floriansliwa a écrit :
J'espère au moins qu'au niveau distribution dans les magasins le boulot est bien fait. C'était le gros défaut de MyMusic qui avait un réseau très limité mais au moins les contacts humains étaient là...
C'est surtout un problème de coef qui a freiné l'essor du réseau de distrib.
J'avais un discours à la Mogar (Ibanez-Zoom et cie) à savoir une marge correct (pour avoir tenu un magasin je sais qu'elle était meilleure que certains de mes collègues) et l'assurance que les prix de ventes conseillés correspondaient au prix du marché... européen.
Certains m'ont envoyé dans la tronche lors de mes tournées que le matos était bien mais qu'ils ne travailleraient pas avec ces marges.
Gewa est repassé derrière en augmentant les prix d'achat d'une louche et en annonçant des marges de X % supérieures à celles que je proposais sur la base d'une Hector à + de 1850 euros prix public...
Marge qui doit être rognée d'autant pour s'aligner sur les prix du marché, donc argument complètement caduque mais qui a l'air de fonctionner puisque 2 magasins de Marseille et Bordeaux qui m'ont reproché mes marges commerciales à l'époque sont dorénavant revendeurs Laboga.
Bref tout ça pour dire que je me suis tapé 46 000 bornes et visité une centaine de magasin en 6 mois donc la "faiblesse" du réseau de l'époque ne m'est pas totalement imputable même s'il est vrai que je n'avais pas la "force" commerciale de 7 commerciaux et 5 secrétaires pour débiter du bon de commande