)
Prima Cordes (33)
Sud Musique (66)
Paolin musique (24)
Feeling's (65)
Music point com (67)
Music challenge (54)
Euterpe musique (03)
Broc n Roll (30)
Open Music (83)
Guitar Maniac (06)
Blanc music (74)

Amicalement
Jean

floriansliwa
Ben pour ma part, gros coup de gueule contre Gewa... Je suis endorsé Laboga depuis l'époque ou MyMusic distribuait.
Voulant passer de mon Alligator à une MrHector, je contacte Laboga en Pologne pour savoir à qui m'adresser maintenant. Laboga comme d'habitude, très réactifs (même si David est parti pour voler de ses propres ailes maintenant) me donnent les nouveaux contacts chez Gewa. C'était il y a un mois et malgré une bonne 10aines de mails + coups de fils, j'attends encore d'être recontacté...
Gewa n'avait déjà pas très bonne réputation parmis les pros mais là c'est tout de même le bouquet... J'espère au moins qu'au niveau distribution dans les magasins le boulot est bien fait. C'était le gros défaut de MyMusic qui avait un réseau très limité mais au moins les contacts humains étaient là...
Jean, je sais pas comment çà se passe pour toi mais personnellement je suis un peu écoeuré. Alors je suis peut être l'exception qui confirme la règle, en tous cas je l'espère. Je n'attends pas de traitement de faveur sous prétexte que je suis endorsé, mais y a des limites tout de même...

En tous cas je trouve çà dommage pour la marque qui a un grand besoin de reconnaissance du fait de la qualité de leurs produits qui même avec la nouvelle politique tarifaire (justifiée ??? Joker...) restent très compétitifs.
Mat_beer
floriansliwa a écrit :
J'espère au moins qu'au niveau distribution dans les magasins le boulot est bien fait. C'était le gros défaut de MyMusic qui avait un réseau très limité mais au moins les contacts humains étaient là...

C'est surtout un problème de coef qui a freiné l'essor du réseau de distrib.

J'avais un discours à la Mogar (Ibanez-Zoom et cie) à savoir une marge correct (pour avoir tenu un magasin je sais qu'elle était meilleure que certains de mes collègues) et l'assurance que les prix de ventes conseillés correspondaient au prix du marché... européen.

Certains m'ont envoyé dans la tronche lors de mes tournées que le matos était bien mais qu'ils ne travailleraient pas avec ces marges.

Gewa est repassé derrière en augmentant les prix d'achat d'une louche et en annonçant des marges de X % supérieures à celles que je proposais sur la base d'une Hector à + de 1850 euros prix public...

Marge qui doit être rognée d'autant pour s'aligner sur les prix du marché, donc argument complètement caduque mais qui a l'air de fonctionner puisque 2 magasins de Marseille et Bordeaux qui m'ont reproché mes marges commerciales à l'époque sont dorénavant revendeurs Laboga.

Bref tout ça pour dire que je me suis tapé 46 000 bornes et visité une centaine de magasin en 6 mois donc la "faiblesse" du réseau de l'époque ne m'est pas totalement imputable même s'il est vrai que je n'avais pas la "force" commerciale de 7 commerciaux et 5 secrétaires pour débiter du bon de commande
fontanille
Hello,

de mon coté aucun soucis avec GEWA au contraire .... ils sont ultra réactif ...
concernant la distrib les tarifs etc ... Floriansliwa je te cotacte par mp ... Sinon c'est vrais que c'est difficile de lancer une nouvelle marque ... les magasin ne veulent prendre aucun risques et preferent prendre des marque bien conuent dont il savent que ça se vendra ... même si le matos est moins bon ... bref ... une vrais distrib avec une équipe de commerciaux et la logistique que cela représente ça a aussi un cout ... au bout du compte les amplis Laboga reste en vente à un prix extrement interessant ... on a déja fait deux page la dessus ...je vais donc éviter de répéter ce qui à deja été dit ;-)

Amicalement
Jean
floriansliwa
Mat_beer a écrit :
floriansliwa a écrit :
J'espère au moins qu'au niveau distribution dans les magasins le boulot est bien fait. C'était le gros défaut de MyMusic qui avait un réseau très limité mais au moins les contacts humains étaient là...

C'est surtout un problème de coef qui a freiné l'essor du réseau de distrib.

J'avais un discours à la Mogar (Ibanez-Zoom et cie) à savoir une marge correct (pour avoir tenu un magasin je sais qu'elle était meilleure que certains de mes collègues) et l'assurance que les prix de ventes conseillés correspondaient au prix du marché... européen.

Certains m'ont envoyé dans la tronche lors de mes tournées que le matos était bien mais qu'ils ne travailleraient pas avec ces marges.

Gewa est repassé derrière en augmentant les prix d'achat d'une louche et en annonçant des marges de X % supérieures à celles que je proposais sur la base d'une Hector à + de 1850 euros prix public...

Marge qui doit être rognée d'autant pour s'aligner sur les prix du marché, donc argument complètement caduque mais qui a l'air de fonctionner puisque 2 magasins de Marseille et Bordeaux qui m'ont reproché mes marges commerciales à l'époque sont dorénavant revendeurs Laboga.

Bref tout ça pour dire que je me suis tapé 46 000 bornes et visité une centaine de magasin en 6 mois donc la "faiblesse" du réseau de l'époque ne m'est pas totalement imputable même s'il est vrai que je n'avais pas la "force" commerciale de 7 commerciaux et 5 secrétaires pour débiter du bon de commande

Oui Mat je comprends bien !!!!!! Et d'ailleurs ces nouvelles marques que tu dsitribues çà dit quoi ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...